Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple ouvre l'iPhone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple ouvre l'iPhone

    L'iPhone pourra recevoir des logiciels mis au point par d'autres constructeurs qu'Apple. Steve Jobs, le patron de la marque à la pomme, s'est dit "enthousiasmé" par cette réforme qu'il a annoncée ce soir sur le site internet d'Apple. Elle ne sera cependant effective qu'à compter de février prochain.

    L'idée de Steve Jobs est de "créer une vibrante communauté de développeurs autour de l'iPhone", mais aussi "d'offrir la possibilité de centaines d'applications à nos utilisateurs". Outre le téléphone baladeur, l'iPod est aussi concerné.

    Le délai entre l'annonce de cette mesure et sa mise en place doit permettre d'établir des mesures de sécurité. Apple veut éviter que l'ouverture du système de l'iPhone le rende plus fragile à des virus informatiques. "Et puisque l'iPhone est le téléphone le plus avancé qui soit, il sera une cible particulièrement visible", précise le patron du constructeur américain.

    Apple pourrait s'inspirer de l'expérience de Nokia, citée par Steve Jobs. "Nokia n'autorise l'installation sur leurs nouveaux téléphones des seules applications qui présentent une signature digitale émanant d'un développeur de logiciels connu. Nous pensons que c'est une étape dans la bonne direction."

    source : le figaro
Chargement...
X