Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : quatre islamistes armés tués par les forces de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : quatre islamistes armés tués par les forces de sécurité

    Quatre islamistes armés ont été tués mardi et mercredi par les forces de sécurité dans des opérations distinctes en Algérie, a-t-on appris jeudi de source sécuritaire.

    Deux islamistes armés ont été abattus dans la nuit de mardi à mercredi dans une embuscade tendue par des soldats à un groupe armé dans la région de Skikda. Le groupe composé de six membres était sur le point d'attaquer les habitants d'un hameau isolé de la région lorsque des militaires ont ouvert le feu sur eux, tuant sur le coup deux islamistes alors que les quatre autres ont réussi à prendre la fuite, selon cette source.

    Deux autres islamistes armés ont été tués mercredi par l'armée lors d'une opération de ratissage dans la région de Boumerdès. Le même jour, sept militaires ont été blessés par l'explosion d'une bombe au passage de leur patrouille dans la localité de si Mustapaha, dans cette même zone.


    AFP via TSA

  • #2
    Deux terroristes ont été abattus, durant la nuit de mardi à mercredi, dans une opération menée par les services de sécurité à l’entrée de la bourgade de Dar Aïssa, située sur le massif de Collo, dans la wilaya de Skikda.

    Les deux terroristes, dont l’identification est en cours, s’apprêtaient, avec un autre groupe, à opérer une incursion dans le même village pour s’approvisionner en denrées alimentaires, mais qui a finalement été avortée après l’intervention des éléments de l’ANP. Les deux cadavres ont, selon des sources sûres, été déposés à la morgue de l’hôpital de Collo.

    Liberté
    Deux topics pour la même information
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par zwina
      Deux topics pour la même information
      Y a deux terroriste de plus qui sont ajoutés au trophée de chasse, il faut bien indiquer celà

      Commentaire


      • #4
        tu as raison mendz, c'est très important.

        Commentaire


        • #5
          Distro

          4 terroristes tués et 7 militaires dits blessés tout en sachant que les terroristes achèvent toujours leurs victimes...... Fais le compte......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Le bilan est lourd zwina, moi je parlais du combat, il faut leur montré a ces terro que l'ANP est bien presente et le peuple a ses cotés..même si les larmes coulent de notre cotés.

            c'est une guerre mediatique Zwina et le 11septembre c'etait une grosse victoire pour tout les terros du monde.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par zwina
              7 militaires dits blessés tout en sachant que les terroristes achèvent toujours leurs victimes...... Fais le compte......
              Si-Mustapha (Boumerdes)

              Deux terroristes abattus et sept militaires blessés

              Des opérations de ratissage de grande envergure ont été déclenchées, depuis quelques jours dans différentes régions de l’est de la wilaya par les forces de sécurité combinées aux militaires et à la BMPJ. Notre source indique que de nombreux terroristes du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) de la seriate El Arkam qui activent dans la zone Zemmouri-Si-Mustapha-Thénia dirigée par l’émir Khelifi Youcef dit Abou Talha en remplacement de Bendjemaa exécuté par ses acolytes en 2003 sont encerclés. L’on annonce également que deux dangereux terroristes ayant rejoint le maquis dans les années 90 ont été abattus. Dans le même sillage, hier à l’aube, sept militaires parmi l’effectif chargé de la surveillance des lieux quadrillés ont été blessés par l’explosion d’une bombe enterrée sur un chemin miné menant vers les maquis de Sidi Fredj sur les hauteurs du village de Ouled Boudhar relevant de la commune de Si Mustapha située à 20 km à l’est du chef-lieu de wilaya Boumerdès. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Bordj Menaïel pour les premiers soins. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les victimes sont hors de danger, ajoute notre source. Pour l’heure, l’opération de ratissage se poursuit avec des tirs simultanés à l’artillerie et des bombardements héliportés sans qu’aucun bilan officiel ne soit révélé. Les éléments terroristes armés de Abdelmalek Droukdel dit Abou Moussaâb Abdelwadoud, émir national de l’ex-GSPC rallié à El Qaïda sont traqués de partout par les forces gouvernementales de l’ANP, BMPJ et garde communale, par le pilonnage d’artillerie à l’arme lourde des maquis de l’est de la wilaya. Après la destruction de dizaines de casemates servant de refuge et de fabrication de bombes, pas moins dix terroristes ont été éliminés dans la seule région de Sidi Daoud et ses environs depuis les maquis de Sahel Boubarak. Par ailleurs, le corps d’un terroriste criblé de balles a été trouvé dans un état de décomposition avancée avant-hier à Souanine, non loin de Sahel Bouberak, lieu de ratissage et de bombardement du maquis avoisinant ; selon toute vraisemblance, celui-ci, gravement blessé, a succombé à ses blessures.

              Par A. Ammar (Le jour d'Algérie)

              Tu vois bien que tu divague comme d'habitude Zwina

              Commentaire


              • #8
                Il faut dire que ces terroristes se sentent tellement cernés et traqués comme des lièvres qu'ils ne peuvent qu'enterrer leur engins de mort comme des laches et se sauver à toute jambes de peur qu'ils soient litérallement massacrés ou étripés comme ils le méritent.

                En Algérie la saison de chasse est ouverte

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  Va voir leurs videos et tu verras s'ils se sauvent à toutes jambes. Tu ne veux pas comprendre que ceux qui les endoctrinent leur promettent le paradis s'ils meurent au combat.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zwina
                    Va voir leurs videos et tu verras s'ils se sauvent à toutes jambes. Tu ne veux pas comprendre que ceux qui les endoctrinent leur promettent le paradis s'ils meurent au combat.
                    Leurs videos datent, et ne sont que de la vulguaire propagande sans plus.

                    Mais les vents ont tournés et ces laches sont traqués et chassés comme des sanguliers aux abois.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X