Maysarah
20/10/2007, 23h48
Maysarah
Contrairement à ce que j'ai vu de toi sur d'autres discu, je ne règle aucun compte, je répondais juste à celui qui me traitait de complexée, et contrairement à vous je ne dragouille pas par ici, ce que pensent les homme de ce forum, je m'en contre fiche éperdument, j'ai donné une réaction par rapport à un poème point barre.
Comme ça c'est clair net et précis, ceux qui ont essayé de m'envoyer des mp, l'ont vite compris.
Sur ce bonne soirée!
Amusez vous bien!
Apres ce que tu as vu de mon avatar je ne prend plus cas de ce que tu peux voir ou entrevoir ou entre apercevoir
pour le peu que ca me fasse !
Puis change vite de ton avec moi et zappe direct tes propos sur la draguouille
comme je te l ai deja dit arrete de voir les autres a travers TOI !
sorry minipouce
tres beau tes ecrits zac
minipouce,
Quelle revanche !!!! je ne voudrais pas etre celui dont tu parles:lol:
Zac,
C est beau comme toujours , à en faire pleurer et envier.
bravo Mini !ça me fait penser à la chanson de mademoiselle K que nous a fait découvrir May, même esprit !Meskine quand même le gars à qui tu souhaites autant de malheur! (il doit l'avoir mériter le pauvre!)
Zac, même si tu es été un barbare, un tiran, un extra-terrestre j'voudrais bien être ton esclave juste pour entendre et ressentir la douceur de tes poèmes!
P.S. : je ne te draguouille pas!;)
chevalblanc
21/10/2007, 11h50
....................
Maysarah
21/10/2007, 11h55
je l aime bien moi picadelle :mrgreen:
les mots qu’on dit dans un poème et ce que l’on est vraiment dans la vie il y a un monde
on dit que les poetes manient les mots avec douceur mais qu ils n ont pas dans leurs coeurs... ca depend sur l instant oui ils le pensent mais pour le vivre au quotidien c est une autre affaire...
vous autres la tendresse n’est pas votre fort.
et nous autres la plainte est notre fort...
.
Belle réponse de Zamacko à Mini, comme quoi des hommes tendres existent partout et qu'il faut juste ne pas se tromper d'adresse ;)
Tamedit n-was
21/10/2007, 13h28
Picadelle
Si tu veux de la tendresse met toi avec un gawri, si tu veux le septième ciel met toi avec un rebeu, perver(de préférence) tant qu'à faire, ne fais pas les choses à moitié...
Ne généralises pas ton expérience sur tout le monde, je comprend de ce que t'as pas posté que t'as connais que des pervers "rebeu" et de doux "gawri", tu peux trouver des bons et des mauvais partout ;)
sinon je peux remarquer que tu invites minipouce à dissocier la tendresse et la douceur avec le plaisir (et le 7 ciel) ,, tout ce que je peux dire sur ça , que c'est cruel ! comme quoi qu'on peut pas atteindre le septième ciel avec tendresse et douceur !
Grain2sel
21/10/2007, 15h47
je l aime bien moi picadelle :mrgreen:
Elle a du répondant, y a pas à dire, et ne se laisse pas démonter facilement...
j'aime bien!
"Ne généralises pas ton expérience sur tout le monde, je comprend de ce que t'as pas posté que t'as connais que des pervers "rebeu" et de doux "gawri", tu peux trouver des bons et des mauvais partout"
Sensib, qd on vit certaines situations, on a souvent tendance à parler dans un sens général, meme si au fond de nous, on sait pertinemment qu'il ne faut pas généraliser...
Et tout le monde est pareil à ce niveau, suffit juste de ne pas etre de mauvaise foi!;)
Grain2sel
21/10/2007, 15h49
"Que Dieu te la fasse immonde à tes yeux
Et pour ta peine, qu'elle t'aime à t'en rendre malheureux
Qu'elle te montre toute sa joie, qu'elle se pavane dans les cieux
Que tu en sois malade, que tu en crève, amour rageux!
Qu'Il te donne celle qui ne saisit pas tes pensées
Celle qui ne sait pas te comprendre, t'écouter
Celle qui ne voit que d'un oeil, qui boîte de sa cécité
Qu'Il te donne une créature affreuse, et qui va t'aimer!"
J'ai bien envie de dire "Amen"!:mrgreen:
qd on vit certaines situations, on a souvent tendance à parler dans un sens général, meme si au fond de nous, on sait pertinemment qu'il ne faut pas généraliser...
Oui , C Jane, tu peux bien avoir raison...
Mais quand je lis
ce n’est qu’une expression imagée, mon idée était que vous autres la tendresse n’est pas votre fort.
Je trouve les préjugés trop ancrés ou la bétise... Va savoir.
Picadelle parle très certainement de son experience personnelle et il faut reconnaitre que pour beaucoup le mot tendresse ne signifie pas grand chose.......
L'OISEAU BLEU
21/10/2007, 16h49
@Minipouce : dans l'écrit rien à redire ton poème est parfait. Mais le fond est violent, rancunier et mesquin. Quelque que soit la personne, source de ces mots durs et cruels, elle ne valait pas la peine que tu noircisses et assombrisses ton coeur, qui est de nature si pur et si doux. Son châtiment remet-le entre les mains d'Allah.;)
L'écrire ça fait du bien ça soulage et c'est mieux que de ruminer à s'en rendre malade ;)
L'OISEAU BLEU
21/10/2007, 16h58
@Zwina, si je devais mettre sur papier toutes mes rages, déceptions et colères, il faudrait que j'écrive un roman:lol:
Grain2sel
21/10/2007, 17h11
Citation:
ce n’est qu’une expression imagée, mon idée était que vous autres la tendresse n’est pas votre fort.
Je trouve les préjugés trop ancrés ou la bétise... Va savoir.
Pas préjugés, disons, que chez nous, il est vrai que les hommes ne sont pas trés démonstratifs coté tendresse, d'où l'idée de picadelle...:rolleyes:
z'aviez qu'à etre plus calins!
"Mais le fond est violent, rancunier et mesquin."
La colère fait faire et dire bien pire que ça, l'oiseau bleu....
dire ou faire ne veut pas forcément dire etre!
Bonsoir, Picadelle:Mon cher Zacmako, … mais sage comme tu es tu dois savoir comme moi qu’entre les mots qu’on dit dans un poème et ce que l’on est vraiment dans la vie il y a un monde.
Loin de moi l’idée de m’engouffrer dans les méandres d’une polémique stérile, mais je ne peux essuyer du revers de la main cette affirmation.
Désolé de te contredire mais parfois, les poèmes ne reflètent qu’une infime partie des sentiments que le poète voudrait décrire et de l’image qu’il aimerait dessiner. Et si tu trouves que mes textes sont ‘’ indiscutablement magnifiques’’ ce n’est pas parceque j’écris bien mais c’est parceque justement, ce que tu as lu dans ces textes est un vécu bien réel.
La plume n’est rien d’autre que la traduction du langage de l’âme en mots audibles et compréhensibles ; et si, malgré des sentiments réels, concrets et palpables qui ne sont ressentis que par cette âme et seulement elle, l’âme ne ‘’parle’’ pas, alors le poète quelque soit la richesse de son vocabulaire ou l'habileté de sa plume, il ne pourra jamais transmettre cette vibration et atteindre son lecteur jusqu’au plus profond de ses entrailles qui lui, sans s’en rendre compte, partage sa joie ou sa douleur sans maîtriser l’orage et les averses qui naissent et coulent soudain dans ses yeux.
Donc à mon sens, et contrairement à tes propos, ce que dit un poème est le reflet réel et l’image fidèle de ce qu’à vécu l’âme au plus profond d’elle-même et c’est dans ce contexte là que j’estime qu’il est inapproprié de critiquer un texte qui ne nous interpelle pas, tout simplement parcequ’on ne l’a pas perçu tel que le voit son propre auteur qui lui, l’a vraiment vécu et ressenti.
...mon idée était que vous autres la tendresse n’est pas votre fort.Désolé de te contredire encore sur ce point mais tu généralises et tu fais de nous, les non ‘’gawri’’, des êtres dépourvus de sentiments et fort uniquement en ‘’reproduction’’, considérant la femme comme un simple objet de jouissance et de plaisir.
Je n’ai pas hélas de preuve matérielle mais je peux t’affirmer que d’innombrables rebeu(s) comme moi, autant leur jour est labeur, rigueur et vigueur, autant leur nuit est douceur et ''grand cœur'' et ils ont souvent un ciel plus haut que le…septième.
Beaucoup d’entre eux sont des amoureux des temps anciens, des amoureux des comptes de fées, des amoureux du temps des mille et une nuits. Ils ne veulent pas d’un amour chauffé au micro-onde et consommé debout comme un fast-food. Ils veulent un amour mijoté à petit feu, un amour qui brûle le cœur à feu doux, mais au feu de bois, un amour vécu à l’éclat d’une chandelle, avec ces moments d’attente, ces longues soirées au coin de la cheminée .
Pour clore ce bref débat, je me permet de t’offrir ce petit texte sauf que moi je n’ai ni ‘’ex’’, ni ‘’future’’. Il n’y a eu qu’une seule et elle restera la seule jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Le sentiment d’amour est trop rare, trop pure et trop noble pour en changer à chaque coin de rue comme on change de chemise et puis, un amour qui fini... n’en est pas un.
Amicalement.
Ce livre que j’ai écrit.
Je n’ai rien à te léguer et Je ne sais rien faire d’autre qu’écrire
Mes mots ont atteint les cimes que le verbe ne peut décrire
J’écris ce livre qui porte ton nom sur mon pupitre de candide
Il est si plein de vie qu’il abreuverait à lui seul, une terre aride.
Les lecteurs de ce livre vont alors t’envier sans savoir qui tu es,
Puis ils vont t’honorer et se mettre à t’aimer, une fois habitués.
Alors loue celui qui t’aime mais ne blâme pas celui qui t’envie,
L’amour, la haine et la jalousie font partie des règles de la vie.
L’arome de l’encre puisée dans mon sang est tellement parfumé
Comme la senteur d’un bouquet de roses cueillit au mois de mai.
Les mots éblouissants qui te décrivent ont été pour toi, inventés
Car ceux qui existaient déjà avant, n’ont pas hélas, cette faculté.
Dans mon livre, l’arc-en-ciel t’a conviée chez lui, dans son horizon
Dans un de ses édens fleuris où des oiseaux chantent au diapason.
Il t’a offert des trésors de bonheur jusqu’à l’avant- dernier chapitre
Comme dans un roman, on le sent au début, rien qu’en lisant le titre.
Si mon livre prendrait fin, la vie doit malgré tout, suivre son cours.
La voie du bonheur existe bien, mais ses instants sont trop courts,
Pour le lecteur qui souhaite être heureux, ce livre est une référence
Notre alliance légendaire y est narrée avec une subtile élégance.
Je te laisserai le soin d’écrire l’épilogue de notre si belle randonnée,
N’oublie rien, même les fautes que nous nous sommes pardonnées.
Ce livre finira bien un jour et si la mort nous ravira sans nous prévenir,
Que peut-elle contre les mots ? Ils ont le pouvoir de ne jamais mourir.
Tamedit n-was
21/10/2007, 17h43
picadelle
t'as vu comment Zacmakou est tendre , pourtant il est maghrebin :D
On peut pas en dire autant de toi :lol: :lol:
... Tu veilles au grain ... ;)
chevalblanc
21/10/2007, 18h23
Amusez vous bien les héros du pays de candy, dur sera le réveil!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org