Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc : "Lâche-moi soldat!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc : "Lâche-moi soldat!"

    Jugez de vous même de l'impolitesse du roi Mohamed VI du Maroc : l'officier très dévoué, s'est presque agenouillé pour embrasser la "sainte main" de son roi, mais ce dernier semble tenter de retirer sa main de la bouche de son sujet!

    Une scène délirante qui a amusé Nicolas Sarkozy et qui, face à la gêne du roi du Maroc, devait se dire que finalement, il y a pire qu'un divorce présidentiel!


  • #2
    Amusante cette prise !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      belle position sur la pointe des pieds y' a de la chorégraphie dans l'air...

      Commentaire


      • #4
        Hé non, Il n'y a pas de baise-main là, le jeune roi si ''modernement'' habillé et tellement ''à la page'', a bannit ce rite ridicule depuis belle lurette.
        Ce soldat est un simple traducteur de sa Majesté. Il lui explique devant le président Français mais avec les gestes et beaucoup de conviction, comment Zidane à mis son célèbre coup de tête au defenseur italien durant la finale du dernier mondial.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          vous êtes moqueurs les garçons tous les quatres na!!

          ce jeune soldat aux bottes si bien cirées a tenté de ramasser son képi qu'il a fait tomber en faisant son salut, remarquons que le roi est bien plus grand que sarko et certainement plus chic

          Commentaire


          • #6
            Une honte, s'abaisser devant un autre homme, une sorte d'esclavage monarchique. Au nom de Quoi ce Mohamed est il plus important qu'un éleveur de chèvre ou qu'un mendiant!!
            Je ne peux accepter la notion de monarchie!!!! Au nom de quoi sans vote ni élection donc sans démocratie peut -on se prendre pour démocrate lorsqu'on est roi!

            Commentaire


            • #7
              geste a banir, c clair, mais qui reste dans certains milieux, comme chez les militaires,
              si vous avez vu la nomination officielle du nouveau gouvernement, la majorité ne le font pas, y en a qui le font encore, mais y en a qui se contentent de serrer la main fermement, les yeux dans les yeux, et c pas plus mal.

              Commentaire


              • #8
                C'est culturel Andaloussia mm si j'suis d'accord tout est critiquable...


                Au nom de quoi sans vote ni élection donc sans démocratie peut -on se prendre pour démocrate lorsqu'on est roi!
                Si tu remets en question la monarchie (M6 music interaction descendant aparement du prophète SWS), à ce moment là on peut tt remetre en question et là c'est l'anarchie !!!

                Commentaire


                • #9
                  Et bien voilà, je remets en cause!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    andaloussia,

                    donc besoin d'un gavroche et de la prise du royaume!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais y'a pas que le Maroc, y'a la Jordanie, l'Angleterre!!! tant d'autres pays, l'Espagne...
                      Un seul homme ne peut détenir le pouvoir absolu, quand bien même il nomme un gouvernement!!

                      Commentaire


                      • #12
                        espagne et l'Angleterre : le Roi ne sert strictement à rien c'est comme le président en Allemagne tu sais...

                        Pr le maroc, la Jordanie et l'Arabie Saoudite, je n'sais pas, j'connais pas superbement bien la situation politisue de ces pays là !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          tant d'autres pays, l'Espagne...
                          Ma puce tu peux pas mettre dans le même sac une monarchie constitutionnelle avec une monarchie absolue de droit divin comme le Maroc...
                          Dernière modification par Faïrouze, 23 octobre 2007, 09h14.
                          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                          Commentaire


                          • #14
                            justement andaloussia
                            tu es incapable de comprendre, il y a une grosse difference culturelle.
                            cette monarchie est en place au maroc depuis des siecles (12 siecles), la premiere partie des negociations pour l'independance du maroc etait : le retour du roi de l'exil, sinon pas de negociations, ca prouve l'attachement du peuple au roi.
                            meme HassanII, qui a été tres tres dur, sa mort a provoqué l'hysterie generale chez le peuple, la tristesse.
                            biensur on peut critiquer et ne pas etre d'accord, mais on peut aussi comprendre, mais t'as pas l'air . nous n'avons pas finalement pas la meme histoire et la meme culture.

                            fairouz,
                            il est vrai que le roi a tous les pouvoirs, et qu'une revision de la constition est necessaire, perso je ne fais confiance a personne plus qu'a M6, une revision de la constition aujourdhui serait tres delicate, pas tant qu'on sait pas ce que les islamistes ont dans la tete. le roi ne vas pas lacher les pouvoirs comme ça d'un coup, des changements commencen a se faire sentir.
                            perso je prefere un roi dynamique et ouvert, ,qu'une pseudo democratie ou un roi autoritaire ou le pays ne bouge pas (majorité ecrasante des pays arabes)
                            Dernière modification par orion, 23 octobre 2007, 09h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              andaloussia,

                              tu hurles à la révolte générale au changement radical mais rien de cela n'arrivera du moins pas aujourd'hui quelque soit le nom qu'on donnera au représentant d'un peuple , il aura le pouvoir et ca ne profitera qu'à lui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X