Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion d’une bombe à Si Mustapha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion d’une bombe à Si Mustapha

    Sept militaires ont été blessés, hier matin, dans l’explosion d’une bombe artisanale à Si Mustapha, à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de sources bien informées. L’attentat s’est produit aux environs de 8h lors d’une opération de ratissage au lieu dit Ouled Khlif, non loin du village agricole de Si Mustapha.

    Les blessés ont été acheminés vers l’hôpital de Bordj Ménaïel dont certains ont été transférés à l’hôpital de Aïn Naâdja, mais leur état n’inspire aucune inquiétude, précisent nos sources.

    Cependant, l’opération de ratissage déclenchée depuis plus de trois jours par les forces combinées de sécurité se poursuit toujours dans la zone s’étendant de Zemmouri à Si Mustapha, en passant par Legata. Mais c’est surtout le village agricole dit El-Karia et Boudhar qui ont été les plus visés par les troupes de l’ANP.

    Hier encore, les hélicoptères de l’ANP ont pilonné durant plusieurs heures les maquis de Boudhar surplombant la ville de Si Mustapha pendant que les troupes au sol continuaient à contrôler les accès menant vers le maquis de Ouled Ali, fief de l’“émir” Talha alias Khelifi Youcef, à l’origine des nombreux attentats commis dans la région. De son côté, la Gendarmerie nationale a fait appel à son unité spéciale pour mener les investigations dans les douars reculés de Si Mustapha, Zemmouri, Legata et Benamane. Par ailleurs, on a appris qu’une bombe a été désamorcée, hier, par les forces de sécurité aux environs de 12h sur la RN5 au niveau du lieu dit Haï Louz, entre Tidjellabine et Thénia.

    Madjid T(Liberté)
Chargement...
X