Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transféret de l’ambassade de Norvège en Algérie intérêts économiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transféret de l’ambassade de Norvège en Algérie intérêts économiques

    L’ambassadeur du Royaume de Norvège en Algérie M. Per Kristian Pedersen a révélé, hier, que son pays a décidé de transférer son ambassade en Tunisie vers l’Algérie. Cette dernière représentera trois Etats à savoir l’Algérie, la Tunisie et la Libye.
    Ce choix politique servira, principalement, à des desseins économiques qui lient l’Algérie et la Norvège notamment le rôle fondamentale que joue le groupe Statoil-Hydro, en signalant que la visite du Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Norvège M. Jonas Gahr Stoere s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et politiques avec l’Algérie, et ce selon le souhait formulé par Oslo.
    L’ambassadeur a indiqué, lors d’un point de presse animé au nouveau siège de l’ambassade, que la décision d’installer l’ambassade en Algérie intervient dans une conjoncture des plus spéciale, puisque les deux pays œuvrent à renforcer les relations bilatérales. Il a, par ailleurs, signalé que la Norvège s’attelle à étendre le champ des collaborations et à avoir l’usufruit des opportunités offertes par l’accord de partenariat stratégique entre Statoil et Sonatrach ainsi que la présence de Statoil en Algérie grâce à leurs projets capitaux à Aïn Amenas et Aïn Saleh.
    Par ailleurs, l’ambassadeur a affirmé la bonne foie de Statoil pour participer à des projets communs avec Sonatrach à l’échelle internationale notamment le secteur du gaz, puisque le mémorandum d’association ratifié par les deux parties comporte une telle possibilité.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Ils le re-transfereront vers la Tunisie quand il n'y aura plus de $ dans les comptes banquaires de l'Algerie, au moins ils ont ete claire.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BeeHive
      Ils le re-transfereront vers la Tunisie quand il n'y aura plus de $ dans les comptes banquaires de l'Algerie, au moins ils ont ete claire.
      Ben oui je sais que ça te crève le coeur de voir les norvégiens choisir l'Algérie comme siège de leur ambassade en Afrique du nord, je compatis...

      Commentaire


      • #4
        faut il un visa pour se rendre en Norvège?
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Drole de question noubat.tu connais la reponse.

          Commentaire


          • #6
            @noubat
            Les pays scandinaves donnent les visas aux maghrebins au compte goutte.
            je suis sur que tu le savais.

            Commentaire


            • #7
              >>>Ben oui je sais que ça te crève le coeur de voir les norvégiens choisir l'Algérie comme siège de leur ambassade en Afrique du nord, je compatis...

              Ca crève les narines que l'affaire sent le dollar à plein nez. Ne pas le reconnaître relève de la naiveté. Ca sent surtout le gaz, l'exploration, le transport et surtout l'offshore...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par citoyen
                Ca crève les narines que l'affaire sent le dollar à plein nez. Ne pas le reconnaître relève de la naiveté. Ca sent surtout le gaz, l'exploration, le transport et surtout l'offshore...
                Et aprés ?? Je t'assure que les norvégiens sont loin d'etre aussi rapaces que les yankees américains.

                Mais c'est une excellente nouvelle qu'un pays choisit l'Algérie au dépends d'autres pour implanter son ambassade, ça relève l'image de marque du pays et ça crée une rupture avec l'image détestable des années 90 ou l'Algérie était sous quarentaine et les ambassades fermaient l'une à la suite de l'autre.

                Et puis dans ce monde de pourris, y a que les pays sacandinaves qui sont des républiques et royaumes respectables et respectés pour leur droiture et leur respect de l'etre humain en général donc c'est une sacré fierté pour l'Algérie de développer d'excellentes relations avec ce genre de pays.

                Commentaire


                • #9
                  Ben oui je sais que ça te crève le coeur de voir les norvégiens choisir l'Algérie comme siège de leur ambassade en Afrique du nord, je compatis...

                  Ca sent les commentaires tres bas de gamme ... merci d'ingorer mes post.

                  Commentaire


                  • #10
                    @rodmaroc
                    non je connaissais pas la réponse, merci.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici un exemple de la manière dont les norvégiens introduisent SONATRACH dans leur opérations pétrolières et offrent l'occasion à la SONATRACH d'aquérir une expériance dans l'exploitation offshore qu'elle ne connait pas du tout :

                      Exploration pétrolière
                      Sonatrach signe deux contrats en Egypte

                      Sonatrach International Petroleum Exploration & Production BVI a annoncé, hier, avoir signé au Caire les contrats d’exploration et de production pour les deux blocs offshore qu’elle avait obtenus en partenariat avec la compagnie norvégienne Statoil.

                      Les contrats qui portent sur les blocs 9 et 10 situés dans l’offshore profond méditerranéen d’Egypte ont été signés en présence de Mohamed Benhamou, directeur exécutif activités internationales du côté de Sonatrach, de M. Sameh Fahmi, ministre du Pétrole égyptien, des responsables de la compagnie égyptienne Egas et des représentants de Statoil. Le consortium constitué de Statoil, opérateur avec une participation de 80% et de Sonatrach avec 20%, qui avait obtenu les deux blocs au mois de décembre 2006 lors d’un avis d’appel d’offres, s’est engagé à réaliser un forage et un programme sismique sur une période de 4 ans. Le bloc 10 est situé à l’ouest du bloc 9 acquis quelques jours auparavant par le consortium. Le bloc 10 qui couvre une superficie de 9802 km2 sous une tranche d’eau allant de 1000 à 3000 km était le 2e bloc acquis dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la compagnie égyptienne Egas en 2006 sur la base technique et commerciale conjointe Statoil-Sonatrach. Le bloc qui porte le numéro 9 est situé en offshore méditerranéen profond d’Egypte, à l’est de la province gazière du Delta du Nil et s’étend sur une superficie de 8368 km2 sous une tranche d’eau allant de 1000 à 3000 m. La signature des contrats de partage de production des blocs 9 et 10 était programmée pour intervenir après l’approbation du Parlement égyptien. Il s’agit de la première expérience de Sonatrach en offshore. Elle va la réaliser en partenariat avec une compagnie (Statoil) qui dispose d’une maîtrise et d’une grande expérience dans ce domaine, notamment en mer du Nord.

                      Liès Sahar (El Watan)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir !

                        Personne n'est aveugle mendz et encore moins algérien qu'un autre sur ce forum, ce ne sont pas des articles de presse qui vont nous aveugler ou nous faire oublier l'incompétence du Staff d'El Mouradia.

                        Il s'agit de projets économiques pas de cuisine , avant de pouvoir avoir un avis tranché il convient de voir de quoi il en retourne .

                        Par contre il est bien dommage de lire des commentaires tels que ceux que tu adresse a BeeHive car personne n'est tenu de prouver son patriotisme via un poste ou avoir ton aval pour exprimer son point de vue personnel a propos d'un évènement politique multidimensionnel qui touche NOTRE PAYS

                        Les applaudissements se mérites, les suivistes sont ailleurs par dessus la tête des moutons malades un avis critique est toujours le bienvenu surtout quand il émane d'un esprit avertis .

                        L'arrivée de tous ces pseudo-amis de l'Algérie est intéressée, personne ne peut dire le contraire, car aux heures noires du pays ces mêmes convives d'aujourd'hui nous ont fermer la porte au nez !

                        En économie il n'y a pas d'amitié qui tienne à chaque partie ses intérêts le tout est d'être en mesure et à la hauteur de la partie qui nous fait face à la table de négociations !

                        Le reste relève du protocole, personne n'est dupe !
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Imprevisible

                          C'est agreable lire des commentaires construictives, hier j'ai essaye de repondre positivement, aujourd'hui j'ai abonnde car j'ai vu que ca vas de mauvais en pire. Ceux qui exibit le plus leur patrioitisme sont souvent les premiers a le vendre pour pas cher.

                          Commentaire


                          • #14
                            Norvege ,bienvenue en Algerie

                            Bienvenue aux norvégiens en Algerie ,cela nous fait tellement plaisir ,il y a maintenant 4 ambassades de pays scandinaves en Algerie :SUEDE ,FINLANDE,DANMARK,NORVEGE. EN FIN LA TOTALE il reste l islande ,mais ca viendra.

                            J'ai visité l'ambassade du ROYAUME DE NORVEGE ,un vrai plaisir.La croatie a décidé recemment de réouvrir son ambassade à Alger.
                            Ils sont tous les bienvenus dans la GRANDE ET BELLE ALGÉRIE .

                            aH J'allai oublier la norvége est un vrai ROYAUME avec un vrai ROI : c'est sa majesté OLAV5.
                            Avec 4 600 000 habitants pour 385 199 km², dont 307 860 km² de terre, la Norvège est après l'Islande le pays le moins densément peuplé d'Europe. C'est aussi un des pays les plus riches du monde, grâce à une importante production pétrolière notamment. C'est aussi un des États dont la politique sociale est la plus généreuse.
                            La Norvège a pour capitale Oslo, pour langue officielle le norvégien et pour monnaie la couronne norvégienne (NOK

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par l'imprevisible
                              Le reste relève du protocole, personne n'est dupe !
                              Quand l'Algérie est isolée et mise sous quarentaine, vous allez vite crier que le gouvernement est incapable d'attirer les étrangers et d'améliorer l'image de marque du pays.

                              Et quand c'est le contraire qui arrive et que la diplomatie algérienne réussit à arracher une ambassade d'un grand pays comme la Norvège, vous trouvez encore à redire et vous affichez votre amertume comme si cette ambassade va réquisitionner votre baraque en guise de siège.

                              Mais bon la diplomatie algérienne excelle comme elle l'a toujours été n'attends pas vos appréciations pour agir.

                              Donc bravo à notre diplomatie pour cette éniemme victoire, je suis fier de nos diplomates.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X