Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux pour piétons au féminin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux pour piétons au féminin

    Bonjour

    BERNE. Les Verts de la ville de Berne veulent s’attaquer à l’un des derniers grands bastions masculins: les pictogrammes dans les feux de signalisation lumineux destinés aux piétons.

    Ils ont demandé que des personnages féminins fassent leur apparition. Alors que la population féminine est majoritaire à Berne, les représentations masculines sont dominantes dans les pictogrammes et les signaux lumineux, soulignent les auteurs du postulat. Plusieurs villes européennes ont empoigné le problème. Le pendant féminin est ainsi apparu en 2004 à Zwickaum (All). Berne reconnaît que d’une façon générale tous les symboles liés à la circulation routière ont vieilli. Mais elle ne voit pas l’urgence de modifier cet état de fait, pour des raisons financières notamment.


    ats

  • #2
    ben ouais c'est n'impoprte quoi!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Chaque pays possède ses propres caractéristiques !

      Commentaire


      • #4
        en tout cas en europ j'ai jamais vu de feu de signalisation pour piéton symbolisant une femme
        mais bon rien ne m'étonne

        Commentaire


        • #5
          trop de feminisme tu le feminisme , c du n'importe quoi
          Dernière modification par lilha, 19 octobre 2007, 10h58.
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            ils me semble que jusqu'ici au pluriel on conjuge au masculin

            Commentaire


            • #7
              +1 c'est du n'importe quoi là, du grand délire...

              Commentaire


              • #8
                bonjour mohoo!! tu en conviens non?

                à l'aube de guerres nucléaires , on en est encore à ce combat futile sauf à l'évidence les situations où la feme réclame son droit et son honneur.

                Commentaire


                • #9
                  ils me semble que jusqu'ici au pluriel on conjuge au masculin
                  Euh oui, au singulier aussi. Et pour désigner un élément neutre.

                  Mais c'est simplement parce que les règles de la grammaire française ont été établie par des gamaticiens.

                  Principe de Vaugelard, XVIIème siècle:

                  "Le genre masculin est utilisé en priorité, considérant qu'il est plus noble que le genre féminin.



                  Alors introduire des pictogrammes féminins...
                  Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Pourquoi pas?

                  Par contre, c'est certain que ce serait ridicule de remplacer des feux encore en état de marche juste pour respecter la représentation des deux sexes.

                  Mais oui, pourquoi pas.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    tout bonnement ridicule je comprends meme pas que l ont puissent débattre d un tel sujet

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr châma
                      je comprends mieux cette idée suisse maintenant

                      alors vive les piétonnes

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord...euh.

                        Moi en revanche je n'ai pas compris, pourquoi toi tu as compris...

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les lumineux et lumineuses

                          Alors introduire des pictogrammes féminins...
                          Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Pourquoi pas?
                          C'est surtout une idée à appliquer dans les pays anglophones ............. ainsi, toutes les femmes pourront se donner rendez-vous au coin des rues Walk et Don't walk !
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X