Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boghni détient le record du championnat du monde de calcul mental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boghni détient le record du championnat du monde de calcul mental

    Mohamed, ce génie a battu le record mondial de calcul mental, de multiplication de deux nombres de huit chiffres. Le record de 50,9 secondes, qui était détenu par un Allemand, a été amélioré à 45 secondes.

    Ce surdoué, natif de la daïra de Boghni (Tizi Ouzou), ne cesse de défrayer la chronique et récidive, presque chaque année, en enregistrant de nouveaux records, et ce, devant une commission d’homologation constituée de deux professeurs en mathématiques et un représentant de l’APW de Tizi Ouzou. Mohamed, cet étudiant , hors pair en électronique, à l’université Mouloud Mammeri, né le 17 février 1981, nous révèle que le 30 octobre de la même année, il a été consacré, à Annaberg en Allemagne, vice-champion du monde dans l’addition de deux nombres de 10 chiffres. La commission d’homologation des titres mondiaux, installée en Allemagne, a décidé de « compliquer » l’opération, en obligeant les conquérants au titre mondial, d’effectuer 15 opérations de multiplications de deux nombres de 8 chiffres, à la fois. « En avril 2005, la chaîne de télévision française TF1 m’a invité pour son émission, Soirée de l’étrange, pour faire une démonstration. Le 6 mars 2006, j’ai battu le record mondial, en inscrivant 13 minutes pour la nouvelle version de 15 opérations. » La commission l’a inscrit dans le livre des records mondiaux, Alternative book of record. « Il n’y a pas de secret dans la rapidité. C’est l’inconscient qui fait tout. C’est comme un rêve qui dure 3 secondes et nous, nous pensons que nous avons passé des heures. D’ailleurs, lorsque j’essaie de me concentrer sur le pourquoi de ma rapidité, je fais parfois des erreurs », poursuit-il avec confiance. Dans la perspective d’améliorer son record de 13 minutes, notre génie devrait prendre part à la fin de l’année, à l’Olympiade des sports d’esprit en Angleterre. Mohamed nourrit depuis longtemps d’autres ambitions. « Je suis en quête permanente de moyens pour faire des recherches dans l’électronique, en général, et en mathématique, en particulier, soit à l’université ou bien dans une entreprise. J’attends à cet effet, une aide pour participer à des concours mondiaux. »
    El-Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour

    ça fait super plaisir de lire ça à la 1er heure.
    « Je suis en quête permanente de moyens pour faire des recherches dans l’électronique, en général, et en mathématique, en particulier, soit à l’université ou bien dans une entreprise. J’attends à cet effet, une aide pour participer à des concours mondiaux. »
    Je lui souhaite une bonne continuation et une réussite à la hauteur de son génie .
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      l'imprevisible
      ça fait super plaisir de lire ça à la 1er heure.
      effectivement ça fait un boom dans le coeur !

      Moh , au delà de son génie , il est un homme très sociable et aimable de tous , c'est quelqu'un de très intelligent , je me souviens une fois je me disputais avec lui a propos de jour de ma naissance , lui il me disait que c'est un samedi et moi je croyais que c'est un lundi , je lui as juste dis ma date et année de naissance et lui en quelques petites secondes il ma donné le jour , et moi j'étais tellement persuadé qu'il as tort !! donc j'ai pris mon portable et j'ai commencé a faire des calcules dans le calendrier ! bah finalement il as eu raison chapeau au passage...! sinon , je lui souhaite bon chance , il la merite bien !
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #4
        Un autre lien pour ce meme topique

        http://www.algerie-dz.com/forums//sh....php?p=1131239

        Commentaire

        Chargement...
        X