Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La compagnie Jordache délocalise son usine vers Casablanca a partir du mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La compagnie Jordache délocalise son usine vers Casablanca a partir du mexique

    http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=14507

    le maroc est il devenu plus compétitif que le mexique?,on pourrait le penser en voyant qu'on delocalise du mexique vers le maroc

    La célèbre compagnie américaine de fabrication de Jeans haut de gamme Jordache va délocaliser vers Casablanca son usine installée au Mexique, rapporte, lundi, la presse mexicaine.

    L'usine mexicaine de Jordache, établie depuis six ans dans la localité de Valladolid (Péninsule du Yucatan - Sud-est) emploie quelque 2.000 ouvriers.

    Elle a commencé à liquider progressivement son personnel et compte fermer définitivement ses portes en décembre prochain, pour aller s'installer au Maroc.

    Des professionnels du secteur textile mexicain ont regretté le départ programmé de Jordache, qui emboîte le pas à d'autres grands groupes, partis sous d'autres cieux plus attractifs au plan fiscal et en terme du coût de la main-d'œuvre.

    Les mêmes sources, citées par la presse, indiquent que la destination favorite des entreprises textiles est la "côte nord-africaine, notamment le Maroc et la Mauritanie, qui sont favorisés par leur proximité avec l'Union européenne".

    Jordache est installée depuis 1990 au Maroc, où elle fabrique plus de 4,5 millions d'articles sur deux sites distincts et 'complètement autonomes' à Casablanca.

    Avec cette nouvelle délocalisation, la compagnie, qui a son siège à New York et appartenant à la famille Nakash, va renforcer sa présence dans le Royaume.

    La compagnie au cheval vient de lancer, en septembre dernier, une campagne planétaire pour promouvoir ses produits avec comme nouvelle figure le Top Model Heidi Klum. Elle succède dans ce rôle à l'actrice et mannequin Liz Hurley.


  • #2
    C'est un fruit de l'accord de libre échange avec l'US
    avec l'Italier Legler et l'irlandais Fruit of the loom
    mais aussi des investissement de l'espagnol Settavex


    Mais franchement, on s'attendait à bcp plus
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      l'accord de libre échange est vieux uniquement de deux ans,au maroc on commence juste a apprendre les règles du markéting offensif

      Commentaire

      Chargement...
      X