Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'union de la Mediterannée de sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'union de la Mediterannée de sarkozy

    L’union de la Mediterannée que propose sarkozy est ce

    Une idée intéressante
    Une idée néocolonialiste
    Cela dépend comment le maroc et l’algérie vont s’entendre
    Ca ne m’intéresse guère

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour rédiger correctement vos topics/messages, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    23
    Une idée intéressante
    73,91%
    17
    Une idée néocolonialiste
    26,09%
    6

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Ismail2005, 19 octobre 2007, 21h49.

  • #2
    toutes les unions sont positives..

    Commentaire


    • #3
      Bof

      Ni l'un ni l'autre pour moi, wait & see, mais je suis assez sceptique.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Union du Maghreb Arabe d'abord ET l'Union de la Mediterannée aprés !!
        ( UMA - A = UM ? stratégie néo-colonialiste sous couvert de l économie au detriment de l UMA homogene pour le bien des peuples ..)

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ça plutôt utopique.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je trouve ca utopique,le clivage maroc algérie continuera a bloquer ce projet pour les prochaines décennies,ce qui est dommage car ce sont beaucoup d'opportunités économiques ratées.

            Commentaire


            • #7
              moi je penses que c slmt strategique et c une maniere de dominer la region et de la museler surtt et certainement bcp d'interets sont en jeu et je penses pas a mon avis que ces interets seront benefiques pour nous

              Commentaire


              • #8
                On pourrai faire une Union Mediterannée Est et Ouest, le probleme c'est israel et non le Maroc ou l'Algerie..

                Commentaire


                • #9
                  [I]On pourrai faire une Union Mediterannée Est et Ouest, le probleme c'est israel et non le Maroc ou l'Algerie..[/I

                  NON

                  le problème ce n'est pas israel,c'est bien le maroc et l'algerie,le conflit israelo-arabe sera résolu dans moins d'une année,alors que le conflit du SO va perdurer pour 20 ou 30 ans encore

                  Commentaire


                  • #10
                    le conflit israelo-arabe est très loin d'etre resolu..sa fait des années qu'ils negocient, on a jamais rien vu venir. Quant au probleme du SO je dirai qu'on est dans le bon chemin, des choses se font et inchallah le probleme sera reglé, mais cela n'empeche pas l'unions, il faut savoir que Algerie et Maroc cooperent et se rapproche de plus en plus car l'histoire malheureuse s'efface des coeurs.

                    on regarde trop souvent le probleme du SO ou des frontieres, mais on se parle et c'est deja mieux que de se taper dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      le conflit israelo-arabe sera résolu dans moins d'une année
                      Tu peux nous éclairer s'il te plait???!!!!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est Israël ce n'est bien evidemment pas le Sahara occidental. Le conflit israélo-arabe est beaucoup plus historique et profond je dirais presque spirituel, alors que celui qui oppose le Maroc au Polisario n'est qu'une affaire de magouilles dictatoriales post-colonisation et qui perdure à cause de la stagnation de ces régimes.

                        Jamais les pays arabes n'accepteront de cohabiter avec Israël dans une même union géostratégique, c'est "contraire à l'éthique arabe". Que veux-tu, on nous emmerdera toujours avec un conflit qui se passe à mille-lieux de chez nous.
                        Dernière modification par marok1, 21 octobre 2007, 13h10.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux nous éclairer s'il te plait???!!!!

                          avec plaisir

                          abbas et olmert vont rediger un papier commun qui sera soumis au prochain soment de la paix en novembre,avec un échange de territoires,et le discours d'olmert prend des allures de concret,et les états unis mettent le pression pour créer un état palestinien,car c'est dans l'interet d'israel aussi

                          Son homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit a suggéré de reporter la conférence estimant que l'absence d'un accord sur un document substantiel réduirait les chances de paix.

                          Dans un discours prononcé hier à la Knesset, Olmert a laissé entendre qu'Israël envisagerait de céder des quartiers palestiniens périphériques de Jérusalem dans un futur accord.

                          Ancien maire de Jérusalem, Olmert a mis en cause la décision d'intégrer ces quartiers dans les limites municipales élargies de la ville après la prise du secteur arabe par Israël en 1967.

                          «Était-il nécessaire d'inclure le camp de Chouafat, Arab al Sawahre, Wallaje et d'autres villages pour conclure qu'il s'agissait là de Jérusalem?», a-t-il demandé dans ce discours évoquant la mémoire d'un ministre tué par des Palestiniens en 2001. «Il est permis de poser des questions légitimes», a ajouté Olmert. La semaine dernière, son adjoint Haïm Ramon avait estimé qu'Israël devait se tenir prêt à engager des négociations avec les Palestiniens sur un partage de Jérusalem et sur l'abandon de l'autorité exercée sur certains de ses sanctuaires religieux


                          http://www.ledevoir.com/2007/10/16/160675.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Jamais les pays arabes n'accepteront de cohabiter avec Israël dans une même union géostratégique, c'est "contraire à l'éthique arabe". Que veux-tu, on nous emmerdera toujours avec un conflit qui se passe à mille-lieux de chez nous.

                            si israel concéde la création d'un état palestinien viable ,rien n'emprecherait cette cohabitation,une des raisons de la non résolution de ce conflit d'aiileurs justement est le manque de confiance d'israel dans leur acceptance au sein du moyen orient par les arabes,c'est ce qui a fait échouer oslo,entre autres,en plus des courants réactionnaires au sein d'israel.

                            la paix ce ne se ait pas a moitié,ca se fait a 100 pour cent.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est ce qui a fait échouer oslo,entre autres,en plus des courants réactionnaires au sein d'israel.
                              mais il y aura toujours des courants réactionnaires de part et d'autres, ils ne disparaitrons pas comme ca par magie !
                              Si cela advenait, il n'y aurait plus d'idendité arabe ni d'idendité juive.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X