Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une allocation de 10 000 DA/ mois pour les mamans célibataires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une allocation de 10 000 DA/ mois pour les mamans célibataires

    Visite de travail du ministre de la Solidarité nationale à Bouira
    Une pension pour les mamans célibataires

    En marge de sa visite à Bouira, le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès, est revenu lors d’un point de presse sur le dossier des indemnités pour les victimes de la tragédie nationale et les ayants droit prévues dans le cadre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    Il dira, en outre, que son département a traité quelque 11 000 dossiers émanant de 43 wilayas du pays pour se retenir que 6 600. L’Etat, poursuit-il, a déboursé 8 milliards de dinars sur les 18,6 milliards de dinars réservés à cet effet. Au sujet des mamans célibataires, dont un texte de loi a été promulgué en 2006, une allocation de 10 000 DA par mois a été décidée pour chaque celle qui accepterait de reprendre son enfant. A ce sujet, il a affirmé que 225 femmes l’ont déjà fait à l’échelle nationale. En revanche, avant d’entamer sa tourner de travail, M. Ould Abbès a octroyé deux bus scolaires, un pour la commune d’Aghbalou et un autre pour la wilaya. Il annoncera, à ce sujet, que plus de 2 500 bus ont été distribués pour 1 541 communes du pays et que l’opération n’est pas à son terme. Au foyer des enfants victimes du terrorisme, reconvertis désormais au centre de santé éducatif pour les attardés mentaux de plus de 18 ans, il inspectera les travaux du projet de réalisation d’une ferme pilote de 4 hectares au profit de cette catégorie pour les besoins des travaux en agriculture, élevage, etc. ll visitera aussi le SOEMO, (Service d’orientation et éducation en milieu ouvert), le projet de réalisation de la maison de l’enfance, où il déposera la première pierre. Un projet qui coûtera à l’Etat 1,1 milliard de centimes. Avant de terminer sa visite, il s’est rendu au centre médico-pédagogique pour les attardés mentaux dont l’âge varie entre 3 et 12 ans. Un centre qui sera ouvert incessamment pour accueillir une soixantaine d’élèves. Notons que cette infrastructure a coûté 8 milliards de centimes.

    La nouvelle république

  • #2
    Bonjour !

    Franchement ça c'est une 1er !

    Sérieux dans l'histoire du pays qu'un organisme étatique procède à cette démarche c'est quelque chose.

    L'ombre au tableau est de responsabiliser les géniteurs. La loi a serte fait un grand pas en avant en rendant le teste ADN possible mais il faut plus de fermeté à l'encontre de ces fuyards .

    Une initiative a saluer !
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Très bonne mesure d'Ould Abbès qui a du se battre contre les arguments des islamistes qui étaient contre ces aides aux mères célibataires. Ceux ci avaient occultés que beaucoup d'entre elles font parties des victimes de la decennie noire car elles ont enfanté des hommes qui les ont enlevées et violées. Ce n'est pas simple pour ces femmes qui sont montrées du doigt alors qu'elles sont des victimes de l'immaturité et de l'irresponsabilité des hommes.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Guerrouma

        Ces barbares se disent musulmans ce qui démontrent bien que ceux qui se battaient soi disant au nom de l'islam n'y connaissent en fait rien du tout. Car seul des irresponsables ou immatures pouvaient s'imaginer qu'Allah pouvait autoriser de tels actes.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Je ne leur accorde aucune "transcendance" pas même de la compassion car leurs victimes sont meurtries à vie et jamais elles ne pourront oublier le cauchemar qu'elles ont vécut quant à pardonner à ces monstres c'est impossible.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi !! , c'est comme en France femme isolée ?
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Mouh

              Pas tout à fait car en France mère isolée concerne non seulement les mères celibataires mais aussi celles qui sont divorcées mais dont le mari ne verse pas de pension alimentaire.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X