Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Publicités fortes et/ou choquantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Publicités fortes et/ou choquantes

    Quelle est votre réaction devant ces publicités abruptes et choquantes qui ont pour but de sensibiliser les gens et de les toucher au plus profond d'eux mêmes et de les faire réfléchir…
    Comme cette pub anti-tabac qui montre ce qui pourrait arriver à un fumeur, ou les pubs contre l’alcool au volant qui montrent parfois des scènes horribles, des accidents



    Est-ce que ça vous fait réfléchir ? (aussi bien pour vous, si vous êtes fumeur ou pour votre entourage) ou alors vous vous dites ''ça n'arrive qu'aux autres''.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bouh!

    Quelle jolie petite grillade de poumons...

    Avec un peu de coeur et un peu de foie on pourrait en faire de délicieux chouas.

    Je pense souvent à ce genre de vision lorsque je suis dans un café enfumé entourée de trois copines tirant chacune sur leur clope et que je sens les douces effluves qui se dégagent de leur mégots entrer directement dans mes voies respiratoires.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Bonne com

      Moi j'aime bien le genre, je trouve l'idee de choquer par l'image tres efficace dans le cas de campagnes de sensibilisation et de vulgarisation contre un danger public ou une pratique nocive !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Oui mais le problème c'est que même l'horreur finit par insensibiliser.
        Ici, nous sommes tellement habitués au genre que cela devient banal. Plus aucun effet donc.

        Commentaire


        • #5
          harrachi = hum bon ben qu est ce que tu attends pour mettre en poster ces deux affiches dans ta chambre....

          Commentaire


          • #6
            @Bachi

            Je ne crois pas, car a defaut d'avoir un effet automatique ou assure, ca interpelle, ca donne a reflechir et ca enleve l'alibi du "je ne l'imaginais pas comme ca".

            Ce n'est qu'un message, pas une injonction et certains ne changerons pas quoi que tu leur montre.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @May

              harrachi = hum bon ben qu est ce que tu attends pour mettre en poster ces deux affiches dans ta chambre ...

              Disons que j'ai vu pire sur M6 ce sderniers temps ... Et puis a quoi bon coller des posters aux murs alors que je tromballe un beau specimen dans ma propre cage thoracique !!!!!???? ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Les fumeurs ils pensent qu'on les prend pour des imbéciles. Il ne faut jamais pousser trop loin la provocation. D'ailleurs, n'oublions pas que le cerveau ne comprend pas les ordres donnés sous la forme négative (ne faîtes pas cela.
                Exemple classique: ne pensez pas à un éléphant rose.

                Commentaire


                • #9
                  je ne trouves pas ces photos choquantes!!!!!!!!!!!!!!!!est ce normal???????????
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne trouves pas ces photos choquantes!!!!est ce normal??
                    Je pense que c'est plus que normal ... vu que tu n'es pas le seul

                    Sinon :
                    .........
                    "kajin'hakumei ===> il est rare d'allier la beauté et la chance"


                    Commentaire


                    • #11
                      J'adorerai commenter ce genre de publicité Zac mais qu'est ce que j'ai mal au crane !!!! juste une remarque lorsque les ados voient ce genre d'affiches elle leur inspire une sorte de dessin drôle et ils en rigole, on ne trouvera pas de si tôt la meilleure facon de les atteindre donc cette violence n'est pas necessaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        ces images me choquent pas du tout
                        au contraire , le bonhomme la sur la première image , me donne envie d'en griller une ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          les pubs ne m'influencent pas...............
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            MOMO

                            les pubs ne m'influencent pas...............
                            __________________
                            moi c'est johanne!


                            tu es bien blindée momo.............
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              les pub anti tabac n'incitent pas les fumeurs à arrêter de fumer
                              les images peuvent choquer, dégouter mais ne donnent pas envie d'arrêter (c'est les non fumeurs qui croient que les fumeurs vont surement y réflechir à deux fois mais walou)
                              idem pour les accidents sur les routes...on vous montre des accidents pour eccès de vitesse etc... les gens sont peut-être choqués mais ça ne les empêche pas de prendre le volant et de parfois accélérer ou de boire au volant
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X