Annonce

Réduire
Aucune annonce.

porquoi ya pas assez dinvestisement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • porquoi ya pas assez dinvestisement?

    salut tout le monde .il ya une question qui me tracasse et me torde l'esprit depuit pas mal de temps et dont je veux en débattre .
    la question est pourquoi ya pas assez d'investissement étranger en algérie nous voyant des entrepreneurs qui dédaigne a invesstir le marché algérien a l'instar
    de Reneault alors je me demande porquoi toute cette méfiance affiché par les investisseur malgré tout les atout qu'on a :main d'oeuvre pas cher des ports des moyens de communicaton assez modeste ....ajoutons a tout ce la les réformes entreprit par l'Etat algérien et ceux qui sont en cours sur le plan économique (bancire fiscale judiciare)......
    alors moi je veux savoir que ce qui cloche dans tou ca et que peut on faire pour les attirer.
    [IMG]http://www.******************/images/statusicon/user_online.gif[/IMG]

  • #2
    Etudiant en economie, tu vas surement nous etre utile. Ce serait quoi le "Seuil" à atteindre pour dire qu'il y en assez ou suffisament ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je pense que l'Algérie cesse d'être un comptoir de commerce et exige des compensations industrielles.
      Je suis dans le domaine de l'automobile, et je sais que des pays comme l'Iran par exemple exige des constructeurs automobile qui veulent s'implanter chez eux, doivent produire c ou faire produire des fournisseurs une certaine quantité de véhicule ou de composants pour compenser.
      L'Algérie est un pays de garnde consommation, beaucoup plus que le Maroc ou la Tunisie, mais on voit que les industriels investissent dans ces deux pays, et produisent beaucoup (tant mieux pour nos voisins) et l'Algérie ne fait que consommer.
      Si on commence par exiger des constructeurs automobiles et autres d'investir en Algérie faute de quoi on augmenterai la taxe sur leur produit, je suis sûr que les choses iront beaucoup mieux et très vite.
      Voilà un avis parmi d'autres, et c'est le mien.

      Commentaire


      • #4
        Si on commence par exiger des constructeurs automobiles et autres d'investir en Algérie faute de quoi on augmenterai la taxe sur leur produit, je suis sûr que les choses iront beaucoup mieux et très vite.
        Voilà un avis parmi d'autres, et c'est le mien.
        Oh mais c'est ce qui va arriver. J'ai lu un article economique qui parlait de la creation d'une commission qui a pour mission d'evaluer l'impact sur l'economie algerienne d'une revision des taxes douanieres sur certains produits. Et parmi ces produits nous trouvons en premier les produits automobiles. L'Algerie qui est le premier consommateur automobile de l'Afrique du Nord a du mal à avaler la pillule du manque d'investissement dans le domaine automobile. Je trouve légitime que le pouvoir algerien se pose pareil question.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          ya pas assez

          il y aura assez d'investissement le jour ou notre économie sera mois dépandante des hydrocarbure ou nos importation diminueront aux profit de la production national ou la part de la production hors hydrcarbure augmentra significativement bref le jour ou la physionomie de notre économie ce métamorphosera en une économie plus diversifier a l'abri de toute fluctuation ou perturbation au niveau mondiale
          mais a l'heur actuel nous avons une économie au bord du gouffre :une quasi dépandance vis avis des hydrocarbure une facture alimentaire salée
          une production agricole et industriel médiocre éxplosion du chomage et ne faut pas oublier que l'or noir est une richesse épuisable alors je pense qu'il ya de quoi tirer la sonnette d'alarme et penser a l'apres pétrole

          Commentaire


          • #6
            ya pas assez

            il y aura assez d'investissement le jour ou notre économie sera mois dépandante des hydrocarbure ou nos importation diminueront aux profit de la production national ou la part de la production hors hydrcarbure augmentra significativement bref le jour ou la physionomie de notre économie ce métamorphosera en une économie plus diversifier a l'abri de toute fluctuation ou perturbation au niveau mondiale
            mais a l'heur actuel nous avons une économie au bord du gouffre :une quasi dépandance vis avis des hydrocarbure une facture alimentaire salée
            une production agricole et industriel médiocre éxplosion du chomage et ne faut pas oublier que l'or noir est une richesse épuisable alors je pense qu'il ya de quoi tirer la sonnette d'alarme et penser a l'apres pétrole

            Commentaire


            • #7
              ya pas assez

              il y aura assez d'investissement le jour ou notre économie sera mois dépandante des hydrocarbure ou nos importation diminueront aux profit de la production national ou la part de la production hors hydrcarbure augmentra significativement bref le jour ou la physionomie de notre économie ce métamorphosera en une économie plus diversifier a l'abri de toute fluctuation ou perturbation au niveau mondiale
              mais a l'heur actuel nous avons une économie au bord du gouffre :une quasi dépandance vis avis des hydrocarbure une facture alimentaire salée
              une production agricole et industriel médiocre éxplosion du chomage et ne faut pas oublier que l'or noir est une richesse épuisable alors je pense qu'il ya de quoi tirer la sonnette d'alarme et penser a l'apres pétrole

              Commentaire


              • #8
                Loulou entre le premier message et ce dernier, enormément de progrés en orthographe, grammaire et expression.

                Etudiant en economie, il faudrait maitriser ses concepts. Parler d'investissement étranger, d'économie dépendante, d'agricuture, de chomage dans le meme message est quelque peu confus.

                Sais tu la part que représentent les investissements dans le secteur des hydrocarbures par rapport aux IDE ? la part des privatisations das ces memes IDE ? commençons par là. Loulou.
                Dernière modification par jawzia, 22 octobre 2007, 15h05.

                Commentaire


                • #9
                  a vrai dire je ne pige pas ce que tu veux dire et j'aimerais bien épuiser de ton savoir .ajoute moi a tes contactes msn comme ca on pourrait bien discuter ensemble. ****

                  === Moderation ===
                  Merci d'éviter de poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez la charte du forum, svp.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X