Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sériate de Boudhar encerclée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sériate de Boudhar encerclée

    Un groupe de terroristes est encerclé dans la forêt de Ouled-Khelifa, au nord de la commune de Si-Mustapha (centre de la wilaya de Boumerdès) par les forces de l’ordre. Selon les premières informations recueillies au sujet de cette opération déclenchée par le secteur militaire de la wilaya de Boumerdès à la suite d’indications fournies par un terroriste repenti, une dizaine de terroristes qui font partie de la sériate de Boudhar sont encerclés par les militaires.

    Depuis deux jours, en effet, ce groupe est harcelé par les forces de l’ordre. Hier, des hélicoptères sont intervenus pour bombarder les endroits indiqués par le repenti et où seraient installées les casemates. Les forces de sécurité avancent avec prudence dans un terrain truffé par les islamistes armés d’engins explosifs. Précisément dans la matinée d’hier, l’un de ces engins a explosé faisant 3 blessés parmi les hommes participant au ratissage. Cependant, ces blessures, selon une source sécuritaire, sont sans gravité. Par ailleurs, les mêmes sources n’ont pas fait part à l’heure actuelle d’un quelconque bilan démentant ainsi les informations qui circulent ces derniers jours sur l’élimination de terroristes jugés dangereux. Il est même question de l’émir de la sériate et de l’un des frères Hadjerès faisant partie du groupe de Zemmouri. Il semblerait que les services de sécurité ont décidé d’éliminer les tentacules criminelles de cette katibat. Ils mènent quotidiennement des opérations de harcèlement contre plusieurs seriates de cette phalange et multiplient par conséquent des ratissages et des bombardements dans plusieurs endroits du territoire qu’écume cette katibat. La veille de l’Aïd-El-Fitr, les habitants de la ville de Thénia ont assisté, en direct, à un bombardement spectaculaire au sud de l’agglomération. Rappelons que durant le mois de Ramadan, deux dangereux terroristes ont été abattus à la périphérie de cette dernière ville. Quelques jours plus tard et plus à l’ouest de Thénia, sur les hauteurs de la ville de Tidjelabine, 3 autres criminels ont été éliminés. La presse n’avait, à l’époque, fait état que de 2 éléments dont un émir abattus. En tout état de cause, les services de sécurité, notamment les forces de l’ANP déploient, ces derniers jours, de grands efforts militaires pour venir à bout des groupes qui sèment terreur et désolation dans la wilaya de Boumerdès. Pour rappel, toute une sériate ( 9 éléments) et son émir ont été neutralisés dans la commune de Sidi-Daoud. C’est la katibat El Ansar éparpillée dans le maquis de l’est de la wilaya de Boumerdès qui a subi ce revers. Cependant, le coup le plus terrible asséné à la tête du GSPC Al Qaïda Maghreb a été concrétisé par l’élimination du numéro 2 du GSPC, en l’occurrence Harak Zoheir, alias abou Haïdari, anciennement émir de la sériate de Sidi- Daoud avant sa désignation à la tête de la région centre du pays (ex-zone 2 élargie vers l’ouest de la capitale) selon le nouveau découpage du GSPC après son allégeance à Oussama Ben Laden.

    L. H.(Le soir d'Algérie)

  • #2
    Et si tu nous disais plus tôt ce qui est advenu de la vingtaine de terroristes encerclés à Palestro y'a quelque temps de cela …
    ICI
    on aimerait comme même bien connaitre l'épilogue de ces encerclements a répétition.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gironimoo
      Et si tu nous disais plus tôt ce qui est advenu de la vingtaine de terroristes encerclés à Palestro y'a quelque temps de cela …
      Tu vois tout en bas la signature de l'article.

      C'est écrit le soir d'algérie et pas mendz ok ?

      Commentaire


      • #4
        Mendz,

        cesse alors d etre le maillon de la chaine des mensonges. Aie pitie de nos ames.

        a force de crier au loup! C est curieux, mais tout ce remue menage me fait penser au scenario "Bentalha et Ouled Rais".
        L armee s installe a 1 km. Les terroristes font leur apparition. Un massacre se produit. On constate le carnage et le decrit sur une page. On jette la page. Pour deplacer le scenario AILLEURS: sachez seulement que Yakouren* n est pas le triangle de la mort de Larbaa.

        Si j avais les moyens de te faire taire, je t aurai interdit d antenne sur FA. Malheureusemet, I can't. Continue ta Zorna macabre!

        * je parle de Yakouren car c est mon patelin qu je connais. Il aurait pu s agir de boumerdes, de ali bounab, de batna, medea, ou encore de djanet. J invite tous les gens qui habitent dans chacune de ses localites a la vigilance.

        Mmis.
        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 18 octobre 2007, 15h36.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
          Si j avais les moyens de te faire taire, je t aurai interdit d antenne sur FA. Malheureusemet, I can't. Continue ta Zorna macabre!
          Tu es méchant, anti-démocratique et plein de haine.

          Je pense que si tu avais les moyens tu ferais pire que Droukdel toi ?

          Commentaire


          • #6
            Mendz,
            Si tu me compares a Droudkel, c est que je dis vrai.
            Droudkel n existe pas. J existe.

            Tu preche le faux. Tu resteras faux.

            Mmis.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info mendz.

              Commentaire


              • #8
                <A force de balance des info qui ne se recoupe pas tu installe le doute chez les gens qui y croit a cette lutte arretons de dire n'importe quoi, comme si les katibats sont legion alors qu'on sait tous que ce ne sont qu'une centaine eparpille dans les maquis aides par des gens bien installe eux qui sont les manipulateurs.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par soummam
                  A force de balance des info qui ne se recoupe pas tu installe le doute chez les gens qui y croit a cette lutte arretons de dire n'importe quoi,
                  Moi je poste l'actualité que je trouve objective et interessante selon ma perception à moi.

                  Si ça te dérange ou ne te plait pas tu n'a qu'a faire l'impasse de sa lecture.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ce n est que ta perception, cela peut aller.
                    Envoyé par mendz
                    Moi je poste l'actualité que je trouve objective et interessante selon ma perception à moi.

                    Si ça te dérange ou ne te plait pas tu n'a qu'a faire l'impasse de sa lecture.
                    Seulement, je suggere, qu en plus de ta perception que tu sembles garder pour toi, d accompagner les textes d actualites par une opinion ou une prise de position vis a vis de l article.
                    Aucun commentaire veut dire que tu fais ton job de facteur.... Je suis sur que ta conscience merite mieux que cela a moins que toi aussi tu as fait l ecole du par-coeurisme donc manquant d une aptitude a raisonner. Mais je suis sur que tu es capable de plus sinon tu ne feras pas sur FA ce que tu en train de faire en ce moment.

                    alors, un petit effort d altruisme a accompagner ta perception d un petit paragraphe ... fais le au nom de ce que tu defends :-).

                    sache seulement que ce que tu ecris, ou postes, est ce que tu es.

                    Personnellement, je pense que la presse algerienne est au service d une organisation qui ne veut pas que ce pays algerie connaisse des jours meilleurs. Je ne cherche pas a nuire a ce pays, comme le pretend Double66, bien au contraire... Mais, je suis sur, qu un jour tout deviendra clair, le jour ou nos votes se feront avec des urnes transparentes et que l on ne legifere pas au nom d un Dieu, ou en n instrumentalisant pas le terrorisme pour frauder durant les elections (RND 1997), assassiner benhamouda, Boudiaf, Djaout, Said Mekbel, Matoub, andre Mecili et un tas d autres ames qui voulaient une algerie meilleure, et non celle d aujoud'hui des boutef, Uyahia (l un des meilleurs produits que la DRS ait produit), Belkhadem et Zerhouni.. C est un long chemin mais il vaut la peine d etre parcouru.

                    le khoroto restera du khoroto meme si lmaaza "t'aret".
                    Mmis.
                    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 20 octobre 2007, 16h08.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gerroumaNice
                      Si tu veux tu peux aussi ecrire tous les articles sur FA. Comme ca tu seras seul maitre des proposes et des idees developpés.
                      Merci, c'est ma réponse aussi pour le fils de la valeureuse femme Kabyle

                      Commentaire


                      • #12
                        Un groupe de terroristes est encerclé dans la forêt de Ouled-Khelifa, au nord de la commune de Si-Mustapha (centre de la wilaya de Boumerdès) par les forces de l’ordre
                        on les encercle puis on leur laisse le temps de creuser des tunnels pour fuir!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul,
                          Ma pretense, je l ai ecrasee cela fait belle lurette.

                          voila justement ce que cette valeureuse femme m a dit un jour:

                          Ta3ekkwazt ar d a-k-tt-reQ-3a&, ma d kec arnu-yas aseh'lelli!
                          (litteralement un pere/une mere s adressant a son fils lui disant:
                          le baton je peux te le decorer, il ne tient qu a toi d'en faire bon usage.


                          se dit de la situation ou l'on recoit les principes de base pour mener une vie honorable et qu'il ne tient qu'a nous meme de continuer dans la bonne et meilleure voie.

                          Je n ai aucune animosite envers quiconque dont les propos tendent a avancer les choses. J ai connu quatres culture dont ma premiere kabyle pour pouvoir apprecier le vrai du faux.
                          Mais je suis irreductible quand il s agit de defendre les miens et ceux qui les assassinent. On ne sera plus vos esclaves a tout faire. Je demissione de cette algerie de voyoux.

                          sinon, je vous souhaite toute la sagesse du monde.


                          mmis.
                          Envoyé par gerroumanice
                          Si tu veux tu peux aussi ecrire tous les articles sur FA. Comme ca tu seras seul maitre des proposes et des idees developpés.
                          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 20 octobre 2007, 17h46.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par noubat
                            on les encercle puis on leur laisse le temps de creuser des tunnels pour fuir!
                            Mais oui c'est pour ça qu'il y a des bombes qui sautent partout et des dizaines de carnages chaque jour sur toute l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mendz

                              Mais oui c'est pour ça qu'il y a des bombes qui sautent partout et des dizaines de carnages chaque jour sur toute l'Algérie.
                              Tu nous as dit il y a deux jours que c'était la quiétude en Algérie et que le terrorisme était presque éradiqué........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X