Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre son temps, est-il une... perte de temps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prendre son temps, est-il une... perte de temps ?

    Prendre son temps, est-il une perte de temps ?
    Est-ce que le fait de prendre tout son temps pour décider de telle ou telle chose peut-il être considéré comme une perte de temps ?
    Certains prennent un temps fou avant de prendre une décision ou d'entamer un projet important ou un fait capital et, au final parfois c’est… trop tard.
    Considérez-vous ceux qui réagissent ainsi comme des personnes sages ou plutôt des individus indécis ?
    Commentez...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Coucou mon cher ami Zac, apparemment tu m'as gardée l'exclusivité de ce que tu m'as offert en privé, je t'en remercie

    Pour te répondre certaines décisions appelent la réfléxion comme contracter un prêt, investir dans quelque chose, s'en aller à l'étranger loin des siens etc

    Mais Pour d'autres choses il faut savoir se lancer comme se marier, faire un bébé, acheter un appart, déménager car à trop reculer l'échéance on en arrive à ne jamais faire les dites choses.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      celà dépend de l'importance de la décision et du projet

      Commentaire


      • #4
        Salut à toi, l'oiseau bleu, content de te retrouver.
        ...certaines décisions appelent la réfléxion comme contracter un prêt, investir dans quelque chose,
        Ok, mais le temps d'y reflechir et ...il est dejà trop tard.
        Ne penses-tu qu'il faut modérer son temps de reflexion ?

        Lady_Diane, bienvenue à toi au club FA. Peux-tu developper un peu plus?
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Une perte de temps? oh que non!...c'est important de s'arreter de temps en temps, de prendre son temps, de se faire plaisir...sans quoi, la vie serait infernale!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            non c un luxe
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Lady_Diane, bienvenue à toi au club FA. Peux-tu developper un peu plus?
              merci pour l'accueil Zak



              si la décision en question est très importante ; par exemple la réalisation d'un grand projet ...nécessite une bonne analyse, et une étude complète des différentes étapes et des moyens différant notamment financiers sur lesquelles il s'appuie qui demande bcp de temps afin d'être sur de faire le bon choix pour atteindre les objectifs visés et cela ne peut être une perte de temps bien au contraire

              Commentaire


              • #8
                On perd son temps quand on le passe à refaire les choses à cause d'un mauvais plan de départ, c'est un problème qu'on rencontre souvent dans les projets d'analyse (plusieurs expériences qui testent les mêmes facteurs avec les mêmes valeurs).

                Commentaire


                • #9
                  "Prend ton temps car la vie n'est qu'un moment ..."

                  "rien ne sert de courir, il faut partir à temps "


                  sont mes adages .....

                  je n'aime pas décider dans la précipitation, source d'erreur......
                  imagine que j'ai mis 4 jours la semaine dernière pour m'acheter une paire de chaussures peu chères ...
                  j'ai mis des années avant de me lancer dans un projet professionnel qui me tient à coeur... histoire de voir ce à quoi je devais m'attendre, réunir les conditions etc...

                  Ainsi, je ne renonce pas à un projet bien mûri , quelque soit les difficultés...
                  sauf s'il n'y a plus rien à en espérer...

                  par contre, pour certaines choses "c'est CHICHE ! t'es cap ?", je fonce ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Prendre son temps, est-il une perte de temps ?

                    parfois je me dis ... que c'est une perte de temps , de toute manière on est jamais sur a 100% des conséquences , que l'on prend un temps de réflexion limité , a la va vite , ou bien réfléchi est pesé le pour et le contre , revient au meme ..
                    prendre une décision , c'est comme un pile ou face , rien ne me dit , que si je prend mon temps a étudier et analysé la chose sur tout les points positives ou négatives , que c'est gagner a l'avance , ça ne veut absolument rien dire .......
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je pense comme Janna que la précipitation nous fait faire souvent des erreurs, et aussi que cet état d'esprit qui souvent s'assimile à une course nous fait souvent passer à coté de beaucoup de choses.

                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les opportunités d'affaires et certaines décisions importantes pour lesquelles nous nous permettions le luxe de mûrement cogiter avt de prendre, aujourd'hui c'est la réactivité qui fait la différence, les personnes qui prennent des décisions de façon rapide, qui prennent des risques sont celles qui ont de grandes opportunités et qui réussissent le mieux c'est aussi ça le 21ème siècle...


                        par contre par rapport à ce qu'a dit Jallal-a-bad
                        aussi que cet état d'esprit qui souvent s'assimile à une course nous fait souvent passer à coté de beaucoup de choses.
                        je suis entièrement d'accord en tt cas pour la vie affective, sentimentale, familiale faut prendre son temps tout son temps

                        Commentaire


                        • #13
                          les personnes qui prennent des décisions de façon rapide, qui prennent des risques sont celles qui ont de grandes opportunités et qui réussissent le mieux c'est aussi ça le 21ème siècle...
                          D'accord avec toi, Calamars. C'est une juste deduction.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Prendre son temps aujourd'hui c'est gagner du temps pour demain
                            habibi rassoulallah

                            Commentaire


                            • #15
                              cela depends
                              en general je prends rapidement une decision d'achat
                              et j'y vais

                              par contre pour d'autres types de decisons

                              je les prends a 80%

                              et je prends mon temps pour les autres 20%
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X