Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La First Gulf Bank (FGB) annonce son intention de s’implanter en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La First Gulf Bank (FGB) annonce son intention de s’implanter en Algérie

    First Gulf Bank (FGB) a annoncé aujourd’hui dans une déclaration avoir demandé une autorisation d’opérer en Algérie. Une importante délégation de la banque a récemment à Alger où elle a rencontré de hauts responsables du gouvernement.

    Selon nos informations, FGB pourrait s’installer à Alger très rapidement, dès le début de l’année 2008, via la création d’une filiale de droit algérien. Objectif : accompagner les investisseurs émiriens attendus en Algérie dans les prochains mois. Plusieurs groupes issus de ce pays ont en effet lancé des projets importants de plusieurs milliards de dollars en Algérie, notamment dans les secteurs de l’immobilier et du tourisme de luxe. FGB devrait également jouer un rôle de premier plan dans les grandes opérations de privatisation des groupes publiques algériens, en apportant son soutien à des acquéreur émiriens.

    Avec des actifs estimés à plus de 15 milliards de dollars, First Gulf Bank est l’une des plus importantes institutions financières des Émirats arabes unis. Après la Libye le mois dernier, l’Algérie sera le second pays du Maghreb où la banque s’implantera.

    nacer safer (TSA)
Chargement...
X