PDA

Voir la version complète : L’ambassade de GB à Jijel : “L’Algérie est un pays propice aux investissements”


icosium
20/10/2007, 12h21
[ Coopération ]
L’ambassade de Grande-Breatgne
“L’Algérie est un pays propice aux investissements”
Par : EL MOUDJAHID Le : vendredi 19 octobre 2007

“L’Algérie est un pays favorable et propice aux investissements étrangers”, a déclaré jeudi dernier à Jijel l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, M. Andrew Henderson qui effectuait, en compagnie d’autres chefs de missions diplomatiques, une visite d’information et de prospection dans cette wilaya côtière.

M. Henderson a lancé un “appel aux entreprises et aux compagnies britanniques pour qu’elles viennent travailler et investir en Algérie”, car, a-t-il dit, “il n’y a pas de problème de sécurité ou de menace qui puisse nous empêcher de travailler en Algérie qui n’est la chasse gardée d’aucun pays”.
L’ambassadeur, qui a rappelé les récentes déclarations qu’il a faites au British Council, à Alger, s’est déclaré satisfait de sa visite à Jijel qui offre de grandes possibilités.

Les ambassadeurs de Turquie et du Brésil à Alger ont également fait part de leurs impressions, le diplomate turc, M. Erçumend Ahmet estimant que la région de Jijel est “très propice aux investissements dans différents secteurs”.

M. Sergio França Danese, ambassadeur du Brésil, a souligné, de son côté, que Jijel “montre la face d’un pays en plein essor”, rappelant que des entreprises brésiliennes sont déjà présentes dans cette wilaya pour la réalisation d’un grand barrage et du futur port de pêche à El Aouana. “Le Brésil peut apporter sa contribution, en qualité, pour le développement socioéconomique de cette wilaya”, a déclaré le diplomate brésilien, mettant en exergue “l’exemplarité du partenariat” entre son pays et l’Algérie.

-------------------------------------------

Jijel est en phase de devenir un pole d’attraction aux investissements étrangers. Dernier investissement dans cette région, le groupe égyptien de fabrication d’acier, Ezz Industries, avec 750 millions de dollars.

Tiliwine
20/10/2007, 13h57
ton topic m'a interpellé
l'ambassade de G B a JIJEL

JE ME SUIS DEMANDE SI jijel est autonome ou quoi


ET PÖURQUOI PAS
LE PAYS SERAIT PMORCELE ET DES PRINCIPAUTES NAISSERAIENT
it's only a joke

noubat
20/10/2007, 14h07
les Américains devaient investir dans cette wilaya, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien.

L'Algérie c'est que du vent et les journeaux avant d'annoncer des projets hypothétiques feraient mieux de se consacrer sur les problèmes de la vie quotidienne.

mendz
20/10/2007, 15h33
L'Algérie c'est que du vent


C'est vrai pour les personnes qui sont improductifs et sans valeur qui passent leur temps à se lamenter, à critiquer et surtout à brasser du vent.

noubat
20/10/2007, 17h12
mendz

monsieur "Amen à tout" il serait temps que tu ouvres les yeux et de redescendre de ton nuage et là tu pourras prendre conscience de la réalité du pays.

Tout le monde nous courtise, car les caisses sont pleines de dollars, mais très peu investisse en Algérie, il préfère la Tunisie et le Maroc.

Distro
20/10/2007, 17h29
noubat, où sont les algeriens ? faut pas compter sur les autres, s'il viennent c'est un plus sinon tan pis..

le Makoudien
20/10/2007, 17h41
exactement Distro,nous avons de quoi faire les grands projets par nous memes,nous sommes pas obliger de brader notre pays aux sangsues comme le font nos voisins,il suffit de ragarder simplement au maroc pour constater que ce pays n'appartient presque plus aux marocains

mendz
20/10/2007, 17h51
mais très peu investisse en Algérie, il préfère la Tunisie et le Maroc.

Hé oui,

Le Maroc et la Tunisie ont été tout le temps ouverts vers l'étranger, l'Algérie NON.

Le Maroc et la Tunisie n'ont pas connu une décennie sanglante qui a terni l'image d'un pays, l'Algérie OUI.

Le Maroc et la Tunisie c'est des petits pays dirigés par une main de fer par un seul monarque , l'Algérie NON.

Le Maroc et la Tunisie n'ont pas connu les déformations du socialisme, L'Algérie OUI.

Mais malgrés tout ses handicaps, tu ne peux affirmer qu'il y a zéro investissement en Algérie.

L'important c'est d'etre objectif et de détecter le progrés aussi minime soi-il, c'est avec des petits ruissaux qu'on fait des grands fleuves.

noubat
20/10/2007, 17h51
exactement Distro,nous avons de quoi faire les grands projets par nous memes,nous sommes pas obliger de brader notre pays aux sangsues comme le font nos voisins


en France vous travailler pour un groupe allemand, anglais, américain, japonais ou autres, l'essentiel c'est qu'a la fin du mois la paye tombe;

regarder le paradoxe de l'Algérie le pays le plus riche en recette mais ou les chomeurs sont les plus nombreux.

le Makoudien
20/10/2007, 18h07
je preferai manger encore des oignons que de brader mon pays,tu ne vois pas qu'au maroc il y a des coins ou les marocains sont interdit d'accés, sincerement sa me ferai mal de savoir que je ne puisse pas rentrer où je veux chez moi

Distro
20/10/2007, 18h07
noubat j'aime pas trop le mot chomeur pour decrire ce phenomene en Algerie car il ne represente pas la realité sur le terrain.
Il faut etre algeriens et connaitre l'Algerie pour comprendre et encore moi meme j'arrive pas a comprendre.

l'informel a pris trop de place dans notre societé, on pourrait meme le mettre dans les statistiques des actifs tellement beaucoup vivent de çà.

Il faudrait faire une analyse complete, faire des sondages dans la rue au niveau national, faire des statistiques pour comprendre le phenomene et essayer par la suite de l'etouffer.

aujourd'hui on se trouve dans l'urgence, et la seul façon c'est d'appeler des etrangers, mais il ne faut pas s'affoler au risque de tout casser dans un Etat fragile.

il faut faire aussi un travail d'education, si cela ne tenait qu'a moi je mettrais 80% du budget dans l'education..

noubat
20/10/2007, 18h57
je preferai manger encore des oignons que de brader mon pays,

qui parle de brader son pays, la mondialisation veut que Sonatrach la première entreprise du pays doit s'ouvrir sur le monde si elle veut encore exister demain et cela est valable pour tout groupe

je veux simplement le plein emploi pour les Algériens et comme au niveau national très peu de création se font alors il ne faut pas cracher sur les IDE dans un partenariat gagnant gagnant.

Cookies