Annonce

Réduire
Aucune annonce.

délégué médical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • délégué médical

    Salut, j'ai trouvé dans le journal une annonce pour faire un stage comme délégué médical, je veut savoir qu’elle est la fonction d’un délégué médical, est ce que ce travail est intéressant .Svp expliquez moie
    Merci d'avance.

  • #2
    A ma connaissance, le delegué medical est presque un commercial, qui fait de la publicité pour de nouveaux médicaments, sa tache est de presenter les nouveaux mdts aux médecins, comme ça il les prescriront à la palce des vieux. c'est tout ce que je sais, ah, la fonction est exercée par un médecin ou phamacien uniquement je crois. Biologiste peut etre ??

    Commentaire


    • #3
      Dans le souci de verifier ce que j'ai dit, j'ai fait une petite recherche, ce que j'ai trouvé, dans une annonce de recrtutement d'un laboratoire pharmaceutique.

      Délégué Médical

      La fonction:

      • Vous êtes responsable de la promotion médicale d'un portefeuille de produits auprès d'une cible de médecins afin de veiller à l'amélioration de la prise en charge des patients, ceci dans le plein respect de l'étique.
      • Vous fidélisez vos clients et en même temps vous développez de nouveaux prospects
      • Vous organisez et animez des actions de relations publiques

      Le profil :

      • Vendeur talentueux, entrepreneur dans l’âme
      • Vous possédez l’art de l’écoute et du dialogue et vous faites preuve de flexibilité
      • De formation médicale


      Délégué Pharmaceutique

      La fonction :

      • Vous êtes responsable de la promotion médicale d'un portefeuille de produits auprès d'une cible de médecins afin de veiller à l'amélioration de la prise en charge des patients, ceci dans le plein respect de l'étique.
      • Vous fidélisez vos clients et en même temps vous développez de nouveaux prospects
      • Vous organisez et animez des actions de relations publiques
      • Vous veillez à ce que vos clients disposent de stocks suffisants de vos produits

      Le profil :

      • Vendeur talentueux, entrepreneur dans l’âme
      • Vous possédez l’art de l’écoute et du dialogue et vous faites preuve de flexibilité
      • De formation médicale

      Commentaire


      • #4
        remérciement

        Mércie beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Mais de rien, et bienvenue sur FA.

          Commentaire


          • #6
            pour la France

            Etudes / formations

            Pour exercer ce métier il faut être titulaire d’un des 3 diplômes reconnus par la profession :
            le diplôme national de visiteur médical agréé,
            le diplôme universitaire
            ou le DEUST de visiteur médical.

            Le diplôme national agréé est préparé par une quarantaine d’écoles privées. La formation dure en moyenne 9 à 12 mois + un stage pratique. Elle est ouverte aux étudiants ayant validé deux années universitaires après le bac. Il est cependant préférable d’aborder cette formation avec des bases en biologie, médecine, pharmacie.
            Le DU et le DEUST délégué à l’information médicale sont préparés dans une quinzaine d’universités. L'admission se fait après un examen de sélection et un entretien de motivation. Les candidats à la préparation de ces deux diplômes doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'un niveau bac + 1, voire + 2, validé.

            Commentaire


            • #7
              Attention à ce metier, j'ai failli suivre la formation de "visiteur médical" avant qu'un très bon ami à moi ne me fasse un retour.
              Comme il a été dit, un delegue médical est COMMERCIAL avant tout, à la base pas besoin de conaissance medicale particulière.
              A l'issue d'une formation courte, on t'envoie sur le terrain.
              Ton but : refourguer le maximum de médicaments possibles aux medecins.


              Toute la journée durant tu fait la tournée des medecins du coin, en leur faisant la pub des nouveaux médocs sortis sur le marché.
              Pendant tout ce temps, le medecin ne fait pas de consultation, et donc ne gagne pas de d'argent :consequence les medecins n'aiment pas les delegués medicaux.
              Tu passes ton temps a attendre au milieu des malades, en salle d'attente que le medecin veuille bien t'offrir quelques minutes.
              Mon ami a quitté le job au bout de deux ans ...
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                Mérci pour ces informations.et mérci pour l'avertissement.

                Commentaire


                • #9
                  cherche formation en délégué médical ou pharmaceutique

                  Existe t-il un Institut ou ecole privée de Formation DE Délégué Médicaux ou pharmaceutique à alger,si oui ou se trouve t-il?"

                  c'est urgent SVP
                  contactez moi
                  [email protected]

                  merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X