Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conversion à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conversion à l'Islam

    bonjour à tous,
    voilà,je suis catholique,je crois fort en Dieu...ceci dit;il y a un an,j'ai rencontré un homme musulamn,qui était mon petit ami jusqu'à peu de temps, aujourd'hui, je retient bcp de notre histoire et en particulier,sa religion,que je trouve magnifique...
    Aussi,je commence à ma rapprocher de l'Islam,à lire beaucoup de choses sur cette religion,j'ai acheté le Coran.Avec lui,j'avais déjà cesser de ma,ger du porc,de boire de l'alcool et de fumer (entre autre), je sais bien que la religion, ce n'est pas uniquement,faire ou ne pas faire ce qui est interdit.Mais voilà,cette question me trotte ds la tête..Et si j'étais plus heureuse ds l'Islam?...le problème,c'est que je suis très croyante,pratiquante et que j'ai beaucoup de respect pour la religion catholique,religion dans laquelle je n'ai cessé de grandir...Je suis loin de prendre une décision dans les jours qui viennent,car ceci n'est pas qqch à prendre à la légère et sur un coup de tête...mais j'y réfléchi néanmoins beaucoup.

    Qu'en pensez-vous?
    merci de vos réponses,
    @ bientot
    Camille
    paix à tous

  • #2
    bonjour Camille,
    c'est un sujet tres delicat, se convertir c'est pas tout les jours qu'on le fait, donc mon conseil pour vous c'est de revoir le sujet avec ququun de trés instruit sur les religions lui seul pourra vous guider dans le choix que vous allez faire.
    @+
    "Il y a ceux qui peuvent êtres heureux et ne le sont pas, et il y a ceux qui cherchent le bonheur mais ne le trouvent pas".

    Geoff Fraugh

    Commentaire


    • #3
      Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, ça ne sera pas toujours facile.
      Mais sais tu que beaucoup de Musulmans sont issus d'une autre religion? et que dire des compagnons du prophète qui vénéraient d'autres dieux? et des Ethiopiens qui étaient très catholiques et qui ont embrassé l'Islam lors de leur accueil des réfugiés Musulmans?
      Et puis, j'ai un aveu à te faire, j'ai été durant ma vie estudiantine très proche des milieux communistes (et de l'athéisme plus precisement) et je n'éprouve que du plaisir à avoir embrassé cette religion) bien que pour moi, je n'en ai pas connu d'autre.
      mais sache une chose, en Islam on ne renie aucune religion, le christianisme et le judaïsme font partie intégrante de l'Islam qui se veut plus génerale.
      Il y'aura quelques modifications certes mais les grandes lignes sont les mêmes.
      Et puis tu liras Code Da Vinci avec un autre oeil (clin d'oeil)

      Commentaire


      • #4
        salam camille

        choisir l'islam c'est un trés bon choix encore plus si ton ami et musulman vous pourez sans doute mieux vous comprendre, mais je voudrais quand même te dire qu'il faut que tu aime l'islam avant tout c'est à dire ne pas devenir musulmane uniquement pour l'amour de ton ami, tu doit être convaincu de cette religion et tu doit l'aimé et la pratiquer, car devenir musulmane pour l'amour de son ami n'est pas suffisant il faut y croire et avoir la foi en soi même
        je te souhaite beaucoup de courage inchallah

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          @ camille :
          Je te souhaite beaucoup de courage dans ta quete.
          Je pense qu'il serai interessant de trouver quelqu'un qui se serai converti a l'islam. Il pourra partager son experience avec toi.
          J'en suis pas sur mais je crois qu'il y en a sur ce forum.

          Amicallement.
          MDM

          Commentaire


          • #6
            oui, en effet,je crois que trouver qq1 qui s'est converti serait une bonne chose. J'ai déjà lu bcp de texte de personne qui ont fait ce choix,mais je vais continuer de chercher et de m'informer, car comme je le disais,cette décision,n'est pas à prendre à la légère.
            Syrine,tu as raison quand tu dis que je ne dois pas faire ça uniquement pour l'amour immense que je porte à mon ami,mais relis bien ce que j'ai écrit;-), et à moins que je me sois trompé dans mes propos, j'ai bien préciser,que mon ami et moi,ne sommes,malheureusement plus ensemble,depuis peu de temps...mais justement,c'est parce que ns ne sommes plus ensemble,que je m'aperçois que cette religion,qu'est l'Islam, m'attire mm sans en l'absence de mon ami.
            paix à tous

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ah ! la la ! syrine s'inquiete tellement pour les autres, elle est extremement gentil

              @ camille : Au fait, ca n'a rien a voir mais je voulais juste te souhaité bonne anniversaire.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et joyeux anniversaire camille.

                Est ce que je peux te poser cette question: comment se fait-il qu'un non musulman (toi en l'occurence) puisse être attiré par notre religion malgrè le contexte super difficile dans lequel elle se trouve à l'heure actuelle?? avec tout ce qui se dit ici et là. Ajourdhui, l'islam fait peur, et l'ironie du sor il fait même peur à certains musulmans .

                Je ne parle pas de moi bien sûr car il me va sur mesure mais je pense que la peur est bien réelle
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #9
                  merci Rino,merci maitre du monde!!!

                  Pour te répondre Rino,je dirais que j'ai trouvé dans cette religion une certaine force et un respect que je ne trouve pas aussi fort dans ma religion.Pourtant,je suis pratiquante et très croyante.J'ai eu la chance,pour voir ce coté là de votre religion, de rencontrer un homme qui a su m'apprendre ces aspect de la religion musulmane et de la culture qui l'accompagne.
                  paix à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout à fait d’accord avec Rino, ces derniers temps il est difficile de penser que quelqu’un veut adhérer à l’islam, c’est plutôt les autres conversions qui se font !
                    ce que je pense c'est qu'il ne suffit pas d’écouter ceux qui t’entourent, qu’ils soient musulmans ou pas, car ils risquent de t’influencer, les musulmans sont très doué pour vanter les mérites de l’islam, et les non musulmans sont très doué pour t’en éloigner, alors, il faut plutôt observer, voir des émissions qui en débattent, lire énormément sur le sujet…
                    en tout cas je te souhaite bon courage dans ta quête religieuse
                    Carpe diem

                    Commentaire


                    • #11
                      @niptunia : "Je suis tout à fait d’accord avec Rino, ces derniers temps il est difficile de penser que quelqu’un veut adhérer à l’islam, c’est plutôt les autres conversions qui se font ! "
                      Alors là je tombe sur mon c.., c'est quoi ces statistiques?? c'est tout à fait le contraire en Belgique et en France on est étonné de l'attrait des mosqués sur les gens, il n'y a qu'en Algérie qu'une minorité de personnes (même si elle est de l'ordre du millier de personne) qui change dans l'autre sens et c'est tellement nouveau que ça en est choquant

                      Commentaire


                      • #12
                        @crow: c'est tout à fait le contraire en Belgique et en France on est étonné de l'attrait des mosqués sur les gens, il n'y a qu'en Algérie qu'une minorité de personnes (même si elle est de l'ordre du millier de personne)...

                        et c'est qui fait des statistiques??!
                        Carpe diem

                        Commentaire


                        • #13
                          même question pour toi?

                          Commentaire


                          • #14
                            http://www.kbs-frb.be/files/db/fr/PU...n_Belgique.pdf

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam camille...c'est une grosse décision à prendre...d'abord tu dois te demandez si tu serais bien et heureuse musulmane si tu serait à la hauteur...on peut dire que déja le quart de ta décision car être musulmane t'interesse déja...et choisir l'islam et un bon choix...en tous cas j'te souhaite bonne chance et si tu as besoin d'aide et si tu as des questions n'hésite pas!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X