Annonce

Réduire
Aucune annonce.

160 tonnes de pomme de terre françaises pourrissent au Port d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 160 tonnes de pomme de terre françaises pourrissent au Port d’Alger

    Bonsoir

    Les services de la Direction Régionale des Douanes Externe, Est d’Alger, ont ouvert, à la fin de la semaine dernière, une enquête administrative concernant le détournement d’environ 120 milles euros en devise par un importateur, et ce sous prétexte d’avoir importé huit conteneurs de 160 tonnes de pomme de terre qui ont pourris après les avoir abandonnés par leur propriétaire au port sec car il n’avait nul besoin de les commercialiser au point de ne pas les dédouaner ou même de les déclarer.
    En outre, les Douanes, sous ordre de la Direction Régionale, ont ouvert une enquête sur la banque qui a supervisée l’opération de transfert des devises. Selon l’enquête préliminaire, le montant qui a servi à l’importation a été gonflée en vue de détourner le plus de dinars possible en euro. Dés lors, une plainte a été déposée contre cet importateur.
    Par ailleurs, la Direction Régionale poursuit en justice 30 investisseurs étrangers, dont la plus part viennent de Syrie, de Jordanie, d’Egypte et d’Italie et qui ont décidé en l’espace d’un an de détourner 10 milliards de dinars sur plusieurs étapes en important et exportant tout en bénéficiant des rabais et exemption des taxes douanières. Cet argent était déposé dans les banques algériennes et changé en devise à travers leurs propres comptes bancaires dans leurs pays d’origine en plus des comptes dans les banques européennes.

    El Khabar

  • #2
    On voix mieux a qui benificie d'une nouvelle loi eliminant la tax d'importation de l'importation de pommes de terre. A ce demander si les lois ne sont pas faite sur mesure pour la mafia.

    Commentaire

    Chargement...
    X