Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mieux Que La Grande Mosquée D'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mieux Que La Grande Mosquée D'Alger

    Voilà suite au sujet "Réalisation De La Grande Mosquée D’alger" où j'ai pu remarquer beaucoup de contre ( le projet de la grande mosquée d'Alger ) j'ai decidé d'ouvrir un nouveau sujet pour pouvoir discuter de la façon dont on aurait pu utilisé cet argent qui varie entre 1 et 7 milliards de dollars selon les sources..

    voilà je pose la question :

    qu'est qu'on aurait pu faire de mieux avec cet argent en Algerie et est ce qu'on a pas les moyens de faire les deux ?

    j'aimerai voir de vrais arguments SVP et eviter tout hors sujets.


  • #2
    rénover nos routes, construire des autoroutes, des universités des hopitaux, des barrages, des ports des aéroports, et plein de lieux qui amélioreraient la vie des algeriens... voilà, refaire en double ce qui se fait déja algerie.
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #3
      dejà qu'avec les chantiers en cours on arrive pas a trouver des algeriens pour bossé, tu peux me dire comment tu ferais..? je sais meme pas si la mosquée sera construite par les algeriens ou on va faire appel a nos freres marocains...!

      Commentaire


      • #4
        Investir dans l'homme, l'éducation, l'enseignement universitaire, la recherche universitaire.
        La deuxième chose qui me tien à coeur, c'est d'investir dans ce qui est rentable, et pas seulement dépenser l'argent dans les services publics, il faut dire que les algériens vu leur très faible rendement (cette argent nous l'avons pas gagné avec notre travail, il nous tombe du ciel ou peut être des entrailles de notre généreux désert) ne méritent pas vraiment le luxe en matière de service public, alors les hôpitaux et le reste c'est pour plutard, il faut avoir à mon sens deux priorités l'humain et à un degré moindre le rentable.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          ou on va faire appel a nos freres marocains...!
          Non pas les marocains, c'est les chinois que nous allons reconvertir dans l'architecture musulmane
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            C'est trop facile de critiquer ce genre de projet, pourtant il apporte de l'emplois, il y aura surement un transfert de savoir faire, il attire aussi les investissements de groupes etrangers..
            Moi je trouve qu'il y a beaucoup plus d'avantages que de points negatifs

            Commentaire


            • #7
              c'est juste un avis:

              Si pendant la construction de cette mosquée, on fait appel aux artisans marocains (m'âlmia) qui transmettront leur savoir faire à quelques centaine d'éléve algériens, c'est déja un merveilleux coup de pousse à l'artisant algérien et la coopération intermaghrebine.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                rénover nos routes, construire des autoroutes, des universités des hopitaux, des barrages, des ports des aéroports, et plein de lieux qui amélioreraient la vie des algeriens.

                C'est déjas le cas, et bien plus que pour 1 à 7 milliards de dollars.C'est déjas en cours, ils n'ont pas arreter, des projet sont et seront lancés,et il est déjas difficile de trouver de la main d'oeuvre algérienne, par ce que pas formée, dans ce cas il faut faire des centres de formation (il en existe déjas), par ce que c'est des feignants, et là y a rien à faire, dans ce cas on ne va pas importer toutes les populations du monde, à l'instar de la France dans les anéées 60-70.
                Le sujet du topic veut plutot argumenter le contre, mais je poserais la question autrement dans ce cas, qu'est que la construction de cette mosquée va empecher dans les autres domaines au niveau financier? Dans quel domaine est ce que l'Algérie est en manque de moyens financiers?(un domaine de 1 milliards de dollards, et non 7!!!!!3 dit on par là, ok, mais pas 7!!!!!)
                Dernière modification par MOH24, 18 octobre 2007, 10h11.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  je penses que cette mosquèe ou ce projet a ete slmt fait pour rivaliser avec celle du maroc et entre temps ,le chomage et la misere au pays atteignent des seuils alarmants

                  Commentaire


                  • #10
                    par ce que c'est des feignants, et là y a rien à faire
                    MOH24, tes près à bosser toi pour 12000 DA le mois ?
                    Alors qu un chinois qui fait le même travail que toi et sur le même chantier gagne dans les 50000 DA !!??

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses que cette mosquèe ou ce projet a ete slmt fait pour rivaliser avec celle du maroc
                      Si rivaliser pousse à construire alors je dis bravo la rivalité et pourvu aue ça dur
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        ca rapporteras des emplois mais pour des chinois ,c eux qui font presque tt nos projets alors que nos jeunes remplissent les murs d'algerie

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce qui les empeche d'aller travailler ? rien, mais ils veulent faire les malins (c'est les rois dans ce domaine), alors les 12000DA par mois il disent non et tant pis pour qui ? pour eux seulement car d'autres travaillent avec moins et reussissent dans la vie..

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me demande, si on confie le gros oeuvre aux chinois et la déco intérieure à nos frères marocains, que reste t-il à faire pour les algériens, poser les tapis peux-être???

                            Commentaire


                            • #15
                              a critiquer le travail des chinois et des marocains

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X