Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un super calculateur made in algeria.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un super calculateur made in algeria.

    Championnat du monde de calcul mental

    Boghni détient le record

    Ce génie a battu le record mondial de calcul mental, de multiplication de deux nombres de huit chiffres. Le record de 50,9 secondes, qui était détenu par un Allemand, a été amélioré à 45 secondes.

    Ce surdoué, natif de la daïra de Boghni (Tizi Ouzou), ne cesse de défrayer la chronique et récidive, presque chaque année, en enregistrant de nouveaux records, et ce, devant une commission d’homologation constituée de deux professeurs en mathématiques et un représentant de l’APW de Tizi Ouzou.
    Mohamed, cet étudiant , hors pair en électronique, à l’université Mouloud Mammeri, né le 17 février 1981, nous révèle que le 30 octobre de la même année, il a été consacré, à Annaberg en Allemagne, vice-champion du monde dans l’addition de deux nombres de 10 chiffres.

    La commission d’homologation des titres mondiaux, installée en Allemagne, a décidé de « compliquer » l’opération, en obligeant les conquérants au titre mondial, d’effectuer 15 opérations de multiplications de deux nombres de 8 chiffres, à la fois. « En avril 2005, la chaîne de télévision française TF1 m’a invité pour son émission, Soirée de l’étrange, pour faire une démonstration. Le 6 mars 2006, j’ai battu le record mondial, en inscrivant 13 minutes pour la nouvelle version de 15 opérations. » La commission l’a inscrit dans le livre des records mondiaux, Alternative book of record. « Il n’y a pas de secret dans la rapidité. C’est l’inconscient qui fait tout. C’est comme un rêve qui dure 3 secondes et nous, nous pensons que nous avons passé des heures.
    D’ailleurs, lorsque j’essaie de me concentrer sur le pourquoi de ma rapidité, je fais parfois des erreurs », poursuit-il avec confiance.
    Dans la perspective d’améliorer son record de 13 minutes, notre génie devrait prendre part à la fin de l’année, à l’Olympiade des sports d’esprit en Angleterre. Mohamed nourrit depuis longtemps d’autres ambitions. « Je suis en quête permanente de moyens pour faire des recherches dans l’électronique, en général, et en mathématique, en particulier, soit à l’université ou bien dans une entreprise. J’attends à cet effet, une aide pour participer à des concours mondiaux. »
    Saïd Kebir El watan.
    Dernière modification par zmigri, 21 octobre 2007, 17h37.

  • #2
    ça fait plaisir

    Commentaire


    • #3
      ca prouve que nous avons des champions dans des domaines jusque là reservés à des pays riches, nos têtes ne sont pas seulement bien pleines mais bien faites à l'opposé de ce que suggère certains tenant de la supériorité de la race. Chez les teutons nous avons obtenus la première place.

      Commentaire


      • #4
        Je suis en quête permanente de moyens pour faire des recherches dans l’électronique, en général, et en mathématique, en particulier ...

        Bonne strategie pour utiliser correctement son genie, car les ordinateurs ont depuis longtemps remplacer l'homme dans les calcules. J'espere qu'il a deja decroche une bourse pour realiser son reve, sinon j'espere qu'il poste quelque chose ici pour qu'on puisse l'aider.

        Commentaire


        • #5
          ca prouve que nous avons des champions dans des domaines jusque là reservés à des pays riches

          C'est naturel, c'est un don, donc reservé à personne depuis toujours, par contre construire un vrai super calculateur, le plus performant au monde, est toujours réservé aux memes pays, et là on pourra parler comparaisons.Mais ca n'atténu en rien les performance de cet algérien.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            moh 24, les supercalculateur, il y'en une quinzaine dans le monde et même la france n'en produit pas, par contre l'accès à ces joujou est très restrictif, because certains secteurs sensibles. Dans la vitesse de calcul c'est la machine qui prend le dessus mais le génie de l'homme, par la grâce de dieu est incommensurable.

            Commentaire


            • #7
              moh 24, les supercalculateur, il y'en une quinzaine dans le monde et même la france n'en produit pas, par contre l'accès à ces joujou est très restrictif, because certains secteurs sensibles. Dans la vitesse de calcul c'est la machine qui prend le dessus mais le génie de l'homme, par la grâce de dieu est incommensurable.

              Je suis absolument d'accord avec toi, et c'est pour ca qu'il aurait été d'autant plus méritoire de réussire un tel "prodige".Si cet algérien est bien pris en main et qu'on sache lui donner les oppurtinités qu'il mérite, alors nous finirons un jour par l'avoir ce super calculateur.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                pour faire un supercaclculateur il faut un mix de plusieurs compétences dans plusieurs secteurs.
                Les américains ont pris de l'avance sur l'ensemble de la planète mais tous les peuples ont contribué à leur façon à ce que les américains réussissent dans ce domaine, seulement il font tout pour empêcher les autres nations d'en bénéficier. Par exple pour notre météo on est pas capable d'en faire la prévision si un jour météosat se met en grève!

                Commentaire


                • #9
                  Par exple pour notre météo on est pas capable d'en faire la prévision si un jour météosat se met en grève!

                  Vus le nombre de fois ou ils se plantent, on perdra pas grand chose.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X