Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RECHTA...help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RECHTA...help!

    Bonjour a toutes les tiyyabat de FA
    ...vous savez? celles qui excellent dans la cuisine, celles a qui l'on attribu la cuisine automatiquement lors des mariages et des grandes occasions...celles qui ont la main h'louwa (sucrée)...oui, vous...aidez moi ...
    Demain est un grand jour pour moi, je passe le teste de la cuisine (vous savez de quoi je parle)...je compte préparer une rechta, mais je ne sais pas comment je dois "enfouwerha" (la faire cuire a la vapeur). Si non, pour la sauce, ya pas de probleme...et je n'oublirai pas la canelle ...
    J'attends vos messages avec impatience.
    Biz a toutes.
    Dernière modification par kikoz, 19 octobre 2007, 21h25.
    kikoz un jour, koz toujours.

  • #2
    je ne suis pas vraiment une tiyyaba

    mais d'aprés yemma El Djouher, y'a de l'espoir que je le devienne un jour

    je la démèle dans une djeffna , ensuite je l'arrose avec une poignée d'eau , une cuillere a soupe d'huile , une cuillere a café de sel

    je la mets dans le couscoussier a la vapeur et la fait cuire pendant 20 minutes

    a la fin de la cuison de la sauce ,

    je remets la rechta dans la djeffna , et je l'arrose avec une louche de sauce

    je la remets dans le couscoussier pour 15 minutes


    ensuite , je la remets dans la djeffna , en ajoutant du beurre


    Bssahtek KIKOZ

    Commentaire


    • #3
      le secret c'est de bien choisir sa rechta

      Commentaire


      • #4
        merci pour la recette ,nedjma

        moi j'avais ramené la rechta du bled mais pas la recette ,

        maintenant il me faut la formule pour ne pas la rater !!!

        n'hesiter pas si vous l'avez , si je reussi je peux vous inviter a la gouter ,

        salam,
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #5
          moi j'avais ramené la rechta du bled mais pas la recette
          bon maintenant que t'as la recette tu peux nous envoyer la rechta ...

          oh c'est pas juste t'as le miel et l'argent du miel .... j'ai faim
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

          Commentaire


          • #6
            bonjour cybinus

            je la prepare maintenant que j'ai la recette , je t'aurai invité si j'etais sur de la reussir ! mais ,,,,,je doute,,,pour la 1ere,

            donc la 2eme t'es invité, et moi aussi on va se regaler mmmmmmmmmm !

            au sujet du miel , j'en ai ramené aussi mais lui y a pasd besoin de recette ,
            le miel de djazair est le meilleur ,
            ___________________________________
            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

            Commentaire


            • #7
              au purééééééééééééééé vous m'avez donner faim avec vos histoires de rechta .

              Sinon moi je fais comme nedjma , et ma rechta je l'achete dans une petite boucherie Hallal, c la maman du patron qui la fait, un pur delice



              Ingrédients:
              -1 kg de pâte "rechta " (Voir la recette dans la partie "Pains/pâtes")
              -1 poulet (ou un mélange de viande agneau/poulet)
              -150 gr de pois chiches auparavant trempées la veille avec 1 c. à café de bicarbonate soude.
              -5 belles courgettes,
              -5 l beaux navets,
              -3 oignons,
              -100 gr de beurre
              -De l'huile, sel poivre et cannelle (1c. à café)
              Préparation:
              Ce plat se prépare dans un couscousier.
              Faire revenir, dans la marmite du couscousier mettre la viande coupée en morceaux avec
              les oignons hachés, 3 c. à soupe d'huile, les pois chiches auparavant rincées, le sel, le poivre et
              la cannelle.
              Ajouter les navets coupés en morceaux de 10 cm de long environ, recouvrir le tout d'eau et laisser
              mijoter.
              Arroser avec 3 c. à soupes d'huile et un peu d'eau.
              Mettre la " rechta " dans la passoire du couscousier et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.
              Nettoyer les courgettes les couper de même longueurs que les navets.
              Retirer la " rechta ", huiler-la avec 2 c. à soupe d'huile et après avoir rectifier l'assaisonnement
              du bouillon, arroser la rechta avec un peu de ce bouillon.
              Ajouter les courgettes dans la marmite.
              Mettre de nouveau les pâtes dans la passoire du couscousier et cuire une deuxième fois à la
              vapeur environ 15 minutes.
              Retirer les pâtes qui sont cuites et ajouter le beurre.
              Vérifier la cuisson de la viande et Servir dans un grand plat à couscous qu'on creuse au centre
              un creux, qu'on met la viande, les pois chiches et les légumes.
              Servir chaud.
              Pour ceux qui aiment fort, on peut diluer un peu de harissa avec 2 c. à soupe de bouillon pour a
              ccompagner ce plat et aussi des cornichons.
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde


                @ lilha

                pour la sauce , je la prépare de la meme facon que la tienne


                Mettre la " rechta " dans la passoire du couscousier et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.
                donc , tu ne mets pas une cuilllere a soupe d'huile de table et un peu de sel , la premiére fois avant de la cuire a la vapeur ??

                mais je pense qu'on peux la préparer aussi de cette maniére


                comme je n'aime pas le gout des navets , je mets juste des courgettes

                Commentaire


                • #9
                  bonjour lilha

                  saha lik , pour la recette , en la lisant j'ai limpression que je vais passer a table de suite , et que c'est deja pret , maalch je vais m'appliquer pour la reussir, j'aime tellement que !!! comme je dis tjours " QUAND ON AIME ON PEUT "
                  n'est ce pas ?
                  ___________________________________
                  < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                  Commentaire


                  • #10
                    oui moi aussi je n'aime pas trop les navet je les prend rond ceux avec l'auréol violette , je les trouve moins amére que les longs

                    sinon je met pas de sel parce que je suis pas trop sel en fait , je préfére salé la sauce plus que la rechta
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      QUAND ON AIME ON PEUT "
                      n'est ce pas
                      tu la dit mar.o en plus quand c fait avec amour c rarement louper
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        @ mar.o

                        ma rechta , je l'achete , car je n'ai pas d'appareil , puis je veux pas me compliquer la vie avec ca


                        si tu veux la préparer , il te faut l'appareil avec lequel on prépare les baklawas , les pates

                        tu dois passer ta pâte à l'emplacement qui te donnera des pates en lanières très fines

                        ensuite les cuire a la vapeur

                        et je pense que la pate contient juste de la farine , eau , sel

                        Commentaire


                        • #13
                          lilha

                          c'est trés prudent de manger pas trop salé pour préserver ta santé

                          la prochaine fois je la ferai cuire a ta facon, mais je mettrai juste une cuillére a soupe d'huile pour la démeler

                          Commentaire


                          • #14
                            merci encore nedjma

                            moi je l'ai ramené du bled ( séché comme le couscous ) ,

                            sinon je ne savais pas qu'il existait une machine ds le commerce pour ts le monde , je vais l'acheter surement , parce que ce plat de rechta je l'ai mangeé en algerie j'ai tellement manger que j'ai plus eu fain pendant ( 2 jours )" veridique , je peux te dire que les lasagnes ou penes ou,,,n'importe quelle pate c'est de " l'eau qui boue , disait ma mere ,
                            c'est bien ce petit coin de fa, on trouve des bonnes surprises,
                            ___________________________________
                            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                            Commentaire


                            • #15
                              oui maro c super bien c truc (sa coute rien en plus a peine 20 euro je crois sur les marché ou dans les boucherie hallal , au bled c 1500 dinars ), moi c ma tante qui me la offerte cet été, et depuis je n'achete plus mes tagliatelles, je les fait moi meme je te raconte pas y'en a trois a la maison qui sont contents que je soit en congé parental

                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X