Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions d'un marocain pour le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Propositions d'un marocain pour le Sahara Occidental

    J'ai une suggestions a faire consernant le Sahara la frontiére terrestre avec l'algerie et les

    villes occupé par l'espagne, vu que le probleme comme tous le monde le sais perdure, et qu'ils

    nous coûte trés cher pourquoi nous ferions pas une offres au Polisario a l'algerie et l'espagne.

    l'offre consistera a offrire au separatiste du polisario la regions de Oued ed Dahab-Lagouira

    Superficie : 50 880 km² Capitale : Dakhla . ont aura la paix au sud , et ont poura enfin

    réorganisé complétement l'administration marocaine, a l'algerie ont lui proposera d'appliqué la

    reconnaissance des frontiéres telque internationalement reconnu ......et ont demandera a

    l'Union Européenne de finançé la constructions de barbellé avec des Radars sur la frontiére

    pour le contrôle et la lutte contre l'immigration clandestine et le terrorismes , enfin a l'espagne

    ont lui proposera de reconnaitres officcielement la souverainté espagnol sur SEBTA est

    MeLILLIA en echange elle se retire de tous les ilôts au large du maroc
    (leila, nekor, chafarinas ect.....)

    et la signature d'un accord qui reconnaisse la souverainté marocaine de ces eaux territoriale au

    large de l'atlantique et de la méditérannée . ont poura ainsi reglé ces dossiers en suspend qui

    envenime les relations avec alger et Madrid economiquement le maroc s'en sortira renforçé et

    se stabilisera encors d'avantage .....pourquoi nous le ferions pas? qu'est ce que vous en

    pensé?? moi je trouve que c'est correcte tous le monde es gagnant comme ça .....surtout

    nous (economiquement et securitairement parlant).

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour rédiger correctement vos topics/messages, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par Tems, 19 octobre 2007, 22h35.

  • #2
    tems , c quoi ce truc ??

    Commentaire


    • #3
      juste une proposition discutable pour reglé les problemes ......qui empeche le maroc d'avançé convenablement!!

      qu'est ce que tu en pense???
      Dernière modification par Tems, 19 octobre 2007, 22h15.

      Commentaire


      • #4
        je suis tres impressioné que tu proposes ca !! et tres deçu !!

        pour ma part je trouve ca inacceptable, enfin, excuse moi mais pour parler franchement, ce serait un aveux de faiblesse que je ne peux accepter.
        jamais je ne respecterai celui qui prendra une decision pareil, que des concessions.

        l'autonomie c'est deja une concession enorme. je suis contre toute proposition audela
        Dernière modification par orion, 19 octobre 2007, 22h23.

        Commentaire


        • #5
          30 millions de citoyens,30 millions de propositions,la créactivite n'a pas de limites

          Commentaire


          • #6
            je suis tres impressioné que tu proposes ca !!

            j'ai préféré proposé des solutions que de resté dans l'eternel reproche. en attendant ont perd de l'argent qui pourrais servire a enormement de gens qui sont dans le besoin

            et tres deçu !!

            orion , j'ai pas signé encore ..... c'etait une proposition pour voir ce que les marocains en pensé !lol
            Dernière modification par Tems, 19 octobre 2007, 22h30.

            Commentaire


            • #7
              non tu n'etais pas serieux j'espere, parce qu'au contraire, apres toutes ces années, faire une proposition pareil alors que le maroc est en position de force et est dans son sahara !! abondonner les populations de la portion sud ... franchement, je n'ai meme jamais eu une idée pareil tellement je trouve ca inacceptable, un truc pareil se produit, je change de nationalité ! enfin façon de parler, mais non tems !!!

              Commentaire


              • #8
                @tems
                c'est inenviseageable pour une raison trés simple on est entouré par: à l'est, l'algerie(gouvernement ennemi),au nord l'espagne pays avec lequel on a un passé commun et qui nous est historiquement hostile et donc si en plus on permet la creation d'un état pro-algerien à nos frontieres sud,ca serais geostrategiquement suicidaire,car on serait entouré que par des ennemis.en plus un etat de 90000 habitants c'est pas un etat viable.

                Commentaire


                • #9
                  Rod

                  j'ai pas pensé a ça (geosrategiquement), c'est vrai que çe serai trés dangereux pour nous.


                  Dernière modification par Tems, 19 octobre 2007, 22h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    ROD
                    audela de la geostrategie, c notre pays, et les gens laba c nos concitoyens, PAS question ! des gens sont morts pour ce pays, ils ne sont pas morts pour rien !

                    Commentaire


                    • #11
                      Reponse d'un citoyen algerien

                      1/ Offrire au separatiste du polisario la regions de Oued Edheb-Lagouira Superficie : 50 880 km² Capitale : Dakhla ...

                      Il faudra denicher un sahraoui pour repondre a l'offre, mais personellement je la trouve peu digne car j'accepterai jamais de marchander ma terre de maniere aussi vile ! Mais bon, c'est a eux de voir.

                      2/ l'algerie ont lui proposera d'appliqué la reconnaissance des frontiéres telque internationalement reconnu ...

                      Pourquoi donc ? Le Maroc aurait-il encore des vues sur des territoires algeriens actuellement ? Je pensai que Hassan II avait signe la convention reglant cela dans les annees 70 !

                      Anyway, je ne considere pas cela comme une "proposition" vu que c'est l'etat actuel des chose qui est connu par l'Algerie et qui est reconnu par le reste du Monde. Je ne gagne donc rien de plus en "acceptant" si ce n'est ce que j'ai deja, dans le droit comme dans le fait !? Ca serait un marche de dupes lol

                      3/ On demandera a l'Union Européenne de finançé la constructions de barbellé avec des Radars sur la frontiére pour le contrôle et la lutte contre l'immigration clandestine et le terrorismes ...

                      Le Maroc peut demander cela aux Europeens si il le juge necessaire pour sa securite, mais les barbeles seront alors de son cote de la frontiere et idem pour les radars car moi en tant qu'Algerien je suis tres soucieux de la souverainte de mon pays sur ses terres et de la necessite de ne pas agir en soutraitant et en portier du parking S. de l'EU. Pas d echasse aux clandos pour leur compte donc.

                      4/ A l'Espagne ont lui proposera de reconnaitres officielement la souverainté espagnol sur SEBTA est MeLILLIA en echange elle se retire de tous les ilôts au large du maroc (leila, nekor, chafarinas ect.) et la signature d'un accord qui reconnaisse la souverainté marocaine de ces eaux territoriale au large de l'atlantique et de la méditérannée.

                      Bon, la je ne peut que donner un avis puisque non concerne par la proposition. D'abord il est peu credible de "proposer" quelque alors que l'Espagne ne risque pratiquement rien ; d'autre part je ne vois pas pourquoi laisser tomber des enclaves entieres contre des rochers ca et la, ou ets l'avantage pour le Maroc sans parler du principe !!? Quant aux eaux territoriales elles sont regies par les lois internationales et suivront automatiquement la situation sur la terre ferme.
                      Dernière modification par Harrachi78, 19 octobre 2007, 22h49.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        t'as reponse tems !!
                        ba dis nous ce que tu en penses

                        Commentaire


                        • #13
                          orion j'ai pas dit que j'etait pour cette proposition, je pence que se serai interessant de la décortiqué et essaiyé de trouvé deja entre nous une proposition qui serai a même de satisfaire tous le monde....... c'est mon point de vue. (que je viens d'avoir aujourd'hui lol)

                          en faite ce que je veux dire par là , c'est que le maroc est entouré de probleme (l'espagne, le polisario, et l'algerie) et je pense qu'il faut se soulagé ......

                          Commentaire


                          • #14
                            @Temsemani

                            Allons donc, on te vois venir a des kilometres, mais maalich, voyons voire a quoi ca rime tout cela ... lol
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce cityoen , sa reflexion à tendance de prendre les choses de bon coté et aussi une juste proposition à discuter pourquoi pas :

                              1- A mon avis cebta , mellilla et tous les ilots doivent étre recupérés par le Maroc ...
                              2-une parti du territoire du sahara occidental pour le peuple sahraoui c est faisable , parceque c est déjas faite avec la mauritanie
                              3- Reconnaissances de tous les frontieres des pays voisins au Maroc .
                              -tout le monde trouvera son compte , ainsi la paix sera éternelle ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X