observayeur
17/10/2007, 18h51
Pot 1: Ghana (hote) , Egypt, Tunisia, Nigeria ou Senegal
Pot 2: Nigeria ou Senegal, Cameroon, Ivory Coast, MOROCCO
Pot 3: Guinea, Mali, South Africa, Zambia
Pot 4: Angola, Benin, Namibia, Sudan
les groupes seront formes en prenant une equipe de chaque pot.
esperant que le maroc se trouve avec des equipes assez prenable
esperant que le maroc se trouve avec des equipes assez prenable
après le niveau mediocre que nous a gratifié l'equipe national hier face à la Namibie , je me demande si on est vraiment obligé de jouer la CAN au risque de nous faire humilier pendant cette competition :(
on n'est pas les seuls à avoir fait une contre performance meme la Tunisie à un degré moindre et l'Egypte
Emirat arabe unis 0-1 Tunisie
Japon 4-1 Egypte
Tirage au sort pour la CAN en direct à partir de 14:00 GMT sur 2M
bon j'aimerai bien un groupe :
Egypte ou Tunisie
Maroc
Mali
Benin
chicha51
18/10/2007, 19h29
Le Maroc, c'est sur ,ne tombera pas avec le Cameroun , la Cote d'ivoire et le Senegal ( meme chapeau).
C'est vrai, Tenebre, que les marocains n'etaient pas fringants face à la Namibie mais je crois que c'est un peu exageré de dire qu'ils vont etre humiliés à la CAN.
Ca reste un match amical et Henri Michel dispose d'un grand nombre de joueurs talentueux pour batir une equipe competitive.
Le Maroc, c'est sur ,ne tombera pas avec le Cameroun , la Cote d'ivoire et le Senegal ( meme chapeau).
mais il pourra toujours tombé avec le Ghana ou le Nigeria ;)
la Tunisie ou l'Egypte sont prenable , donc j'espere qu'on tombe dans le groupe de la Tunisie ou Egypte et en meme temps eviter la Guinée qui est dans le chapeau trois :confused:
C'est vrai, Tenebre, que les marocains n'etaient pas fringants face à la Namibie mais je crois que c'est un peu exageré de dire qu'ils vont etre humiliés à la CAN.
Ca reste un match amical et Henri Michel dispose d'un grand nombre de joueurs talentueux pour batir une equipe competitive.
on verra sa le 17 novembre contre l'equipe de France :rolleyes: , c'est le match qui nous dira si on va faire une bonne CAN ou bien etre eliminé au premier tour :confused:
sur 13 participation , le Maroc s'est fait eliminé au premier tour 6 fois , qui nous dis que sa ne serra pas une 7 ème fois :sad: ?
esperons qu'il n'y aura pas trop de bobo face à l'equipe de France :redface:
Pot 1: Ghana (hote) , Egypt, Tunisia, Nigeria ou Senegal
Pot 2: Nigeria ou Senegal, Cameroon, Ivory Coast, MOROCCO
Pot 3: Guinea, Mali, South Africa, Zambia
Pot 4: Angola, Benin, Namibia, Sudan
Les tetes de series sont officielement:
Chapeau 1 : Ghana , Egypte , Nigeria , Tunisie
Chapeau 2 : Cote d'ivoire , Cameroun, Maroc , Senegal
Chapeau 3 : Guinée ,Mali, Afrique du sud , Zambie
Chapeau 4 : Soudan , Namibie , Benin , Angola
je n'ose meme pas imaginer un groupe de la mort style :eek: :
Nigeria
Cameroun
Guinée
Angola
pour ma part je suis pessimiste, je ne comprends pas le changement d'entraineurs a quelques mois de la coupe.
henry michel a fait troi can avec le maroc, et les a toutes raté.
contre la namibie, malgré la victoire, nous avons été mediocre.
Un trio Alloudi (aboucherouane), Hadji (zaïri), Chamack (M'barki), en attaque, avec un millieu formé de Bassir et Kadouri sur les flancs, avec en défensif Safri et en offensif Boukhari (ou avec un peu de chances, Mokhtari), derrière un Karkouri en libéro, soutenu par Ouaddou et Benaskar. Et notre Miaghri national devant les filets.
Et qu'ils y viennent les Camerounais, les Nigérians, les Tunisiens, les Egyptiens et autres Ghanéens, on les prend quand ils veulent.
Sinon, bon groupe pour le Maroc avec la Guinée, la Namibie et la Ghana.
Go Morocco go !
sa serrra pour nous :
Ghana
Maroc
Guinée
Namibie
je crois que c'est le groupe où on est les mieux connu :lol:
à cause de nos matchs amicaux , l'un contre le Ghana et l'autre contre la Namibie , on leurs à devoilé nos points forts et faibles :confused:
mais je dis que ce groupe serra en notre faveur car :
notre premier match serra contre la Namibie : voila deja 3 points de prit pour avoir un bon depart pour le reste de la competition
on jouera à Akkra , donc on beneficira des meilleurs infrasctructures par rapport aux autres equipes des autres groupes qui joueront dans les autres villes
au cas où on terminerait 2 ème on jouera contre la l'Egypte pour les quarts de finals .
que le meilleurs gagne :twisted: !
Ouais, surtout qu'on se tapera les deux outsiders du groupe dans les deux premiers matches : Namibie et Guinée.
Les 4 équipes se connaissent et se valent.
Allez mon premier pronostique :
1 - Maroc : 7 points. (différence en goalaverage)
2 - Ghana : 7 points.
3 - Guinée : 3 points.
4 - Namibie : 0 points.
Maroc - Namibie : 3- 0
Ghana - Guinée : 1-0
Maroc - Guinée : 1- 0
Ghana - Namibie : 2- 0
Maroc - Ghana : 1-1
Guinée- Namibie : 2- 0
Je suis optimiste.
Résultats du tirage
http://img511.imageshack.us/img511/2685/marocxf6.jpg
bon pronostique ;) , surtout que notre equipe refusera une deuxième defaite d'affilé contre le Ghana :confused: , on les a vu contre le Ghana en amical , ils ont la rage de vaincre :razz:
La Guinée est une bonne equipe mais qui reste prenable donc moi je dis Maroc 2-0 Guinée
Un trio Alloudi (aboucherouane), Hadji (zaïri), Chamack (M'barki), en attaque, avec un millieu formé de Bassir et Kadouri sur les flancs, avec en défensif Safri et en offensif Boukhari (ou avec un peu de chances, Mokhtari), derrière un Karkouri en libéro, soutenu par Ouaddou et Benaskar. Et notre Miaghri national devant les filets.
je suis d'accord avec cette composition :) , surtout si Alloudi est titulaire , il peut faire des etincelles surtout qu'il est habitué aux pelouses africaines :)
le retour de Mokhtari est indispensable , l'equipe national doit avoir un meneur de jeu .
Le groupe B est très coriace avec Nigeria , Cote d'ivoire , Mali
je donne Nigeria et Cote d'ivoire comme favoris du groupe , mais on sait jamais , le foot n'est pas une science exact comme le dis tout le monde :confused:
Le groupe C : Cameroun et Egypte les deux seuls favoris
Le groupe D: La chance sourit toujours aux tunisiens , ils ont un groupe prenable :twisted:
lors de la CAN 2004, les maliens nous avait battus deux fois a domicile (ou une fois et un nul)
pourtant cela n'as pas empeché les poulains de Zaki de les devorer en quart de finale 4-0
Faut pas se fier aux match de preparation
on les a devorer en demi final pas en quart :mrgreen: bonne chance pour les lions
Attention à la Guinée mes chers Marocains ;)
C'est injuste de dire que la Guinée n'est pas connu et sachez bien que cette équipe renferme des excellents joueurs connus en Europe.
Le ghana est le favori de ce groupe, puisque non seulement c'est le pays organisateur, mais aussi vu la valeur de ses joueurs.
La Nimibie peut créer la surprise dans ce groupe, et sachez qu'il y a aucune équipe faible en Afrique et surtout que les équipes Maghrébines trouvent des difficultés lorsque la CAN est organisé par un pays d'en dehors de l'Afrique du nord.
Attention à la Guinée mes chers Marocains
C'est injuste de dire que la Guinée n'est pas connu et sachez bien que cette équipe renferme des excellents joueurs connus en Europe.
Le ghana est le favori de ce groupe, puisque non seulement c'est le pays organisateur, mais aussi vu la valeur de ses joueurs.
La Nimibie peut créer la surprise dans ce groupe, et sachez qu'il y a aucune équipe faible en Afrique et surtout que les équipes Maghrébines trouvent des difficultés lorsque la CAN est organisé par un pays d'en dehors de l'Afrique du nord.
Personne n'a dit que la Guinée est une equipe faible , c'est une bonne equipe mais le Maroc a le potentiel necessaire pour gagner la Guinée , donc je reste sur mon : Maroc 2-0 Guinée ;)
biensur que le Ghana est favori car il joue à domicile devant ses supporters et biensur ,l'arbitrage serra en sa faveur , mais nous , nous allons joué contre le Ghana en dernier après nos deux matchs contre la Namibie et contre la Guinée que inchaa allah sa se soldera par une victoire marocaine :)
pour ce qui est des equipes maghrebines qui trouvent des difficultés en afrique sub-saharienne , c'est bien vrai :confused: , mais nous , nous allons joué à akkra , donc nous serront mieux "gaté" que les autres equipes nord africaines qui joueront dans les autres villes :)
Le groupe D peut nous résérver des surprises. L'équipe tunisienne n'est pas au meilleure de sa forme, et l'Afrique du Sud et le Sénégal sont deux équipes en pleine transformartion, un peu comme le Maroc en 2004.
oui meme l'Angola peut pretendre passer le premier tour :confused:
tout est possible dans ce groupe .
il y a une chose qui ma mis en rage c'est la joie des ghaneens quand ils ont su que c'est le Maroc qui serra dans leurs groupe :evil: !!
comme si on etait une equipe faible :evil: !
il y a une chose qui ma mis en rage c'est la joie des ghaneens quand ils ont su que c'est le Maroc qui serra dans leurs groupe
Lol, ça m'a fait marrer ! Ouais moi j'aime bien quand mon équipe favorite est en outsider, je n'aime pas quand il ya une grosse pression mediatico-populaire (comme avant la CAN 2006).
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org