Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009

    Deux nouveaux satellites algériens d'observation de la terre seront lancés fin 2008 et fin 2009, a annoncé lundi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, à Alger. "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30
    chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik.

    Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté.

    En 2004, l'Algérie avait signé un accord avec l'Agence spatiale russe Roskosmos. Le premier satellite algérien est Alsat-1, dont le coût est estimé à onze millions de dollars, selon M. Oussedik. Il avait été mis sur orbite par un lanceur russe, en novembre 2002, depuis le cosmodrome militaire de Plessetsk (nord-ouest de la Russie).

    Suite à ce lancement, l'agence spatiale russe Roskosmos avait signé un accord de coopération avec l'ASAL pour le lancement de tous les satellites algériens

  • #2
    c une bonne chose
    de l'argent bien placé
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      excellent ...
      il faut multiplier ce types de centre de recherche

      Commentaire


      • #4
        Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009

        Deux nouveaux satellites algériens d'observation de la terre seront lancés fin 2008 et fin 2009, a annoncé lundi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, à Alger. "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30 chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik.

        Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté.

        En 2004, l'Algérie avait signé un accord avec l'Agence spatiale russe Roskosmos. Le premier satellite algérien est Alsat-1, dont le coût est estimé à onze millions de dollars, selon M. Oussedik. Il avait été mis sur orbite par un lanceur russe, en novembre 2002, depuis le cosmodrome militaire de Plessetsk (nord-ouest de la Russie).

        Suite à ce lancement, l'agence spatiale russe Roskosmos avait signé un accord de coopération avec l'ASAL pour le lancement de tous les satellites algériens.

        AFP

        Commentaire


        • #5
          Coopération, transfert de technologie et de compétence, impeccable!
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            enfin, il était temps

            Commentaire


            • #7
              No c'est les anglais qui ont fait le transfert de technologie pour le satelitte, les Russes vont essayer d'apprendre aux algeriens de lancer eux meme leurs satellites.

              Normalement il est prevu que l'Algerie lance sont propre satellite de la 3eme series grace aux Russes.

              Commentaire


              • #8
                C'est bon pour la recherche mais je me demande que va faire l'Algérie avec 3 satellites ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  No c'est les anglais qui ont fait le transfert de technologie pour le satelitte, les Russes vont essayer d'apprendre aux algeriens de lancer eux meme leurs satellites.

                  Normalement il est prevu que l'Algerie lance sont propre satellite de la 3eme series grace aux Russes.
                  c'est une blague Distro ?
                  qu'entent-tu par lancer nous même nos satellites ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bon pour la recherche mais je me demande que va faire l'Algérie avec 3 satellites ?
                    c'est pas le nombre qui pose problème, plutôt l'efficacité des satellites et leur exploitation!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les algeriens ont travaillé avec les anglais pour la conception du premier satelitte algerien, ils ont aussi eu une cooperation avec les Russes en matiere de lancement..Le projet que se donne l'Algerie aujourd'hui, c'est de lancé son propre satellite dans le sahara avec des lanceurs Russes bien sûr, mais des ingenieurs algeriens formés a cet effet..Il se peut qu'un jour l'Algerie fabrique ses propres lanceurs, en tout cas on a les moyens de nos ambitions.

                      Je remerci les russes et les anglais pour leur cooperation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Distro, sais-tu ce qu'implique le fait d'avoir ses propres lanceurs pour envoyer des satellites basse-orbitre???

                        Et bien c'est avoir un vecteur qui permette d'envoyer un bombe à des milliers de kilomètres!!!!

                        rêves-tu en couleur?
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          shadok









                          C'est bon pour la recherche mais je me demande que va faire l'Algérie avec 3 satellites ?

                          je sais à quoi tu penses,en posant cette question,je vais te soulager,mais que cela reste entre nous,s'est pour espionner notre voisin,j'espère que la réponse te fait plaisir

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bon pour la recherche mais je me demande que va faire l'Algérie avec 3 satellites ?
                            Du moment que c'est pas pour relayer l'ENTV!!!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              hassa2006, j'ai bien dis que se sera des lanceurs Russes au depart ! ensuite je dis que l'Algerie pourrait suivre l'exemple de la Chine a l'aide de la Russie, mais rien n'est fait encore..en tout cas pour le lancement d'un satellite a partir de l'Algerie c'est vraiment prevu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X