Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclu de l'école pour avoir dessiné un pistolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclu de l'école pour avoir dessiné un pistolet

    Bonsoir

    A l'école primaire de Dennis Township, dans le New Jersey (est des Etats-Unis), on ne plaisante pas avec le règlement.

    Un enfant de sept ans l'a appris à ses dépends: un dessin représentant un pistolet lui a valu une journée d'exclusion, a rapporté sa mère.

    Selon Shirley McDevitt, qui a confié cette mésaventure au journal «The press of Atlantic City», son fils Kyle a donné son dessin à un petit copain dans le bus et les parents de ce dernier se sont plaints à l'école.

    Sur la photocopie du dessin remise par Mme McDevitt, on voit un bonhomme dessiné maladroitement qui pointe un pistolet sur un autre bonhomme. Au-dessus du tireur, on croit lire «moi» et un nom semble figurer au-dessus de l'autre personnage.

    Shirley McDevitt assure que son fils lui a dit qu'il avait dessiné un pistolet à eau. Selon le journal, Kyle a aussi dessiné un skater, Toutankhamon, un arbre et des cyclopes.

    Les responsables de l'école n'ont pas souhaité faire de commentaire.

    Source: AP

  • #2
    avec la série noire des fusillades dans les établissements scolaires aux états-unis ils ont de quoi devenir parano

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Fox je suis d'accord mais de là à exclure un petit de 7ans pour avoir dessiné un pistolet c'est abusé.
      Surtout qu'à cet âge ils sont en période, " je vous arrete police mains en l'air !" donc je trouve cette sanction un peu dure à mon gout.

      Commentaire


      • #4
        @ibtissem ils sont précoce aux étas unis
        avec toutes les armes en circulation làbas ça m'étonnerait pas que dans son placard se cache un 47

        Commentaire


        • #5
          c la prevention ds le pays de l'oncle sam pour eviter d'autres fusillades ds les ecoles

          Commentaire


          • #6
            @fox : lol ben dans ce cas là il aurait pas pris la peine de le dessiner, il l'aurait fièrement présenté à ses copains de classe

            Commentaire


            • #7
              et attend pas bête la guêpe il savais que s'aurait fait bip bip aux détécteurs de métal a l'entrée de l'école

              Commentaire


              • #8
                Exclure cet enfant est peut-être quand même exagéré. Même si le fait de dessiner un pistolet n'est pas un acte anodin. Le petit doit être influencé par la télé, c'est à ses parents de lui expliquer la dangerosité de cet objet pour éveiller sa conscience à faire la distinction entre le bien et le mal.

                Commentaire


                • #9
                  nos terros a nous on du donc dessiner des sabres et des claschs au primaire,on auraient du les exclure aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Pfffff je trouve cette mesure complétement ridicule!


                    Un enfant de sept ans dessine un pistolet, offre son chef d'oeuvre à un camarade...et voilà des parents qui crient au scandale?!?

                    Non mais je rêve! Il a encore bien le droit de faire marcher son imagination et de reproduire ce dont il a envie cet enfant non?

                    Ah non excusez moi...apparement pas!

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande ce qu'ils feraient des enfants qui jouent aux terroristes et aux gendarmes en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils les jetteraient en prison

                        les pauvres choux

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Qui se souvient de cette info rapportée l'année dernière me semble t-il

                          Eh oui en Illinois, il n’y a officielement aucune restriction d’âge qui empêcherait la délivrance d’un permis de port d’arme…ainsi un homme a pu offrir à son fils âgé de 6 mois son premier fusil de chasse !
                          Là en revanche, l'adulte auteur de ce crime contre l'enfance n'encourt aucune sanction pénale ni même morale.
                          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X