Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merveille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merveille

    par Par El-Guellil (quotidien d'Oran)

    Un professeur demanda à un groupe d'étudiants: - Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les sept merveilles du monde actuel.
    Certains pensèrent à citer l'Everest, Venise, La Mecque, le Château de Versailles, le Kremlin, l'Ile de Pâques, les gratte-ciel, la Tour Eiffel, les chutes du Niagara, la Banquise, la forêt amazonienne, la conquête spatiale...
    Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux firent les réponses suivantes, sans ordre particulier: les Pyramides d'Egypte, le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine, Rome et la basilique Saint Pierre, le Grand Canyon, les Chutes du Zambèze, les lignes de Nazca.
    Alors qu'il ramassait les réponses, le professeur se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Il lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste. L'élève lui répondit:
    - Oui, un peu. Je n'arrive pas à me décider car il y a tellement de merveilles dans le monde.
    Le professeur lui répondit:
    - Eh bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrions t'aider...
    La jeune fille hésita, puis dit:
    - Je crois que les sept merveilles du monde sont: la vue, l'ouïe, le toucher, le goût, le sourire, les émotions, l'amour. La classe resta silencieuse. Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses !
    Mais voilà que sur la copie d'un autre élève, il découvre que la seule merveille du monde, c'est l'argent. Avec la chkara, écrivait-il, je pourrais acheter toutes les merveilles du monde.
    - Avec l'argent, mon fils, lui dit-il, tu peux acheter un lit très confortable, tu peux te payer un oreiller. Mais tu ne pourras jamais acheter le sommeil. Car les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Merveille

    il est vrais que dans la vie nous passons devant pas mal de merveilles………………
    On devrait prendre le temps de vivre et d’apprécier toutes ces belles choses trop simples mais tellement évidentes et élémentaires.................
    la vie serait tellement plus belle..........et si simple




    Ouvre toi à l’autre, mais reste exigent et sélectif.

    Commentaire


    • #3
      Zacmako : c'est une tres belle histoire

      Commentaire


      • #4
        El Guellil, je vous vois tres riche.
        Belle histoire, beaucoup de bon sens.

        Commentaire


        • #5
          les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter
          C'est bien vrai et heureusement
          La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

          Commentaire


          • #6
            El-Guellil++
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              Car les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.
              Faudrait il savoir qu'est ce qui est precieux dans la vie !

              Commentaire

              Chargement...
              X