Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formule 1- Räikkönen, champion en attente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formule 1- Räikkönen, champion en attente

    Cette année a été trés mouvementée en formula one le champion K.Raikkonen n'est pas encore vraiment champion. pour ma part, j'aurais bien aimé voir le Britannique Hamilton en vainqueur !
    -----------
    Jusqu'au bout, la saison 2007 sera indécise. Kimi Räikkönen et Ferrari devront attendre quelques jours de plus avant de fêter leur titre mondial Pilotes du Finlandais. En effet, McLaren-Mercedes a décidé de faire appel de la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui avait décidé de ne pas pénaliser BMW et Williams, dimanche soir, à Sao Paulo. "Ice Man" n'a donc pas encore totalement la couronne sur la tête.

    Dès l'arrivée de la 17e et ultime manche du mondial 2007, les commissaires du Grand Prix du Brésil avaient ouvert des enquêtes à l'encontre de BMW et de Williams après avoir constaté pendant la course des températures d'injection d'essence anormalement basses dans les réservoirs des FW29 de Nico Rosberg (4e) et Kazuki Nakajima (10e), et des F1.07 de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e).

    Le règlement est clair : la température du carburant ne peut être inférieure de plus de dix degrés à la température ambiante pendant la course. Une réfrigération excessive permet d'abaisser le volume de l'essence et d'en améliorer les propriétés. Pour un volume donné, il est possible de faire entrer plus de matière inflammable dans la chambre de combustion d'un V8 et donc d'améliorer l'explosion dans le cylindre, et donc de délivrer plus de puissance...

    Dix chevaux de gain de performance ?

    Dans un communiqué, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a indiqué que l'essence introduite dans la BMW de Nick Heidfeld se situait 13 degrés sous le seuil de tolérance lors de son premier pit stop et de 12 degrés lors de son second arrêt. Idem pour la Williams de Nico Rosberg. BMW a organisé trois haltes pour Robert Kubica, avec des déficits respectifs de 14, 13 et 13 degrés par rapport à la température ambiante. Williams a aussi été en infraction sur la machine du débutant Kazuki Nakajima, mais seulement lors du premier arrêt, à hauteur de 12 degrés. Le second arrêt était dans les limites autorisées.

    Mike Gascoyne, directeur technique de Spyker, a déclaré au site autosport.com que de tels écarts de température pouvaient procurer un gain de performance d'environ dix chevaux.

    Finalement, la FIA n'a pas retenu d'infraction. Rosberg (Williams), Kubica et Heidfeld (BMW) ont ainsi conservé leurs positions définitives au classement, juste devant Hamilton (McLaren), 7e et rival malheureux de Räikkönen (Ferrari), dimanche. La rétrogradation de deux autos, Williams ou BMW, aurait offert le titre à l'Anglais, 7e à Interlagos. 3e après 71 tours, Alonso (McLaren) n'avait en revanche rien à attendre d'un retournement de situation.

    En 1995, les commissaires du Grand Prix du Brésil avaient interprété le règlement avec moins de largesse, en privant les écuries Benetton et Williams de leurs points Constructeurs pour avoir utilisé une essence qui ne correspondait pas exactement à celle homologuée. En revanche, Michael Schumacher (Benetton) et David Coulthard (Williams), respectivement premier et deuxième, avaient conservé leur points au championnat Pilotes.

    Mais McLaren-Mercedes a décidé de ne pas en rester là. La victoire dimanche à Sao Paulo et le titre mondial de Kimi Räikkönen (Ferrari), bien qu'officiels, peuvent encore être remis en cause par la Cour d'appel internationale de la FIA qui se réunira pour étudier l'affaire à une date encore indéterminée.

    Stéphane VRIGNAUD / Eurosport
    Page blanche

  • #2
    Cette année a été trés mouvementée en formula one le champion K.Raikkonen n'est pas encore vraiment champion. pour ma part, j'aurais bien aimé voir le Britannique Hamilton en vainqueur !
    Avec cette affaire d'espionnage visant Ferrai, je pense que ni Alonso ni Hamilton ne méritaient le titre. En tous cas, Bravo pour Räikkönen qui le mérite largement surtout vu son passé dans ce sport.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d'accord quant à Hamilton, en quoi es t-il responsable ?

      C'est Alonso qui es dans l'affaire suite à un échange de mail avec Pedro de la Rosa !
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        j'aurais bien aimé voir le Britannique Hamilton en vainqueur

        Egalement

        Avec cette affaire d'espionnage visant Ferrai, je pense que ni Alonso ni Hamilton ne méritaient le titre

        L' espionage est tres courant et chose normale a ce niveau, la seule difference c' est que McLaren Mercedes s' est fait avoir !!

        Commentaire


        • #5
          De ttes les façons, la sanction qui a été prononcée et appliquée je pense à McLaren-Mercdes n'a aucunement été au détriment des pilotes de cette écurie.
          Bien au contraire, ils auraient profité des perf de leurs voitures grâce à l'espionnage.

          Raïkkonen a gagné sans être aidé par l'affaire d'espionnage.

          Je ne vois pas en quoi quelqu'un d'autre serait champion sur tapis vert.


          Raïkko mérite son titre et lui doit-être attribué. Enfin ça reste mon avis.

          Commentaire


          • #6
            L' espionage est tres courant et chose normale a ce niveau, la seule difference c' est que McLaren Mercedes s' est fait avoir !!
            Pour affrimer de telles choses, il faut avoir des preuves et pour l'instant seule McLaren est coupable.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Pour affrimer de telles choses, il faut avoir des preuves et pour l'instant seule McLaren est coupable

              C' est jsutement ce que je disais ! je l' ai tout simpolement formulé autrement

              Commentaire

              Chargement...
              X