Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debut de l'humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • debut de l'humanité

    et salut tout le monde!!!

    jme posais cet question la: est-ce que dans l'islam, comme dans la religion chrtienne, on est tous des décendants de adam et eve?? es ce qui a une différence ?

    byebye!

  • #2
    A ma connaissance nous sommes bien les descendants d'Adam et Eve sesmoi
    Que ce soit dans la religion musulmane, chretienne...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      et ben merci!:OP

      Commentaire


      • #4
        et ben y'a pas de koi
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          "vous etes tous d'adam ,et adam est de terre"....dans le coran il est raconté qu'adam a ete creer puis eve puis "dieu a appris a adma tous les nom et dis aux anges dites moi LEURS noms, ils repondirent au dieu ! on ne sait que ce que tu nous a appris!"..la suitede l'histoire est connu satan qui etait un ange refusa de se prosterner devant adm...
          ce qui nous intereesse c'est qu'a partir d'adam dieu creea "les humains" et appris a adam leurs noms......avant qu'il ne soit chassé du paradis..ou il n'aya aucune mention qu'il etait seul.....la terre EXISTAIT deja avant la creation d'adam et etait deja peuplé par lesetres vivants,selon le coran ce qui ne contraste pas la science actuelle.
          en conclusion le sens de paternité serait plutot celui du premier homme creé.
          et dieu seul sait

          je sais que si quelqu'un lira ce que j'ai ecrit ,il contestera peut etre
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Mais oui,
            Et depuis, on nous appelle banou adem.
            `)

            Commentaire


            • #7
              L'origine de l'humanité à partir d'un couple unique est attestée par la religion (Adam et Eve) et reconnue par une partie de la communauté scientifique.

              A mon avis il n y a pas de différence de vue entre l'Islam et le christianisme pour cette question
              Dernière modification par dardiaf, 24 mai 2005, 21h06.

              Commentaire


              • #8
                A mon avis la faculté de l'humain à se reproduir en couple remonte à bien plus loin .que ça.. faudrai la chercher au niveau des animaux marins primitifs mais bon c'est juste mon avis ...
                @dardiaf
                la partie de la comnauté scientifique qui atteste que l'homme vient d'un seul couple d'humain elle doit être bien réduite !!! même sans réelle signification, les scientifiques savent tres bien que l'homme déscend d'une famille de grands singes qui eux déscendent de mamifères plus anciens etc etc etc

                Commentaire


                • #9
                  merci pour les réponses!!

                  jm bien l'histoire d'adam dans le coran. vous dites que le lien de parenté n'est que le fait qadam était le 1er homme...sa veut donc pas dire kil a créé tte la race humaine avec eve...jtrouve sa plus probable que ski dise dans la bible...jenre adam+eve=6 milliard d'etres humains ayant des couleurs de peau différente, des position géographique différentes, des gènes différents,etc.

                  c'est vrai que tous les énoncés que jai découvert dans le coran juska maintenant rentre en parfaite harmonie ake la science...c'est kan meem genial!!!

                  merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour sesmoi,
                    Oui, on dit que nous sommes des "descendants de adam",
                    mais des débats interessents ont eu lieu dans le passé autour d'un verset dans lequel est mentionné que lorsque dieu a annoncé aux anges la création de adam, les anges ont répondu : "atj3alou fiha man yesfiou edimaa". Il y avait donc deux hypothèses: la première qui consiste à dire que les anges savaient ce dont l'être humain est capable de faire, et le seconde, que la terre était peuplée avant adam, mais par quelle race ? mais on est resté sur la première.

                    Je ne trouve pas vraiment que la théorie de l'évolution est en contradiction avec ce que pense les religieux, puisque nous ne connaissons pas à qui ressemblait adam, sûrement pas à un homme du 21 eme siècle.

                    et puisque la mutation réciproque est possible entre les animaux (et l'homme en est un dans un certain sens), alors il se peut que l'homme est devenu singe, et par la suite redevenu homme et donc l'étape suivante :22:

                    a+
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rino " et puisque la mutation réciproque est possible entre les animaux (et l'homme en est un dans un certain sens), alors il se peut que l'homme est devenu singe, et par la suite redevenu homme et donc l'étape suivante "

                      Je n'ai pas pigé! Développes STP

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        @dardiaf,
                        je ne sais pas ce que t'as pas pigé, en fait je ne dis pas grand chose
                        nous savons que théoriquement toutes les especes animales (et l'être humain peut être) peuvent muter.

                        Je vais essayer d'abord d'expliquer mon point de vue en général:

                        Je pense que la religion et la science n'ont pas à s'affronter pour une raison très simple. La seule question que la science ne peut pas discuter c'est la foi, elle ne peut pas prouver que dieu n'exsite pas ou existe, ne peut pas prouver que tel ou tel livre est ou n'est pas parole de dieu, etc.

                        Pour tout le reste donc pour toutes les théories scientifiques, les religieux doivent avoir l'humilité de laisser au scientifique ce que lui appartient. C'est l'interpretation des versets qui doit suivre l'evolution et non pas l'inverse. D'ailleurs, même l'interpretation de certains versets a été justement tirée en considérant d'anciennes théories.

                        Si le scientifique est croyant, faut-il qu'il prenne en considération ce que disent ses croyances, sa recherche est vouée à l'echec dès le départ. Il peut s'inspirer pour s'orienter, c'est possible mais il faut qu'il soit prudent ça risque le conditionner.

                        Revenons au sujet. Est ce que Adam est le premier homme sur terre? pour le croyant oui (mais faut pas qu'il en fasse un élément fondateur de sa foi).
                        Et puis qu'est ce qui empeche, que adam soit le premier homme, que l'homme ait muté (pour des raisons x et y), et redevenu homme??

                        C'est curieux, il y a un verset qui dit que dieu a fait muter des individus en "singes" et "porcs". Que sont-ils devenus? des humains dans un corp de singe ou des singes tout court, étaient-ils capables de muter à nouveau?

                        Comme quoi, quand on ne cherche pas l'affrontement, on ne risque jamais de le trouver.

                        a+
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X