Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire ses étude a l'étranger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faire ses étude a l'étranger

    salut
    je suis étudiant en économie et je veux étudier a l'étranger sur le compte de l'état est il possible ou non et si oui comment faire

  • #2
    Bonjour

    Je crois savoir qu'il n'existe plus de bourses d'études à l'étranger en matière de sciences sociales y compris pour le 3° cycle.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle

      je connais quelqu'un qui travaille dans le domaine, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de bourse qui restaient sans preneur,,,,donc tu peux te lancer,,,(je parle des bourse pour le doctorat : 3° cycle, donc après l'ingéniorat

      Commentaire


      • #4
        je connais quelqu'un qui travaille dans le domaine, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de bourse qui restaient sans preneur,,,,donc tu peux te lancer,,,(je parle des bourse pour le doctorat : 3° cycle, donc après l'ingéniorat
        Tu peux preciser ce pays qui offre des bourses gratos et il n ya pas preneur, je suis pret a reprendre mes etudes a zero si c'est vraiment le cas mais j'en doute fort et suis meme negativement affirmative !!

        Commentaire


        • #5
          je suis acctuelement en france, cette année, j'ai remarqué que le nombre de boursiers à vraiment augmenter, presque ts les etudiants sont boursiers, bon, ca m'a mis la puce à l'oreil,,,,,quelques temps aprsè, je rencontre un moniseur d'un age mur (55ans) à peu préès, et on a parlé de ca, en fait il a bénéficié d'une bourse àprès tout ce temps, donc il me dit, que le crédit attribué pour les bourses n'est pas très utulisé et que c'est devenu façcil d'avoir une bourse 3eme cycle,,,,,voilla mes info,???

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            la bourse 3ième cycle est offerte aux enseignants permanents à l'université, qui sont inscrit en doctorat et ont le grade de chargé de cours, c'est à dire magistère plus 3 ans d'ancienneté. Malheureusement, le magistère n'offre pas forcément un poste à l'université (sauf dans les régions éloignés); j'ai plusieurs amis qui ont obtenus leurs magistère et qui sont toujours vacataires, certains ont plus de dix ans d'expérience, ils enseignaient toute en faisant leurs magistère.
            Mais je sais que pour les spécialité littéraires c'est plus facile que les techniques.
            Bonne chance.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              obladioblada

              salam,
              Je pense que ce que tu dis tiens bien la route. De toute façon, je pense qu'il faudra que je fasse mon doctorat ici (france) et un post doc après puisque c'est faisable.
              je me dis juste un truc au passage, j'ai entendu dire que les diplomes francais ne sont pas reconnus en algérie,,,,(passant les pk???) je me dis que peut etre c'est plus intéressant de faire le doctorat en suissse en en UK,,,,
              voila,
              sinon, j'ai un autre projet. est ce que t'es au courant des démarches a suivre pour instaurer un nouveau diplome( Bio-informatique, j'ai un master dans ce domaine et je trouve q'uil est super....)je me dis ca serait bien si je pouvais installer cette formation dans une grande université (bab ezzaour)....

              Commentaire


              • #8
                karim...

                Bonjour,

                Tu peux explique c'est quoi ce que tu appeles "Bio informatique" et s'il y aune traduction en anglais : je presume c'est le "Software engineering".
                Sinon, ayant moi meme fais mes etudes universitaires en Angleterre jusqu'au Master degree, je te conseil vivement ce pays car tu aura presque toutes les portes ouvertes. Conseil d'ami.

                Commentaire


                • #9
                  Bardo

                  salam l'ami,
                  la bioinformatique c'est Bioinformatics, il s'agit d'appliquet des techniques de modélisation, de programmation et de statistique pour l'organisation et la classification de la connaissance dans le domaine biomédical
                  J'ai peu être une porte d'entré à EBI ( european bioinformatics institut) en UK,,,,j'hésite avec la suisse,,,,
                  puisque tu me dis que c'est plus intéressant surtout pour domiciler son travail en algérie,,,je pense que je vais me lancer...
                  autre chose,,,,est ce possible de faire son doctorat en UK (ou un autre pays) et commencer à nouer des contact avec une ou des fac en algérie (donner des cours, des séminaires,,,,,) surtout que la spécialité n'existe pas encore chez nous......
                  En algérie tout reste à faire ( sauf dans la bouf et les vetement...)

                  Commentaire


                  • #10
                    KarimdeRennes

                    En ce qui concerne la spécialité bioinformatique, je ne sais pas si elle existe en Algérie, mais chaque année de nouvelles spécialités LMD s'ouvrent. En général ce sont les enseignants qui se réunissent et proposent de nouvelles spécialité.Pour la question sur les diplômes français, je pense qu'ils sont parfaitement reconnus puisque je connais des gens qui ont fait leurs doctorat en France et qui ont eu le grade de docteur en Algérie. Il n y'a que les docteurs ingénieurs qui n'ont pas eu l'équivalence , ils ont eu le grade de maitre assistant (magistère).
                    Je crois, qu'il vaut mieux que tu fasses un doctorat avant de renter, tout en restant en contact avec les universités algériennes, notamment en participant aux séminaires et conférences.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X