Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutter contre "l'analphabétisme numérique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutter contre "l'analphabétisme numérique"


    Boudjemaa Haichour se lance un nouveau défi La lute contre l’analphabétisme numérique !

    Le département de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication s’engage dans un nouveau défi, celui de la lutte contre «l’analphabétisme numérique ». Au moment où l’opération un PC par famille, communément appelée Ousratic bat de l’aile, où les prestations Internet sont à la limite du correct et où la fracture numérique ne cesse de se creuser, Boudjemaâ Haïchour dresse un bilan plutôt satisfaisant sur «les avancées» réalisées par l’Algérie en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication.

    Intervenant hier à l’ouverture du Salon Hi-tec qui se tient au Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger jusqu’au 20 octobre, le ministre de la Poste et des TIC a énuméré les différents programmes gouvernementaux visant à réduire cette fracture numérique. Il citera, dans ce cadre, le lancement des cyberespaces, la mise en place d’une législation contre la cybercriminalité, le e-gouvernement et la réduction des taxes sur les produits et matériels informatiques.

    Étayant ses déclarations sur l’introduction des nouvelles technologies dans la vie quotidienne des Algériens, par les chiffres, le premier responsable du secteur a indiqué que pas moins de 3 millions de cartes de payement d’Algérie Poste ont été distribuées. Auxquelles s’ajoutera un million avant la fin de l’année. Boudjemaâ Haïchour annoncera, également, la connexion de plus de 1600 localités isolées au réseau Internet.


    Le Soir d'Algerie
Chargement...
X