Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pensez vous qu'une simple vie nous fait satisfaire??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pensez vous qu'une simple vie nous fait satisfaire??

    salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir.
    ce que je veux dire que notre vie est devenu beaucoup plus compliqué je ne sais meme pas pourquoi.... mais ce qui est sure c'est que nos parents ont vecu une tres belle et simple vie ou tout est vraie.... rien de fatiguant...
    toutes leurs sentiment etaient vraies.
    pensez vous q'une simple vie est quelque chose de tres difficile a réaliser???

    salutations mes amis

  • #2
    Bienvenue alger121
    je te souhaite de passer de bons moments sur le forum
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Bienvenue à toi sur le forum !

      C'est vrai que la vie d'aujourd'hui elle est beaucoup plus compliquée que celle d'avant, pourquoi ? Peut être dû au fait que les gens se prennent beaucoup plus la tête qu'autrefois, pourquoi ? ALLAHOU A'LEM (seul Dieu le sait)

      Commentaire


      • #4
        welcom

        salut a toi alger121 je te souhaite tout d'abord la bien venue a cette joyeuse communautée
        pour répendre a ta quéstion je n'est qu'un conseille qui j'ésper t'aidras arréte de te prendre la tete et tu véra ta vie sera beaucoup plus simple.


        peace and love

        Commentaire


        • #5
          merci

          merci ibtissem 13 de votre hospitalité
          et j'espere surtout etre a la hauteur de ce que vous attendez de moi

          Commentaire


          • #6
            azlulation!

            bienvenu, moi aussi je ss nouvelle!

            Commentaire


            • #7
              bienvenue à vous
              Alger121 et sonia passez une exellente journnée

              Alger121
              les gens simples existent toujours heureusement

              Commentaire


              • #8
                merci

                merci angele et lady diana, c'est gentil
                Dernière modification par alger121, 18 octobre 2007, 12h49.

                Commentaire


                • #9
                  azulation!

                  Merci lady_D!
                  Ce que tu dis est bien vrai! mais faut aussi se fier à sa tête comme ça le coeur aura moins mal.........enfin.......je crois que c ça!!

                  Commentaire


                  • #10
                    on t'accueille comme une princesse chez nous la ba et tu ne dis rien

                    Commentaire


                    • #11
                      bienvenue alger121

                      et bonjour tout le monde

                      citations :nos parents ont vecu une tres belle et simple vie ou tout est vraie.... rien de fatiguant...toutes leurs sentiment etaient vraies.

                      je n'en suis pas si sûr.
                      la vie était différente dans le sens ou il n'y avait pas le confort que nous connaissons et qui nous facilite la vie, exemple : lave vaisselle, machine à laver, et tout le reste. nous n'étions pas dans une société de consommation comme maintenant. il ne se compliquait pas la vie avec le "superflu".
                      la priorité était au nécessaire vital.
                      de nos jours si la télé est en panne, c'est une catastrophe, on court en acheter une. la fatigue n'était sûrement pas la même non plus et pour les sentiments dire qu'ils étaient vrais, là j'en doute. on restait ensemble, oui, mais par obligations pas par choix comme on en a la possibilité maintenant.
                      la vie plus compliquée ????
                      c'est possible puisque nous avons beaucoup plus de choses que nos parents, il y a donc plus de problème.
                      c'est le retour de baton comme on dit
                      allez, ne vois pas tout en noir et dis toi que ta vie sera ce que tu en feras.
                      simple ou compliqué, au choix

                      Commentaire


                      • #12
                        t'as raison mais......

                        salut djamila 1961, ce que t'as dis est vrai. mais pense tu pas que les inconvenients de cette nouvelle vie sont beaucoup plus que ses avantages?
                        ce qui me fait la nostalgie vers une vie que j'ai meme pas vecu c'est ce que je vois chaque jour dans ma petite famille...
                        malgré que nos parents ont vecu leurs jeunesse au moment ou notre pays etait en guerre de revolution, mais ils ont pu resister et meme garder le charme de la vie...mais tu peux certainement constater ce que notre generation vit chaque jour: les crimes, le divorce, les problemes familiaux...etc
                        tout ça me pousse a dire qu'il ya quelque chose qui ne va pas...
                        merci encore djamila de votre conseil..... esperant le bien nchallah

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          la vie peut être trés simple et belle si les être humain ne la rendai pas laide par leur mots et leur comportement
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                          Commentaire


                          • #14
                            et oui alger121 il y a toujours un mais....

                            inconvenients ou avantages ?
                            je pense qu'il y a des 2
                            des avantages pour certaines choses et des inconvénients pour d'autres
                            le revers de la médaille comme on dit et cela sera valable je pense toute l'éternité.
                            en ce qui concerne les problèmes familiaux, je pense (et ça n'engage que moi) qu'il y en a toujours eu. seulement on en parlait pas, voilà la différence, d'ou ignorance les uns par rapport aux autres. tout le monde il est beau tout le monde il est gentil en extérieur, mais à l'intérieur du foyer c'était autres choses. mais c'était tabou, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'il y a à notre époque beaucoup plus de problèmes. on en parle.
                            pour le divorce, cela ne se faisait pas puisque si la femme divorçait, ne travaillant pas à une certaine époque, qu'aurait-elle fait ? sans toit ? sans ses enfants ? alors elle supportait comme elle pouvait. maintenant la femme travaille et veux son indépendance et c'est une bonne chose, du coup elle n'accepte plus certaines choses. là aussi tu vois il y a du bon mais il y a le revers. pour les crimes, alors là je ne sais pas quoi te dire.
                            tout progrès à son défaut, les valeurs changent, ce qui était fondamental ne l'est plus. je me rappelle que si j'avais oublié de dire bonjour à quelqu'un, j'aurai eu les bretelles remontées jusqu'aux oreilles. maintenant on ne fait plus attention à cela. mais en tout cas, il faut positiver, et ne pas voir que le mauvais côté des choses. et c'est à nous de faire notre monde. chacun sa petite pierre.

                            Commentaire


                            • #15
                              azulation!

                              bonsoir à tous!
                              ........c'est tellement bien dit par djamila, qu'il y a rien a rajouter !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X