Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le polisario doit s'accrocher car la France donne l'exemple!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le polisario doit s'accrocher car la France donne l'exemple!

    les hommes politiques français m'étonnent par leur hypocrisie!
    je vous propose d'établir une pétition et d'envoyer des courriers aux élus français de l'outre-mer pour soutenir la cause sahraouie car j'ai appris que la France devait effectuer un référundum d'autodétermination (avec option d'indépendance) pour la Nouvelle-Calédonie!! incroyable!

    le Polisario et ses représentants en Europe doivent s'appuyer sur cet exemple français et demander que la même règle s'applique chez eux!!

    article:

    une collectivité d’outre-mer sui generis (« de son propre genre ») : la Nouvelle-Calédonie. Le pouvoir exécutif y est exercé par un haut-commissaire nommé par le gouvernement, assisté des présidents des trois Assemblées de province et du président du Congrès territorial, groupant l’ensemble des membres des assemblées des provinces. Le territoire élit également deux députés et un sénateur. En vertu du protocole d’accord de Nouméa, conclu en avril 1998, le Parlement a adopté, en février 1999, les projets de loi définissant le fonctionnement des futures institutions de la Nouvelle-Calédonie, prévoyant un transfert progressif de compétences de l’État au bénéfice de l’île, jusqu’au référendum sur l’indépendance prévu à l’horizon 2015 ;

    et ne me demandez pas la source, si vous tapez sur Google, vous trouverez quantité d'articles faisant état de ce référundum!!

  • #2
    le Polisario et ses représentants en Europe doivent s'appuyer sur cet exemple français et demander que la même règle s'applique chez eux!!

    ................................

    Il n'y a aucune relation entre les deux affaires.

    La nouvelle caledonie est a des milliers de kilometres de la France et est la consequence de la colonisation française .

    Le sahara marocain est le prolongement naturel du Maroc comme l'est le sahara algerien pour l'Algerie.

    Commentaire


    • #3
      le polisario doit s'accrocher car la france donne l'exemple!

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Cal%C3%A9donie

      l'article est très clair!!!

      ne vous emballer pas trop les makhzénistes, le référundum d'autodétermination est le principe même des grandes démocraties! votre propagande vous fait croire qu'un pays X ou Y vous soutient mais pour l'instant la souveraineté du maroc sur ce territoire n'est pas reconnu par l'assemblée générale des nations Unis, aucune puissance étrangère sest aventuré à ouvrir un consulat au sahara occidental!

      en tout cas, l'exemple français est d'actualité!!!

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai... je dois traverser le pacifique pour aller de Rabat a Laayoune !??

        Commentaire


        • #5
          @ayoub
          trés drole

          Commentaire


          • #6
            le polisario doit saccrocher car la france donne lexemple!

            donc d'après toi, les USA devraient faire un référundum pour Hawaï? ou pour l'Alaska?

            ton argument ne tient pas: ce ne sont pas les sahraouis qui ont traversé la frontière pour revenir à la soi-disante "mère-patrie" mais cest bien l'armée marocaine qui a envahi ce territoire ainsi que l'armée mauritanienne!

            si je comprends bien: les sahraouis étaient espagnoles, puis ceux du nord furent transformés en marocains, ceux du sud furent transformés en Mauritaniens (lorsque le maroc et la mauritanie se sont partagés le gateau) puis pour finir les mauritaniens du Sud (qui étaient espagnoles) furent nationalisés marocains!

            en plus, la présence française en nouvelle-calédonie remonte au XIX ème siècle, vous au sahara ça fait 30 ans?????

            et tu dis : "prolongement naturel du maroc"??? je vois bien Bedos faire un sketch là-dessus!!
            Dernière modification par B, 17 octobre 2007, 23h35. Motif: rajout

            Commentaire


            • #7
              A chicha 51
              Le sahara marocain est le prolongement naturel du Maroc comme l'est le sahara algerien pour l'Algerie
              -tu a omis ou bien c est un oublie que le prolongement naturel du Maroc jusqu au fleuve Sénegal ????

              Commentaire


              • #8
                @crazy
                -tu a omis ou bien c est un oublie que le prolongement naturel du Maroc jusqu au fleuve Sénegal ????
                -----------------------------------------------------------------
                non non jusqu'a lagouira(frontiere avec la mauritanie).prend une carte tu verra mieux

                Commentaire


                • #9
                  Currieux .. d'ou est ce qu'il sort ce B .. inscrit depuis ... tenez vous ... 2003

                  Et la du coup, il viens nous apprendre que la France donne l'exemple .. et que le polisario doit s'accrocher.

                  j'ai trop gaspillé ma salive sur ce forum à ce propos .. donc je te dirai

                  crazydz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X