Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“Pour ne plus avoir peur de l’asthme” Respirez !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “Pour ne plus avoir peur de l’asthme” Respirez !

    Pour ne plus avoir peur de l’asthme” Respirez ! est le Titre d’un livre du Dr Mohamed Beddou pour aider a comprendre et surtout a ne pas avoir peur de l'Asthme.


    C’est à un véritable manuel d’aide aux allergiques et asthmatiques, on ne peut plus riche en enseignements que nous convie le Dr Mohamed Beddou qui n’est autre que l’auteur de ce précieux guide édité par Dar-El- Gharb.

    Préfacée par le Pr Y. Berrabah, chef du service de pneumologie au CHU d’Oran, cet ouvrage pose, à vrai dire, un sérieux problème de santé publique avec comme optique première la vulgarisation des sciences de santé respiratoire et, partant, le rapprochement du médecin de son patient et vice-versa.

    C’est donc à la base de sa longue expérience dans le domaine médical, notamment, une vision des choses et une approche scientifique récente.

    Mohamed Beddou veut aussi, à travers ses écrits, faire toucher du doigt à ses lecteurs l’importance de l’avancée des progrès réalisés jusque-là dans la compréhension et le traitement de l’asthme et de l’allergie. Considérés comme maladies héréditaires, l’asthme et l’allergie ne sont guère contagieuses en revanche.

    Par ailleurs, traînant derrière lui plus de vingt ans de pratique de la désensibilisation en cabinet médical à Mostaganem, l’auteur de l’ouvrage estime que l’ITS par voie sous-cutanée apporte sans conteste un plus dans le traitement des asthmatiques allergiques et de toutes autres allergies respiratoires. N’ayant jamais utilisé l’ITS par voie sublinguale ou orale faute de produits spécifiques à cette voie de désensibilisation, Dr Beddou rappelle que les malades ont dû avoir des rémissions dans leur maladie allant de 2 à 10 ans alors que les échecs, selon sa propre estimation approximative, varient entre 15% et 25% seulement.

    Nantie d’une riche bibliographie, ce précieux document qui peut servir également de sympathique livre de chevet, car faut-il encore le feuilleter à tête reposée, a été élaboré à la base d’un maximum d’informations sur ces deux mystérieuses maladies. Et c’est d’ailleurs à la demande de son éditeur que Dr Beddou a songé sérieusement à s’y mettre et c’est alors que l’idée lui est venue de lancer un ouvrage d’une telle utilité. Natif de Hennaya, près de Tlemcen, Mohamed Beddou, qui a passé une partie de son existence dans l’Hexagone, plus précisément à Marseille, a déjà à son actif un autre produit d’une toute autre nature intitulé Le droit de savoir et que nous avons eu déjà le plaisir de lire et de commenter dans nos colonnes. Il s’intéressera pour ce faire aux quatre évangiles des chrétiens à travers un fort intéressant essai critique. Pour l’heure, l’auteur en question a, en plus de l’ouvrage sur l’asthme et les allergies, édité un autre livre où il est question d’une autre problématique relevant de son domaine, à savoir Les poumons et la respiration ou comprendre comment on respire… Nous y reviendrons d’ailleurs dans une de nos prochaines éditions.


    - Par le Soir d'Algerie

  • #2
    pour ne plus avoir peur de l asthme-

    Essayer plutot de controlez l erythrose compensatoire
    CE SERA probablement la voie de guerison des millions d asthmatiques
    dans le futur ,par cette initiative! Une idée émanent dun chércheur algérien.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire

    Chargement...
    X