Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne comprends pas les hommes Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne comprends pas les hommes Algeriens

    Je voudrais que les forumistes m'expliquent quelque chose que je n'ai jamais bien compris.

    Je suis une Europeene. Des annees, annees avant quand j'etais une jeune femme et etudiante j'ai passe quelques annees en Algerie. J'avais la-bas un grand ami kabyle. On s'entendait vraiment tres bien. Il etait tres bon pour moi, mais moi aussi, je suis persuadee que j'etais tres bonne et tres gentille pour lui. On passait beaucoup de temps ensemble.

    Mais ce qui etait pour moi un peu bizarre il ne m'a jamais invitee chez lui, c-a-d chez sa famille avec laquelle il habitait (c'etait a Alger).

    Je connaissait ses cousins (mais pas les cousines), qui etaient toujours prets a m'aider au cas d'absence en ville de mon ami, ses amis(ies), ses copains, mais je n'etais jamais invitee chez lui.

    A l'epoque cette connaissance me parraissait tres serieuse mais maintenant apres des annees, des annees, je pense que peut-etre notre connaissance et amitie n'etaient pas pour lui aussi serieuses que pour moi? J'etais jeune a l'epoque et peut-etre naive.

    Et vous, qu'est-ce que vous en pensez, vous ???
    Et pourquoi il ne m'a jamais invitee chez lui ?

  • #2
    Message subliminal.?

    J'ai l'impression, que dans ton Interrogation il y a une réponse...(ou un semblant de réponse!) Je me trompe?
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      Peut être que sa famille n'était pas tres comode !!!
      Ben tu sais chez bcp de familles rien que d'avoir une petite amie c'est grave alors là avoir une copine européenne !!! :22:
      Maintenant je dis ça mais c'est juste une supposition !!!

      Commentaire


      • #4
        l'amitié entre homme et femme est déjà difficile à concevoir en europe alors encore plus dans les sociétés où il y a de plus grandes barrières entre les relations homme/femme...s'il ne t'a pas invitée, c'est que ça ne se fait pas d'amener quelqu'un chez ses parents du sexe opposé si ce n'est pas ton conjoint ou furtur conjoint...et si aujourd'hui il ne te donne plus de nouvelles, peut être qu'il est marié et que sa femme peut être jalouse...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Tous que l'on peut faire c'est des suppositions.

          Tu aurai du lui demandé, c'est la seul personne au monde qui pourrai te donner les vraix raisons

          Commentaire


          • #6
            Amarimaa, je pense que tu as raison. Peut-etre sa famille dans cette question etait traditionnelle. Peut-etre?
            Ce qui est incroyable pour moi, apres une vigtaine d'annee apres mon depart d'Algerie ce que nous sommes toujours au contact. Rarement, c'est vrai, mais pourtant nous y sommes. Chaqun a sa famille (lui,il est veuf), ses enfants.
            Il y avait des moments dans ma vie ou je regrettais beaucoup de ne pas me decider de rester ensemble. La vie se passait comme ca. Destin? Peut-etre?Mais alors, je me demande parfois si le destin ne voulait pas que ns soyons ensemble pourquoi il nous a fait nous rencontrer. Ca, je n'arrive pas a comprendre !

            Amelle, tu as aussi raison que j'aurai du lui demander. Mais comme je ne lui ai pas demande et maintenant c'est trop tard ou meme delicat, je voudrais juste savoir ce que les Algerien(e)s pense de cela.

            Commentaire


            • #7
              Si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu des amis homme à Alger et ce pendant des années et aucun ne m'a jamais invité chez lui, ni moi j'en ai invité chez moi.
              J'imagine venir à la maison avec un mec, tu peux être sure que ma grand mère nous aurait acceuilli avec une mitraillette :18:

              Tout simplement parce que cela ne se fait pas chez nous, sauf je ne sais pas maladie hyper grave; même a ce moment on y vas grouper mecs, filles et de toute ma vie cela n'est arrivé qu'une seule fois, une fois étudiante.

              Commentaire


              • #8
                bonjour kiwi,
                à te lire, j'ai comme meme l'impression que tu ne ressens pas que de l'amitié envers lui, je me trompe? les hommes algeriens ne sont pas tres sentimentales, ou s'ils le sont ils le cachent bien
                je ne sais pas quel sorte de relation, mais s'il est celibataire, essaye d'en parler avec lui, mais evite de vivre dans le passé, j'ai déja essayé et tu sais c fait plus de mal que de bien!!
                bon courage
                Scarlett
                La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

                Commentaire


                • #9
                  salam alikoum / Azul / Bonjour

                  nous sommes toujours au contact.

                  je suis tres content de vous !! en fait c'est tres rare d'avoir les gens qui raconte comme vous tres chere !!

                  vous savez meme les hommes algeriens sont differents entre eux , mais votre car, peut le Monsieur (votre ami) il a peur , peut etre il avait une femme , mais jaime rentre dans les peut etres!!

                  je voudrai seulemtn vous posez cette question avant de partir et si vous voulez me rependre sinon ce n'est pas grave est

                  si vorte ami , veut vivre en algerie et vous comment vous faite ?

                  merci bien pour tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Kiwi ne vas tu pas un peu vite en besogne en déclarant "je ne comprends pas les hommes Algeriens " et cela juste après une expérience avec une seule personne?
                    En plus, si ça se trouve cette personne pourrait te donner une explication des plus logiques, ses parents travaillent, c'est petit chez eux, son grand père est ultra conservateur, etc...
                    je trouve et c'est juste mon avis, que le post est assez leger, mais le nombre de reponses et surtout le titre ont attiré mon attention......pour rien

                    Commentaire


                    • #11
                      the crow, je te trouve un peu dure avec elle, c'est un peu normal qu'elle ne comprennne pas qlq'un d'une autre nationnalité et d'une autre culture qu'elle!! non?
                      La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout a fait d'accord mais vu le titre ( je ne comprends pas les hommes Algériens) je m'attendais à autre chose, je me suis dit oulala, nous sommes des extra terrestres (encore une fois), mais c'est sans méchanceté aucune.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu a raison the_crow moi aussi j'ai été pris en contre-pieds.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kiwi,

                            J'ai connu une algérienne qui a eu la même histoire que toi avec un coopérant australien. Il s'est bien amusé avec elle et puis pouf! Il c'est volatilisé. L'algérienne en question avait pourtant pris un risque à faire rougir un chevalier du moyen âge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne comprend pas votre réaction, doucement ..... pourquoi vous vous en prenez a elle, surtout ton dernier post Dar Diaf.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X