Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam Saïd Jaziri demande un sursis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'imam Saïd Jaziri demande un sursis

    M. Jaziri, qui soutient avoir subi neuf jours de torture en Tunisie avant de fuir le pays dans les années 90, affirme qu'un retour là-bas l'expose au pire scénario.

    Cet ultime recours a-t-il de bonnes chances de réussite, aux yeux de son avocate? «Non», a répondu sur-le-champ Nawal Benrouayene.

    Au téléphone, Nancy Ann Adams, la femme de M. Jaziri, dit qu'elle et son mari «n'arrivent pas à envisager le pire».

    «Nous recevons des appels de partout dans le Maghreb et le Moyen-Orient. Si mon mari est expulsé, l'image du Canada sera gravement ternie.»

    Son mari, dit-elle, poursuit la grève de la faim qu'il a entreprise en début de semaine, mais il boit de l'eau. «Ses idées sont de plus en plus confuses.»

    Au motif que chaque dossier est confidentiel, le ministère de l'Immigration n'a pas commenté, si ce n'est pour dire que toute décision rendue par un tribunal administratif peut être contestée devant la Cour fédérale.

    source: cyberpresse

    Je tiens à préciser que l'imam Saïd Jaziri n'est pas aimé par la plus part des musulmans du Quebec .Jaziri a voulu intallé le loi de la charia au Quebec ce qui lui a été refusé biensûre par le gouvenement du Canada .

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    J'ai pas trouvé un seul, qui soit d'accord avec lui. Je sais pas, comment il ose se prétendre un représentant de la communauté musulmane.
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      Seul les fidèles de Jaziri sont d'accord avec lui . Ils sont tous aussi fou que lui alors .... tant qu'a moi qu'il retourne en Tunésie et sa femme aussi .

      Commentaire


      • #4
        Mauvaises manieres !

        Ils devraient expulser ce genre de malades ! Si le pays et la societe ou il vit ne lui sied pas, il n'a qu'aprendre ses cliques et claques et aller vivre la ou les choses mrachent comme il le voudrais !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Je ne l'aime pas du tout mais je crois que son expulsion est tout de même injustifiée.

          Commentaire


          • #6
            @Bachi

            Bah si, quand on est est chez les gens on doit bien se tenir non ? ... C'est la moindre des choses !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Bah si, quand on est est chez les gens on doit bien se tenir non ? ... C'est la moindre des choses !
              Le " chez les gens ", le " chez nous ", le " chez les autres ", ici est tellement relatif.
              Heureusement qu'il y a les lois qui s'appliquent à tous, On a appliqué les règles à ce Jaziri un peu abusivement, selon moi.

              Commentaire


              • #8
                Et ben c'est ça quand tu es refugié et que tu as une grande gueule c,est ce qui arrive à ceux qui ne se mèles pas de leurs affaires quand tu dis que tu vas dire au gouvernement quoi faire la aye un instant .

                Commentaire


                • #9
                  quand tu dis que tu vas dire au gouvernement quoi faire la aye un instant
                  Tout le monde dit au gouvernement quoi faire, c'est le propre de la démocratie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour


                    Quand je le voyais parler de la sorte, je ne savais pas qu'il avait le statut de réfugié seulement, au canada. Impossible à imaginer !

                    Comment peut ont penser qu'il représente la communauté musulmane canadienne, alors qu'il n'est même pas canadien ? On l'a invité de nombreuses fois à la télévision et on l'a fait passer comme porte parole de la communauté musulmane alors qu'il n'est pas canadien et qu'il s'exprime très mal !

                    La presse s'est bien servie de lui pour bien ancrer certains préjugés qu'il y a contre la communauté musulmane. Il avait bien le droit de s'exprimer quand il s'agissait de nous rabaisser devant tout le monde. Maintenant qu'il a osé s'exprimer sur certaines lois, on lui coupe la parole !?

                    Je trouve inhumain de priver une femme enceinte de son mari.
                    Comment le gouvernement canadien justifie-il son acte ? Il a bien été accueilli comme réfugié, si le gouvernement tunisien reste le même, pourquoi l'expulser ?
                    Est-ce que le gouvernement canadien a été explicite quant à la cause de son expulsion ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa femme elle a juste a le suivre et c'est tout si cela m'arrivais je suivrais mon mari qu'elle fasse de même .

                      Commentaire


                      • #12
                        qui est-ce ? qu'a-t-il dit ou qu'a-t-il fait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Far

                          Pour faire court: on ne l'expulse pas pour ce qu'il a fait ou ce qu'il a dit.
                          On a découvert qu'il avait menti lors de sa demande d'asile, il aurait omis de signaler qu'il avait un casier judiciaire non vierge en France.
                          Je trouve léger le motif et suspecte les autorités d'obéir à certaines pressions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Bachi

                            Oui mais, que représente-il au canada ?
                            il a un post de responsabilité ?
                            il a un discours extremiste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Un imam...
                              Assez extremiste, oui...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X