Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un Ministre effectue une visite de travail à 2h du matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un Ministre effectue une visite de travail à 2h du matin

    GHOUL SUR LE CHANTIER HAMADI-LARBAÂTACHE À 2H DU MATIN

    Visite sous les projecteurs

    C’est sous une lumière aveuglante produite par d’énormes projecteurs que le ministre des Travaux publics Amar Ghoul a effectué une visite d’inspection jeudi à 2h du matin sur le chantier de la section El Hamiz-Larbaatche de l’autoroute Est-Ouest. C’est dans le but de constater de visu le déroulement des travaux selon le système trois fois huit (3X8) que le premier responsable du secteur a opté pour ce créneau horaire. Le tronçon autoroutier de la section Hammadi- Larbaatache sur 14,67 km a été confié au groupement chinois Citic-CRCC.

    Sur ce chantier installé à 80% se relayent pas moins de 130 Chinois et 150 Algériens 24h sur 24. La wilaya de Boumerdès est concernée par 12,19 km, alors que 2,48 km traversent le territoire de la wilaya d’Alger. Le projet sera livré durant le courant du premier semestre de l’année prochaine. Sur place, le ministre des Travaux publics s’est dit «très très satisfait» de l’état d’avancement des travaux et a insisté, au passage, sur le maintien de la cadence et les efforts afin de livrer le tronçon à la circulation automobile dans les délais impartis. D’autant que le couloir a été ouvert en totalité et les contraintes levées, notamment celles liées à l’expropriation qui a concerné 38 familles le long de la section.

    L. M.(Le soir d'Algérie)

  • #2
    il fait du bon travail ce monsieur Ghoul. bravo à lui
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      si c une visite surprise il as bien fait comme ca il remarquera tout ce qui va pas bien

      Commentaire


      • #4
        Avec la somme d'argents qui est investit dans cette autoroute, moi je dormirais pas

        Commentaire


        • #5
          C'est plus une pub qu'autre chose, ce n'est pas le boulot d'un ministre il y a des gens qui sont payes pour faire ca et en mieux.

          Faite un saut a la bibliotheque et vous vous apercerverez que tout le monde travail serieusement. Regarde cas par cas et vous verrez qu'une bonne partie, comme moi, chatte sur un forum

          Commentaire


          • #6
            le forum est comme même sérieux que le chat, Bee !


            il est de quel parti ghoul ?

            Commentaire


            • #7
              C'est plus une pub qu'autre chose, ce n'est pas le boulot d'un ministre il y a des gens qui sont payes pour faire ca et en mieux.


              je suis entierement d'accord

              nos ministres se perdent des qu'il ya des echeances

              ils veulent tout faire et a la fin "rien faire"


              il ya des methodes universelles de suivi de travaux
              dont le fameux P E R T

              PROGRAMME
              EVALUATION
              REVIEW
              TIME

              ceci leur permettra de suivre a distance une tache dite critique
              vous me direz que le management n'est pas donné
              c vrai
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                Non mais attendez!! Un ministre ne sort jamais en visite, on dit de lui qu'il ne sait pas ce qui se passe sur le terrain, qu'il adore les bureaux feutres, bla bla! Il sort on dit que ce n'est pas son travail...decidement y a rien a faire!!
                Par contre moi je me pose la question si c'est une visite surprise, comment que ca se fait que le journaliste etait la!! surprise surprise! car un coup de tel. a l'ami journaliste est vite donne...(je parle bien sur de l'entourage du ministre) et la visite perd tout son charme dans ce cas.

                Le PERT un est simple outil de suivi des avancements de projets , mais la aussi on peut ecrire ce qu'on veut et y mettre les % qu'on veut faire gober a un responsable. Perso. je suis pour qu'un ministre effectue des visites inopinees sans que cela soit la regle....car il doit consacrer son temps a autre chose aussi!!

                Ghoul de quel parti?...on s'en fout

                Commentaire


                • #9
                  Bardo, c'est impossible d'avoir une visite surprise comme tu le l'entend, car se sont des personnes très importantes et le dipositif de securité met un certain temps pour etre en place, donc je dirai que c'est une visite surprise de l'ordre d'une semaine ou deux a l'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le PERT un est simple outil de suivi des avancements de projets , mais la aussi on peut ecrire ce qu'on veut et y mettre les % qu'on veut faire gober a un responsable


                    La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs d'un projet.
                    Elle a été conçue par la marine américaine afin de permettre de coordonner les travaux de plusieurs milliers de personnes pour aboutir à la réalisation de missiles à ogives nucléaires POLARIS.
                    Ainsi, la méthode PERT implique au préalable :
                    • Un découpage précis du projet en tâches ;
                    • L'estimation du la durée de chaque tâche ;
                    • La nomination d'un chef de projet chargé d'assurer le suivi du projet, de rendre compte si nécessaire et de prendre des décisions en cas d'écart par rapport aux prévisions.


                    si on travaillait ainsi Monsieur le ministre dirigera de chez lui par portable son ministere
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Tiliwine pour l'introduction de PERT, interssant a connaitre, moi qui me limite a Microsoft Projet et companie.

                      Commentaire


                      • #12
                        rien ne se fait sans un ministre en algerie et meme des fois le president meme pas les inaugurations

                        Commentaire


                        • #13
                          Tilwinne

                          Ecoute, je ne veux pas etre impoli mais ce n'est pas a moi de montrer le PERT. Je l'utilise depuis des annees et meme le Primavera. Tjs est il que c'est un outil qui te permet comme tu dis de mieux controler les taches que tu a decrites. Seulement on peut mettre les valeurs qu'on veut, la preuve tous les bons ingenieurs de planning (du cote client) doivent etre constamment sur le terrain afin de verifier le taux d'avancement prevu et celui realise par l'entrepreneur, ceci afin de permettre de signer les feuilles d'attachement, payements, etc. Maintenant qu'un ministre fasse ce type de visite une ou deux fois durant la vie d'un projet moi ca ne me derange nullement....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par BARDO
                            Non mais attendez!! Un ministre ne sort jamais en visite, on dit de lui qu'il ne sait pas ce qui se passe sur le terrain, qu'il adore les bureaux feutres, bla bla! Il sort on dit que ce n'est pas son travail...decidement y a rien a faire!!
                            Entièrement d'accord avec toi.

                            Qu'un ministre qui dirige un secteur aussi stratégique et important comme celui des traveaux bublics, tient à faire un trés bon travail, montre l'éxemple et sillonne durant toute l'année, inlassablement et continuellement toute l'Algérie et programme meme des visites à des heurs ou la pluspart des bons algériens sont tranquillement inanimés sur leur lit, certains trouvent toujours le moyen de critiquer ce qui se passe en Algérie meme à tort et à travers, juste pour l'art de critiquer parce que c'est une maladie chez certains.

                            Mais heureusement que l'Algérie peut compter encore sur des personnes compétants et sincère comme le DR AMAR GHOUL qui tiennent à faire leur travail correctement et toujours donner le meilleur d'eux meme.

                            Sachez que y a pas pire ennemi pour l'Algérie que certains de ses enfants, et que l'Algérie se développe et avance malgrés certains.

                            Commentaire


                            • #15
                              certains trouvent toujours le moyen de critiquer ce qui se passe en Algérie meme à tort et à travers

                              Ma cirtique se limite au fait qu'on met en avant une visite a 2h du matin. Des dizaines d'articles pour parler de cette fameuse visite a 2h du matin comme si tout les problemes trouvent ont trouvers leur solution par cette visite surprise. Un bilan des activites, des avancements detailles, des sous-projet, des actions realise ... etc aurait ete plus interessants.


                              Sachez que y a pas pire ennemi pour l'Algérie que certains de ses enfants

                              Les vrais ennemis sont ceux qui se contentent de oui-oui et vive les rois ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X