Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile selon Albert Jacquard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voile selon Albert Jacquard

    Avant hier, j'ai assisté à une conférence de A. Jacquard...

    On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.

    Je n'ai jamais pensé à ce côté prosélytique...

    Qu'en pensez-vous ?

    PS...Le voile a été discuté assez généreusement. Ce topic est la valeur de cet argument uniquement.

  • #2
    On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.
    Me sens pas humiliée moi
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Passé un certain âge, il est des prix nobels et autres sommités scientifiques qui feraient mieux de se la fermer pour conserver le capital estime dont ils bénéficient.
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire


      • #4
        On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.
        Si par ceci il veut dire que c'est le but principal, ça m'étonnerait que ce soit le cas... mais je vois comment ça pourrait être un effet secondaire, un "bonus"...
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.
          ?? je ne comprend pas ? pourquoi ? peut etre elles se sentiront...non je n'arrive pas a trouver un sens a se qu'il a dit.. bachi explique moi dans quel but il a dit ca ?
          Anakin

          Commentaire


          • #6
            Sidi, sbah el khir...
            mais je vois comment ça pourrait être un effet secondaire, un "bonus"...
            Comment ?

            Commentaire


            • #7
              On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.

              Qu'en pensez-vous ?
              Ah bon????

              Qu'est-ce qui lui fait dire ça au "prof"? Il a confessée certaines?

              J'ai cependant, déja entendu dire de la part de non-voilées qu'il arrivait qu'elles percevaient un regard méprisant de la part de certaines filles voilées...

              "Pas bien"... Le voile étant une affaire personnelle, que l'autre ne le porte pas, ne regarde en rien celle qui le fait...

              Et fort heureusement, ce genre de filles méprisantes, n'est pas fréquent...
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                bachi explique moi dans quel but il a dit ca ?
                Bonjour Ares,

                C'était pour expliquer pourquoi il était favorable à l'interdiction du voile dans les écoles.
                En passant, pour lui, cette loi est provisoire.

                Commentaire


                • #9
                  "?? je ne comprend pas ? pourquoi ? peut etre elles se sentiront...non je n'arrive pas a trouver un sens a se qu'il a dit.. bachi explique moi dans quel but il a dit ca ?"

                  Dans la campagne de dénigrement du voile qui a été lancée depuis des lustres maintenant, il arrive souvent que les détracteurs essayent de diviser la communauté musulmane féminine en jetant ce genre d'accusations...

                  "Si le foulard n'était qu'une façon de s'habiller, il ne poserait pas problème. Mais le "foulard islamique" est une façon d'affirmer qu'une jeune musulmane, pour être fidèle à sa religion, doit le porter. Il s'agit donc d'une pression sur celles qui jugent bon de n'en pas porter. A ce titre, il ne peut être toléré. "A. Jacquard

                  Et comme il est "pote" avec fadela amara.....
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Bachi,

                    Comment ?
                    J'imagine que l'existence d'une certaine satisfaction, d'une jouissance d'un sentiment de supériorité, est possible.
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #11
                      On porte le voile pour humilier celles qui ne le portent pas.
                      C'est l'âge, 82 ans, on peut lui pardonner de dire des conneries

                      Entre nous c'est nul, porter le voile (avec tout ce que ça représente comme engagement) tout simplement pour emmerder quequ'un d'autre...en quoi, comment ?

                      Les gens sont libres de faire ou de ne pas faire ce qu 'ils veulent...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si la volonté d'humilier est seulement supposée cela relève du procès d'intention
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          On porte le voile par conviction et surtout pas pour humilier celles qui ne l'ont pas !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'âge, 82 ans, on peut lui pardonner de dire des conneries
                            Le malentendu ne viendrait-il pas d'une interprétation du terme "pression" par volonté (délibérée) "d'humilier", là où on pourrait l'interpréter par volonté de donner l'exemple, d'ouvrir la voie ?
                            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                            Commentaire


                            • #15
                              Aladin, tu as raison... il le disait dans le sens de faire pression...

                              C'est l'âge, 82 ans, on peut lui pardonner de dire des conneries
                              L'âge n'a rien à voir. Certains n'attendent pas l'âge pour dire des conneries et d'autres, comme Jacquard, restent superbes et humbles même centenaires.


                              J'imagine que l'existence d'une certaine satisfaction, d'une jouissance d'un sentiment de supériorité, est possible
                              Il y a ça, en effet, dans l'argumentaire de Jacquard, il me semble aussi...
                              Mais de ce que j'ai compris de ce qu'il expliquait: sentiment de gêne chez celles qui ne le porteraient pas.
                              Attention: il parle des adolescentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X