Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

    Salam tlm..
    Comme vous le savez bien en islam tous contacte physique homme/femme étranger est interdit...mais qu'on est-il quand quelqu'un vous tend la main pour vous saluer...répondez vous a ce se salut ou non???
    d'accord si une personne musulamane veut nous saluer et qu'on refuse il nous comprendra...mais par exemple dans le cas d'une rencontre professionnel et que votre patron/patronne ou autre non-musulman ne conaissant pas les principes de l'islam et qu'on veut pas parraitre impoli devant cette personne en question...que faut-il faire???
    Dernière modification par morjane, 24 mai 2005, 13h51. Motif: merci de choisir des titres de topics explicites et soignées.

  • #2
    einnnnn ta pas le droit de serrer la main de quelqu'un d'autre???? jeéétais o courant pour les relationn avant mariage mais serrer la main....lolll a rien de vrm sexx la dedans la...personellemnt une main sa m'exite pas vrm hahaha!! jpense kon peut serrer la main des autres la...sinon ses difficile a vivre lollll je sere souvent la main des gens et jai pas l'impression que je fais qqch de pas corect:P

    bye

    Commentaire


    • #3
      lol sesmoi que s'a te fait quelque chose ou pas s'a reste quand même un contact physique...tiens juste aujourd'hui un homme quand même assez religieux juste pour me tester il m'a tendu sa main pour voir si je vais la serai ou non...eh bein moi je l'ai serrer...et il m'a dit qu'en islam j'suis pas supposer lui serrer la main...et c'est a partir de ceci que je me suis poser pleins de questions!!!

      Commentaire


      • #4
        woww lolll!!!!! mais jme damnde comment sa sexplik...jvais essayer de trouver la reponse...mais pt ke le monsieur es ds lerreur jsias pas...ses kan meme dekoi de spécial lol je comprend les truc de pas rester tu seul ake 1 feme ds 1 piece paske sa peut tjrs amener adkoi...mais la main...hahahahaha....ses 1 signe de politesse...coment le prophetes moghamed(ssaw) faisait pour saluer les femmes???

        Commentaire


        • #5
          On m'a dit une fois qu'une femme ne devait pas serrer la main d'un homme car les hommes ont pas tjrs les idees bien places...ou on pas les mains propres (mais ce ce qu'on m'as dit).

          Apres il y a les hommes mariee. Une amie m'as dit qu'une fois elle voulait serrer la main de son prof (un Egyptien musulman) et il a refuser categoriquement lui disant qu'il n'a le droit de toucher que sa femme.

          Apres je sais pas...de nos jours c'est plus vraiment pareil alors chacun son choix .
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            jpense pas kses comme on veut chacun la...ses qqch dimportant a ne pas negliger...si dieu voulait pas kon sert la main des femmesl, et bien ke je trouve sa sans justification ou non jle frai...jvx dire kan tu crois en qqch taplik tuot sans rien négliger...selon moi bine sur.. si ya qqcn ki sais dekoi la desus et bien vs etes le bien vnu!

            Commentaire


            • #7
              sesmoi chacun son choix car pratiquant ou pas Dieu seul est juge mais c vrai ke j'aimerai connaitre la vrai raison..alors attendons les reponses..
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                wais ses sur ke jai pas a jugé, scuse moi:P

                atendon notre éclaireur!

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  oui je sais aussi que ce serrer la main et interdit et que même par exemple quand tu as fait tes ablutions et que tu serre la main a un homme tu doit recommencer tes ablutions car ça ne passe plus
                  c'est vrai que dans le travaille et même dans la famille cela et difficile, tu peut trés bien serrer la main la premiere fois en expliquant que le prochaine fois tu ne pourras plus le faire


                  Quelle est la preuve que serrer la main à une femme 'ajnabiyyah est interdit ?

                  Le hadith, le Prophète a dit :



                  (la'an yout^ana 'ahadoukoum bihadidatin fi ra'sihi khayroun lahou min 'an yamassa mra'atan la tahillou lahou)
                  ce qui signifie : « Il vaudrait mieux que l'un de vous soit frappé avec une barre de fer sur la tête que de toucher une femme qui ne lui est pas licite ». Et le Messager de Allah a dit :



                  (wa zina l-yadayni l-batch)
                  [rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Le péché des mains, c'est le toucher ».



                  Commentaire


                  • #10
                    Y en a que pour le sexe. Faut voiler, pas de contact, pas serrer la main. La confiance règne aux pays du croissant.
                    Une petite fille de 6 ans s'est réveillée au sexe diabolisé un matin qu'un énergumène promu enseignant l'ait sermonné parcequ'elle tenait la main de son camarade de 6 ans lui aussi.
                    Où niche cette obsession?
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                    Commentaire


                    • #11
                      moreno, là tu marques un point
                      La confiance règne aux pays du croissant.
                      J'ai peur que certains étouffent l'Amour à grands coups de HARAM HARAM HARAM.

                      Cet "énergumène promu enseignant" n'est-il pas en train de refouler ses propres pulsions inavouables?

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis que je me souviens, j'ai toujours serré la main de femmes (amis et autres), je fais souvent la bise je n'ai jamais eu une sensation libidineuse. Sensation que l'on peut avoir même quand la fille est cachée, certainement plus quand elle est cachée (l'imagination aidant).
                        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                        Commentaire


                        • #13
                          mais c'est un truc de fou! syrine le hadith que tu cites fait référence aux relations sexuelles pas à une main!!!! c'est dingue jusqu'où on peut aller! tant qu'on y est on va se partager l'air! ben ouais faudrait pas que je respire un truc qu'a déjà expiré un homme !bah quelle horreur!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Pareil j'ai toujours serré la main et fait la bise.

                            L'Oncle de ma mère est imam, je me rappelle toujours lui avoir fait la bise ou à ses enfants que je considère comme mes oncles et ses arrières enfants que je considère comme mes cousins.

                            Bien que la famille de ma mère soit trés conservatrice, je suis sure que si je n'avais pas cela, on l'aurai mal pris et ma mère m'aurait fait un spitch sur la manière de s'adresser au personne.
                            Dernière modification par amelle, 24 mai 2005, 14h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour fatima,
                              dans le cas d'une rencontre professionnel et que votre patron/patronne ou autre non-musulman ne conaissant pas les principes de l'islam et qu'on veut pas parraitre
                              impoli devant cette personne en question...que faut-il faire???
                              Puisque pour l'occidental dont tu parles, serrer la main n'a rien de sexuel mais représente une marque de respect, la refuser sera perçu, à juste titre, comme un manque de respect.

                              Bon courage
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X