Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence conjugale dans les couples musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La violence conjugale dans les couples musulmans

    Je cite:

    L'ancien imam radical de Vénissieux (Rhône) Abdelkader Bouziane, expulsé en Algérie, sera jugé mardi en son absence en correctionnelle à Lyon pour ses propos défendant le châtiment corporel des femmes, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    J'attends vos commentaires.

  • #2
    Aurais tu un extrait de ces propos, je prefere juger sur pieces? Il est clair que dans la mesure où ce qu'il a dit est vraiment ce qui est rapporté dans la presse, il devrait être comdamné même en Algérie et très lourdement pour servir d'exemple à moins qu'on assiste à une autre affaire Tariq Ramadan (sans convictions) mais le bénefice du doute.....

    Commentaire


    • #3
      C'est assez loin cette histoire. Je crois qu'il a été "piégé" par des journalistes de LyonMag. Ils avaient aussi, si me souviens bien, un enregistrement de ses propos.

      Commentaire


      • #4
        Comme ils ont réussi à pieger Ramadan avant que la justice ne conclut à son innocence. Pourrais t-on avoir ces propos, je voudrai les traduire par moi même et les interpreter dans un contexte musulman sans interpretations de journalistes ou de traducteurs qui souvent déforment les faits (hélas)!
        Imaginons qu'un journaliste non au fait du ramadhan me surprene avec son magnéto, exhortant la foule le vendredi à pratiquer le jeûne, ne rien manger, ni rien boir de l'aube au coucher du soleil, ne pas fumer, ni s'adonner au plaisir de la chaire et cela en continuant de travailler, sans se ménager, sans se plaindre. Je tremble à l'interprétation qui pourrait en être faite par des esprits malveillants

        Commentaire


        • #5
          Bien sur... ils l'ont piégé et obligé à dire qu'un homme avait le droit de frapper sa femme. Celui qui me met une claque je lui rend sa claque même si il est mon mari, non mais ça ne va pas la tête
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            zwina avant de froncer les sourcils lis mon post en haut, j'ai dit qu'il devait être condamné de manière exemplaire, puis j'ai ajouté que je voudrais avoir l'enregistrement de ce qu'il a dit et non l'interpretation qu'en font des journalistes connus pour leur manque de crédibilité (je ne sais pas si tu as vu le débat sur la TV romande).
            heureux qu'il y ait des femmes qui saches répondre à la violence par la violence, (j'ai aussi une mère et une soeur)

            Commentaire


            • #7
              comment il sont put le piéger, et puis sur quelle critéres il défend le châtiment corporel des femmes il faut avoir des preuves! et surout connaitre les proos et les idées de cet imam pour pouvoir le juger.
              certe l'Islam a autoriser le châtiment corporel de la femme ou plutôt battre la femme, mais la battre sans lui causer des dégats sans la tuer, aussi ne jamais oublier que l'islam a donner aussi les cause pour le faire .
              svp es que vous pouvez me transmettre les propos de l'imam

              Commentaire


              • #8
                Zwina, Allah iséjik
                Je n'ais pas bien compris ce que tu veux dire. Développe un peu plus pour que tout le monde profite de ton avis.

                Commentaire


                • #9
                  L'ai lu l'interview de Lyon mag, il l'on vraiment piégé mais de manière a ce qu'il dise vraiment ce qu'il pense.

                  Je ne pense pas du tout qu'on puisse comparer Ramadan à l'imam de Venissieux, les deux hommes sont trés différent Ramadan est plutot inovant et trés intellect dans sa manière de penser et de parler alors que l'imam est trés traditionaliste dans son discours et a repris les discours des imams à deux balles qui n'ont jamais reçu de formation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas se leurer , tout le monde sais que pour les ultra religieux la chatiment corporel infligé aux femme est ligitime... Pour eux c'est tout à fait normal, donc il n'a pas pu dire celà dans un état second, il l'a dit car il le pensais mais il n'était pas assez intelligent pour la cacher et il s'est oublié qu'il était en france et pas en algérie !!!
                    Donc non seulement son esprit est borné à la caaria mais il est bete par dessus tout ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord avec toi (de coeur) mais comme la justice doit se baser sur des faits et non des sentiments je souhaiterai avoir ses propos et pas l'article de lyonmag qui est partie prenante de l'affaire. Le fait que c'est le même journal qui a piégé ramadan me fait douter de leur objectivité de journaliste (j'aurai plus eu tendance à croire Le monde, libé ou tout autre journal n'ayant pas eu d'entécedent "islamiques"

                      Commentaire


                      • #12
                        "Mais reconnaissez-vous que vos prêches poussent à la haine de l’Occident ?
                        Non, car même si je critique l’Occident, je demande toujours aux musulmans qui m’écoutent de respecter la loi du pays où ils vivent."

                        Si il a dit ça, cela veut dire qu'il condamne la violence conjugale comme les lois des pays où vivent les musulmans (Europe)

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
                          C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.

                          Il s’ensuit que lorsque cette question est ramenée dans son contexte, elle n’a rien à voir au fait de sanctionner “l’abus” ou “la violence conjugale” qui est, malheureusement, répandu dans un pays tel que les États-Unis où toutes les 10 secondes une femme est battue et chaque jour quatre femmes sont tuées par leurs conjoints, ce qui fait de la violence conjugale la cause du tiers environ des meurtres commis sur les femmes aux États-Unis (1993).

                          Dans tous les cas, les musulmans qui passent outre les enseignements de leur foi et commettent des excès doivent être condamnés; comme tous les autres transgresseurs, sans distinction de religions.
                          L’affirmation erronée que les excès commis par certains musulmans peuvent être mentionnés dans un des versets parmi les 114 sourates du Coran n’est pas plus vraie que d’affirmer que la violence qui sévit contre les femmes aux États-Unis peut être retrouvée dans la Bible.
                          En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).
                          Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à l’initiative du mari, en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.
                          La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans, moment où l’enfant peut choisir le parent avec lequel il veut vivre. Toutefois, le principe directeur qui prévaut réside dans le bien-être de l’enfant et le droit des deux parents à avoir accès à leurs enfants.

                          3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

                          4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.



                          L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
                          Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
                          Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
                          En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
                          Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

                          “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

                          Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre ton lien me fait penser à un site underground plutôt qu'à un vrai journal et puis la question reste posée, qu'a t-il réellement dit???

                            Commentaire


                            • #15
                              Et vous êtes pour la lapidation des femmes ?

                              Oui, car battre sa femme, c’est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari. Dans ce cas, son mari peut la frapper.

                              Mais là encore, c’est interdit de battre sa femme en France !

                              Oui, mais pas dans le Coran. Mais attention, l’homme n’a pas le droit de frapper n’importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser, le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa
                              femme, afin qu’elle ne recommence plus.
                              Sans commentaires !!!!!!!!!!!!!


                              Et comment vous jugez la société française ?

                              Je peux simplement dire que je vois beaucoup de péchés autour de moi, car les sociétés occidentales ne sont pas pures, elles sont très loin de Dieu.

                              Dans les pays islamistes, c’est mieux ?

                              Oui, car ce sont des sociétés où il y a moins de vices, moins d’adultère …
                              Pourquoi s'acharne t'il à rester en france alors ?? pour le RMI ??? non mais il n'a qu'à partir dans les pays islamistes .......
                              Dernière modification par caribou, 24 mai 2005, 12h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X