Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Why did most of you immigrate?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Why did most of you immigrate?

    Dear DZers
    I have read many of your posts, and for those who live abroad, I see that Eljazair is still in your heart despite being miles away.
    I would like to know why you did emigrate.
    If you were seeking something, have you found what you were looking for abroad? Or if you fled running away from something did you finally find peace elsewhere?

    Best regards
    Dernière modification par benteljazair, 24 mai 2005, 20h52. Motif: spelling mistakes

  • #2
    tous ce que j'ai a dire regarde ma signature

    Commentaire


    • #3
      Ben ça dépend des gens , y'en a qui sont nés ici , y'en a qui ont quitté le pays pour diverses raison.
      Moi si je suis venu ici c'est pouir faire des études (de vraies) car en algérie c'est pas génial ! et aussi pour avoir une chance de réussir professionnelement je veux dire par là exercer le métier qui correspond à mes études car en algérie y'a pas trop de possibilités pour le faire. Certains me diront que oui , moi je répondrai surement mais avec bcp de piston et moi je ne l'ai pas ce piston.
      Voila je viens en france parceque je veux un avenir meilleur pour moi. Si jamais un jour je sort du lot et que je réussisse j'aimerai bien faire quelques chose en algérie , un projet de petite entreprise (mais ça c'est mon reve) ...
      voila pour moi

      Commentaire


      • #4
        Melanco
        We are runing always after things which we can't get. This is human!?
        Why wasting your time running afters things you already know you can't get? why don't you look for them at home?


        Caribou
        Good, I hope you will fulfill you dream soon. But aren't you scared to get used to the western life and discover, after years, once back Algeria, that your country is no longer the one you left and even you, you have changed feeling kind of stranger in bledek?

        Good luck for your studies

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est sur , je sais même que j'ai changé bcp depuis que je suis en occident, mais à vrai dire celà ne me dérange pas pour autant car je trouve que les valeurs que j'ai toujours eu (même en algérie) sont plus en adéquation avec l'esprit occidental. J'ai même découvert bcp de choses une fois en france , je suis devenu plus ouvert sur les autres cultures, chose que j'avais pas en algérie faute de moyens et d'occasions aussi. Maintenant c'est vrai qu'à mon retour ça sera un choc mais je me prépare pour ça et je n'ai pas trop le choix non plus.
          merci pour tes encouragements

          Commentaire


          • #6
            I think, I have a good eyes and also I was so patient :22:

            Commentaire


            • #7
              Code PHP:
              We are runing always after things which we can't get. This is human!? 
              le pire c'est que c'est vrai

              Commentaire


              • #8
                el hamdoulilah que ya un qui pense que c'est just

                Commentaire


                • #9
                  lol rani hena metkhafech lool je penses que c'est ce qui nous permet d'évoluer , j'aurais pas aimer me contenter de ce que la vie me donne sans vouloir en avoir plus , elle n'aurait plus aucun gout lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Et oui Melanco, la preuve c'est qu'on est là à essayer de refaire le monde ou du moins à essayer de l'adapter à nos désirs.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      donc par rapport a vous je ne suis pas le seul youppppppiiiiii

                      Commentaire


                      • #12
                        Dear DZers
                        Caribou
                        Please once back home don't criticize anything bad you see saying : bledkoum… bledkoum… Ok you promise that you will rather say bledna and try to change together what is bad in it.

                        Melanco
                        I think, I have a good eyes and also I was so patient
                        I am not sure that I did understand but I think that you are patient enough to wait until you find what you already know you cannot get. Good luck then man.

                        Heidi
                        Can you explain why? Does it mean that something is still missing inside?
                        and that something would be That little bit of Aljazair that you try to find here in this Forum?
                        Dernière modification par benteljazair, 23 mai 2005, 19h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          i didn't emigrate, my parents did..i was born in france, but in my heart i've always dreamed of living in algeria despite the problmes going on over there..meanwhile, i found love in france and now i have to stay here...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dirait jamais bledkoum bledkoum , j'ai toujours l'algérie dans mon coeur et si je suis sur ce forum c'est pour discuter avec des algériens comme moi , et je me fait toujours plaisir de discuter de lapolitique en algérie pour au moins participer à un debat qui concerne l'algérie ...
                            Donc t'inkiete pas blekoum bledkoum c'est pas pour moi ... mais c'est vrai que j'ai tendance à esperer que les choses changent car comme elle le sont encore en algérie ça me plait pas du tout !

                            Commentaire


                            • #15
                              Caribou
                              Elhamdoulillah I am glad to read that

                              amarimaa
                              Did you once asked this question to your parents?
                              I guess you are the reason why they didn't come back. and I am sure you worth it. Take care of your parents and remember you will always be welcome in Eljazair .

                              Regards

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X