Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet dans l'immobilier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un projet dans l'immobilier en Algérie

    Bonjour a tous,

    Je suis en ce moment entrain d'etudier un projet que je compte realiser dans l'ouest Algerien, c'est un projet dans l'immobilier ( construction et gestion) pour le moment c'est pas assez developpé pour pouvoir entreprendre des recherches sur le terrain et surtout j'ai pas fini mes etudes, je compte me lancer dans environ 2ans inchallah..pour le terrain j'ai deja vu avec la famille, pour les societés sa pose pas probleme si les moyens sont là,

    Donc le probleme c'est bien le financement du projet qui je pense coutera au dela de 300 000 euros ( faite le calcul en dinar algerien ) je desire donc savoir s'il y a des aides de la part de l'etat ou societe pour une telle somme d'argent..? je compte bien sur m'installer en Algerie et creer ma societé en Algerie, j'ai deja demandé a des professionnels mais j'aimerai avoir l'avis de certains connaisseurs du forum Merci.

    Je ne suis pas trop dans le commerce, je suis plus dans le domaine du genie civil.

    J'ai meme commencé a dessiné sur autocad

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour rédiger correctement vos topics/messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic


  • #2
    Lansej ne finance-t-il pas les projet? Par contre il faut etre résident en Algérie.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Il faut etre resident ou proprietaire ? mes parents ont plusieurs comptes bancaires en Algerie et une maison ( plus des morceaux de terrains )

      Commentaire


      • #4
        c'est une sorte d'Anpe non ?

        http://www.ansej.org.dz/creer_droite.asp

        Commentaire


        • #5
          interessant cet organisme .

          Commentaire


          • #6
            Salut

            D'après ce que je sais, l'ansej s'adresse aux moins de 26 ans, résidents en Algérie, chomers de leur état et surtout ayant ce qui est communément appelé lekhiout (lektaf ..... piston quoi !!!) !!!

            Cher Distro, c'est tout à ton honneur de vouloir t'établir et investir au pays. Seulement, n'oublie jamais une chose: ne sois pas naïf car les khawas sont de véritables puits de science quand il s'agit de mettre en place des entourloupes et autres arnaques.

            Vas-y donc avec précaution et circonspection, et surtout, ne compte que sur tes propres moyens et encore .............. la vérité est que, si tu veux réussir en Algérie, il te faut obligatoirement un "sponsor" **.

            **: j'évite le terme protecteur car ça fait trop mafieux ............ quoique !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Scootie, il y a des personnes haut placé dans la famille ( niveau region ), mais moi je veux le faire honnetement sans magouille, je veux evité tout probleme de ce coté là, sa sera surement plus dur

              Tu sais chaque jour des algeriens que je connais me tue le moral, et essaient de me decourager pour ne pas investir au bled alors que les "français" eux sont beaucoup plus optimiste.
              Mais je ne serais pas seul, on est trois très bon amis interressé et je suis le seul algeriens ( moi dans architecture btp et les deux autres dans ecole ingenieur electronique et ecole de commerce ).

              Commentaire


              • #8
                Bonne chance Distro, on ne peut préjuger de rien ni conseiller quiconque sur le chemin à emprunter ....... sauf si on l'a déjà parcouru soi-même, ce qui est mon cas !!

                La vérité est que l'algérien, quel qu'il soit, aura toujours beaucoup de respect pour un occidental qui vient investir au pays mais, inexplicablement, développera naturellement une sorte d'aversion, voire de "haine" lorsqu'il s'agit d'un des siens.

                Que tout aille bien pour toi
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Merci Scootie pour l'encouragement, tu as vu je prevois çà deux ans a l'avance , j'espere que je serai encore vivant inchallah..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Distro!
                    Je suis vraiment intéressé par ton idée. Je suis également en école de commerce en France. Et moi aussi je souhaite investir au bled j'ai déjà une idée très précise dans le bâtiment et j'avoues que ton profil d'architecte m'intéresse beaucoup.
                    Je fini dans un an l'école!

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      si c’est pour le financement, y a la solution des banques je pense ,et dans l’achat d’immobilier ou la construction, ça marche assez bien pour les entrepreneur ici, et de plus en plus pour les particulier ,
                      Le problème major ici c bien de trouver de terrain pour construire, les personne possèdent un terrain ici ne les vend pas parce que ils sont sur que l’année qui va suivre il vont voire la valeur de leur bien augmenté fortement.
                      Mais d’après ce que j’ai lu ta pas ce problème, pour ma part je te conseil les banque française qui sont ici, comme la BNP ou la SOCIETE GENERALE,
                      LA BANQUE CNEP est leader dans le marché de l’immobilier ici aussi, bonne chance a toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Distro,

                        Ce que je te conseille vivement c'est de venir en Algérie, après avoir terminer tes études, et travailler en tant que salarié dans une entreprise Public/Privé de btp, de conduire un chantier et d'observer pour apprendre la réalité du terrain, les cirsuits d'approvisionnement, la mentalité des soutraiteurs et sourtous celle des maçons et de la main d'œuvre en général.

                        Et bonne chance pour la suite…

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a tous

                          El3akad rendez-vous dans un an ou deux alors, je reviendrais sur le forum quand j'aurais fini mes etudes pour prendre des contacts et faire eventuellement des rencontres pour parler des projets.

                          cibox ça m'interesse aussi d'acheter des terrains dans les villes de l'Ouest comme Oran, Mostaganem, Chlef ect...ça devient vraiment cher..

                          Mohamed_Rédha, oui je pense que c'est très important de voir sur place, de voir les plus competents, voir aussi les normes de constructions ect..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X