Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slimane Azem - Chiekh el-Hasnaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slimane Azem - Chiekh el-Hasnaoui

    bonjour/ Azul /Salam alikoum

    je voudrai savoir des choses sur eux (leurs vie), quand j'ecoute leurs poemes et chansons (ARABE et BERBER) je............. . Allah yerhamhoum

    merci bien d'avance!
    Dernière modification par Alger, 24 mai 2005, 13h49.

  • #2
    Mon grand pere a tt les k7 de da slimane

    Commentaire


    • #3
      La musique kabyle a connu des artistes célèbres et, depuis les années 1950, des auteurs et des compositeurs ont fait de la musique kabyle un art complet, authentique et distinct du reste de la musique algérienne.

      Deux grands artistes se détachent : EL HASNAOUI et SLIMANE AZEM. Ila ont tous deux profondément subi l'influence CHAABI mais leur venue en France, qui remonte aux années 1930,leur a permis de recevoir d'autres influences enrichissantes.

      Slimane Azem est né le 19 septembre 1918 à AGOUNI GUEGHRANE, au pied eu Djudjura.
      Fils aîné d'un modeste cultivateur, il allait grandir entouré de l'affection des siens.

      Considéré comme le plus représentatif de la chanson populaire kabyle, SLIMANE AZEM est tout à la fois un poète, un fabuliste et un chanteur dont la notoriété dépasse très largement le cadre de l’Algérie.

      Après une très longue carrière riche de plusieurs dizaines de chansons, SLIMANE AZEM s’est éteint en 1982 dans sa petite ferme prés de la ville de Moissac dans le Tarn-et-Garonne dans le sud-ouest de la France.


      .

      Commentaire


      • #4
        salut a tous
        je me demande pourquoi slimane azem a ete exile du pays???

        Commentaire


        • #5
          Bonojur/azul / salam

          merci bien pour tout!!!!

          A cause de la chanson je pense ahhh "a yajeradd feguu thamourthiww , khirr doufigu zikh yemhaaa".

          et pour Khiech el hasnaoui a cause d'un mariage forcé (par son pere ) et lui aime bien une autre (Fatima ) "Theneguidiyii a Fatemaa"

          d'apres s'ect chanson

          hi Kabylooo surment que votre grand pere a tout les cassettes

          Commentaire


          • #6
            Site à consulter

            Il y a un site à consulter sur Internet, voiçi le lien :

            http://www.slimane-azem.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X