Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l’occasion de l’ouverture de l’ambassade de Norvège en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l’occasion de l’ouverture de l’ambassade de Norvège en Algérie

    En prévision de l’arrivée, aujourd’hui à Alger, du ministre norvégien des Affaires étrangères, M. Jonas Gahr Store, à l’occasion de l’ouverture de la première représentation diplomatique de la Norvège en Algérie, l’ambassadeur Per Kristian Pedersen, accompagné de son premier secrétaire chargé d’affaires, M. Halvor Westye Egeberg, a tenu hier au niveau du siège de l’ambassade, flambant neuf, une séance de travail avec les représentants de la presse nationale.
    La Norvège connue des Algériens grâce notamment à sa compagnie pétrolière Statoil Hydro, la plus importante au monde en offshore ayant investi le marché national il y a plus de cinq ans, a ainsi pris la décision d’ouvrir sa première représentation à Alger d’où elle couvrira également la Tunisie et la Libye et ce, après la fermeture de la chancellerie de Tunis, pour des raisons budgétaires, explique l’ambassadeur. Le déplacement du ministre norvégien s’inscrit également, indique l’ambassadeur, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et de l’élargissement du partenariat entre les deux pays.

  • #2
    peu-être aussi la norvège veut se rapprocher de l'algérie pour créer un cartel du gaz et contrecarrer les projets de Poutine, ce trio représente plus des trois quart des besoins en gaz de l'europe.

    Commentaire


    • #3
      les norvegiens ne font pa une chose pareil

      Commentaire


      • #4
        Arrivée hier soir à Alger du ministre norvégien des AE

        Le ministre norvégien des Affaires étrangères, M. Jonas Gahr Stor, est arrivé hier soir à Alger pour une visite de travail de trois jours en Algérie.
        Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, M. Jonas Gahr Stor a indiqué qu’il est venu en Algérie notamment pour inaugurer l’ambassade de Norvège à Alger. "C’est un grand événement pour la Norvège d’installer une ambassade en Algérie. Cela a une raison surtout politique", a-t-il dit, ajoutant que pour la politique africaine de son pays, une présence en Algérie est "importante, nécessaire et souhaitable". Concernant les relations bilatérales, le chef de la diplomatie norvégienne a indiqué qu’il y a un "potentiel d’extension" en Algérie, rappelant que la présence de la compagnie Statoil y "participe dans le développement énergétique". "C’est une locomotive qui donne une perspective de coopération économique", a-t-il dit. M. Jonas Gahr a été accueilli à son arrivée à Alger par le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci.

        Commentaire


        • #5
          bare bra takk norge

          Commentaire

          Chargement...
          X