Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie : vos jeux étant enfant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgie : vos jeux étant enfant

    cache cache (thouqna thoufra) et le chat et la souris (tchila) tres repandus, mais peut y avoir d'autres jeux moins connus, auxquels vous avez joué etant enfant !!

  • #2
    pitcha !
    .
    Chambre à air de vélo decoupé en rondelle, ensuite les rondelles sont introduite dans un fils et attachées entre elles.
    se joue avec le pieds.
    .
    mais ma specialité de jeux c'était les mouches vivantes !

    Commentaire


    • #3
      Les mouches vivantes?
      Qu'est ce que c'était?


      Je me souviens qu'on jouait aux enfants abandonnés...

      C'était un de nos jeux préférés avec mon frère et les copines de mon quartier.
      On imaginait qu'on vivait seul dans une forêt et qu'on luttait pour survivre tels des Robinsons en culottes courtes.

      C'était génial...plein de bons souvenirs de ces jeux là.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        l'épervier par en chasse
        jacques a dit
        1 2 3 soleil
        puis les mentalités ont changé et les jeux aussi
        de jacques a dit on est passé a la chasse a l'homme
        1 garçon 15 sauvages et la traque dans tout le quartier jusqu'au dénoumenent on l'attrappe on le molloste et on en choisis un autrre

        Commentaire


        • #5
          ballon prisonnier..........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Mon jeu préféré était la poupée, j'adorais la coiffer et l'habiller.
            Plus tard, j'aimais jouer à l'élastique, à un deux trois soleil, à la marelle, à cache cache, au pendu, au jeu du baccalauréat et au monopoly ou la bonne paye.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Moi je me rapelle des billes à la récréation, puis la marelle, les "pogs"
              1,2,3 Soleil et et le jeu "toucher c'est gagner" ...

              Commentaire


              • #8
                ben oui touche touche et le ballon prisonier comment ça a pu m'échaper

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fox
                  de jacques a dit on est passé a la chasse a l'homme
                  1 garçon 15 sauvages et la traque dans tout le quartier jusqu'au dénoumenent on l'attrappe on le molloste et on en choisis un autrre
                  Ah la chasse à l'homme !
                  C'était notre jeu favori entre 10 et 14 ans.
                  Nous étions en effet entre 15 et 20 à nous disperser dans tout un quartier pour ne pas être retrouvé.
                  Le jeu de la tomate, le jeu du dauphin, la traversée, le jeu du baccalauréaut (on doit trouver un mot de chaque catégorie (pays, ville, fruits, etc ...) commençant par une lettre choisie au sort.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    tout le monde
                    Les jeux d'enfants à mon époque ?

                    Les billes
                    La corde
                    Cache cache
                    Le foot
                    La maize ou quelque chose comme ça. Peut être un jeux espagnole. On dessine des rectangles successifs sur le sol avec une craie. Le jeux consiste à sauter d'une case à l'autre selon des règles dont je ne me souviens plus.

                    Sinon on jouait aussi à un jeux dangereux consistant à prendre possession d'un mur et a le défendre en donnant des coup de pieds style ruade de cheval. On l'appelle essoukann

                    .....
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour @adhrhar la maize ne serait pas la marrelle?

                      Commentaire


                      • #12
                        fox bonjour
                        bonjour @adhrhar la maize ne serait pas la marrelle?
                        Oui c'est ça. Mais à l'époque on disait la "maize" en dialecte algérien.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          salut tous le monde,
                          moi c'etait la marelle ensuite "chabchak marikane" ou encore "rdjel wahda", cache cache (ghomaydha) les roulmettes -c'etait notre fierté- les voiturettes construites par nous mêmes et montées sur des roulements de voitures, ah la belle époque que de beaux souvenirs.
                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            l epervier, les gendarmes et les voleurs, cache cache, chat, puis l elastique, la corde. Pour les jeux de société, la bonne paye, le monopoly, le docteur maboul.
                            Je crois que ma génération jouait aussi bcp plus en exterieur que les gosses d aujourdhui.

                            En algerie, on jouait aux osselets avec des cailloux.
                            que de souvenirs

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X