Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réaliser une situation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réaliser une situation?

    Bonjour,

    comment réaliser une situation, un évènement?
    Je m'explique...je n'arrive pas a réaliser qu'une personne est morte.
    Mon grand pere, mon prof de maths, mon adorable voisine...
    Ils sont morts et je ne le réalise toujours pas.Je crois toujours que je vais croiser mon prof, que ma voisine va m'embrasser dans les escaliers avec la chaleur des mamas italiennes qu'elle dégageait, que je verrai mon grand pere assis dans le couloir au bled comme d'habitude...
    Je devrai pourtant etre effondrée par ces nouvelles comme l'est ma mere...mais...rien.Juste de la peine.

    Est-ce une réaction normale?
    Je précise que mon prof de maths est mort ya des années, mon grand pere un an et ma voisine deux semaines.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Tu n'a pas due voir sufisament de mort dans la vie. c'est pour ca !
    c'est l'age qui donne ces impressions.
    quel age as tu au fait ?
    Dernière modification par btp50, 20 octobre 2007, 11h26.

    Commentaire


    • #3
      J'ai 25ans
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        C'est marrant, ton avatar me deconcentre.
        Ce qui me deconcentre le plus c'est le soutif, on dirait qu'il est fabriqué en bananes.

        Commentaire


        • #5
          non,non, ce sont des os.

          Certes je n'ai pas souvent cotoyer la mort et je n'en ai pas envie...
          Mais comment réaliser et accepter la chose?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Quand tu perdras un être très cher et tu connaîtras la vraie douleur de la perte, tu réaliseras le vrai sens de la mort et tu l'acepteras.

            Commentaire


            • #7
              Chun si tu n'a pas vu les corps de ces personnes décédés, tu ne pourra pas faire le deuil, parce que pour toi, ce ne sont que des mots , le fait de voir la personne nous met devant une réalité qu'on voudrait eviter, a cahque fois que j'ai perdu quelqu'un que j'aimais j'ai toujours voullu voir le corp (la chose la plus douloureuse a faire ) mais au moins je savais que cété vrai, parce que on se dit toujours que ce n'est pas possible, qu'on a du se tromper de personne
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                C'est peut etre parceque tu es encore jeune, le souvenir est encore frais.
                .
                Personne n'a envie de cotoyer la mort, on la cotoye malgré nous avec les membres de la famille et amis plus agés qui disparaissent au fils du temps, il se trouve que l'on s'y habituent.
                Quoi que, la rapport que les gens d'aujourdhui ont avec la mort n'est plus le meme que celui de leurs ainés, dans le temps les gens mourraient chez eux, à la maison, aujourdhui c'est extremement rare, ils meurent à l'hopitale.

                Commentaire


                • #9
                  Le fait de pas réaliser est une sorte de protection psychique.
                  mais aussi lorsque tu dis

                  que je verrai mon grand père assis dans le couloir au bled comme d'habitude...
                  je me trompe sans doute mais tu ne devais pas le voir souvent et comme il devait vivre a l autre bout de la mer, tu te dis qu'il est encore la ou tu l as laissé la dernière fois que tu l as vu.

                  Pour comparer imagine toi une personne très proche qui ne serait plus de ce monde.... LA tu sentiras le désarrois qui t habite.

                  Certes je n'ai pas souvent côtoyer la mort et je n'en ai pas envie...
                  malheureusement tu l'as côtoieras que tu le veuilles ou non, c'est la vie de tout un chacun.

                  Mais peut être que le déni de la mort est ta façon de te préserver d une trop grosse douleur qui te happerai....

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le même souci... je n'arrive même pas à réalsier que moi-même je vais mourir... Et je me suis trouvée une réponse: la mort ça n'existe pas. C'est juste une longue phase de sommeil de laquelle on se réveillera... et il faut prier pour ne pas se retrouver à +1000 degrés en train de rôtir en enfer...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est tres difficile d'accepter la mort surtout celle des proches!

                      Deux jours après l'enterrement de mon père au bled , j'étais en ville on se gare , je marche , je suis avec ma soeur et la je vois une vitrine avec des sandales en cuir pour homme et je dis à ma soeur "tiens je vais en acheter une paire pour papa , il aime ce genre de choses". Une seconde après j'ai réaliser ma connerie:22:
                      Aujourd'hui encore (11 mois plus tard) je parle de lui au présent, va savoir pourquoi...
                      ALLAH Y RAHMOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que les réactions de deuil sont différentes d'une personne à une autre...

                        Je crois qu'au début on nie la réalité, on la refuse de tout son être lorsque l'on perd une personne chère, en particulier.

                        Au décé de mon père allah yarhmou, j'ai d'abord eu l'impression d'être dans une bulle. Tout me paraissait tolalement irréel ... Je pensais être dans un cauchemar et j'attendais patiemment de me réveiller, que tout cela cesse. Je parlais de mon père au présent, et j'ignorais ce qui m'entourait. (mes amis m'ont dit, après quelquels mois comment ils me percevaient durant cette période, ils disent que j'ai été d'une froideur glaciale, que mon regard était vide, que je les regardais comme si je ne les connaissais pas.
                        J'avais juste l'impression que c'était irréel ... que tout ce qui m'entourait était irréel.

                        La bulle a éclaté excatement trois semaines après, je conduisais, j'étais en pleine autoroute, un instant j'ai pensé "tiens, je dois aller mettre de l'essence" et là un souvenir m'est revenu de mon père avec moi à la station service ... J'ai réalisé brutalement qu'il ne sera plus jamais là ... La chute fut vertigineuse ... J'ai réalisé brutalement qu'il était mort... je hurlais en pleine autoroute.

                        Ensuite, on tombe très bas et un jour on revient à la vie ....

                        C'est ainsi, j'ai lu que le travail de deuil passait par des phases classiques : le choc, la réalisation, la dépression de deuil et ensuite le réveil (renouveau, on fait de nouveaux des projets et on s'ouvre de nouveau à la vie).

                        La durée des étapes diffèrent d'une personne à l'autre mais le cheminement est le même ... c'est la vie.
                        Dernière modification par Simplement_moi, 20 octobre 2007, 12h53.
                        La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                        Commentaire


                        • #13
                          le jour ou on réalise..........c'est qu'on a fait le deuil!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            momo, j'en ai une perception différente.

                            Le jour où on réalise, c'est là que commence le travail de deuil...

                            On a fait son deuil, le jour où l'on a accepté que la personne était morte et que la vie continuera sans elle ... elle sera toujours dans notre coeur mais la vie continuera malgrè tout ...

                            Ce sont deux choses différentes.
                            La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                            Commentaire


                            • #15
                              "On a fait son deuil, le jour où l'on a accepté que la personne était morte et que la vie continuera sans elle ... elle sera toujours dans notre coeur mais la vie continuera malgrè tout ..."

                              tu l'as dit toi meme!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X