Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept tonnes sur mon index gauche!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept tonnes sur mon index gauche!

    Bonjour


    Sept tonnes sur mon index gauche!


    Je travaille dans une fabrique de cadrans de montres de haute gamme.
    Le processus de réalisation d’un seul cadran nécessite plus de 50 opérations.

    Lundi 8 octobre, je travaillais sur une presse qui découpait, guichet, centre,,, l'opération s'éffectue en deux temps, poser le cadran, retirer les mains avant d'appuyer avec le pied sur une pédale.
    Normalement il ya une sécurité en cas ou on ne retire pas les mains au bon moment.
    Le système de sécurité n'a pas fonctionné, sept tonnes ont écrasé mon troisième phlange et une partie de deuxième phalange de l'index gauche.
    Sur le coup j'ai ressenti aucune douleur !?
    Une de mes collèges a perdu connaissance, de mon côté aucune panique, je suis allé au bureau de chef qui a tétéphoné à l'infirmière de la fabrique et à l'ambulance.
    Heuresement que cette accident ne m'enpêche pas de m'entraîner aux arts martiaux.
    Dernière modification par mohoo, 23 octobre 2007, 11h36.

  • #2
    Oh punaaaise!!!

    Mohoo je suis désolée de l'apprendre...

    J'imagine que tu dois être en arrêt de travail pour quelques temps.

    Et...où en sont tes doigts?

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Mince !

      EN temps normal tu l'utilises beaucoup cet index gauche ...?
      écrasé... écrasé ? ou multiples fractures ??
      qu'a fait le médecin ? auras tu besoin d'une chirurgie ?.....


      Ces fichus machines !

      mon fils a eu un doigt écrasé aussi à cause d'un système de sécurité d'une machine défectueux ...il ya quelques années

      bon courage ...

      Commentaire


      • #4
        Desole pour toi Mohoo...
        Je viens de lire cette nouvelle personnelle et j'ai la chair de poule.
        Donnes nous des nouvelles vieux frere !!!!

        Commentaire


        • #5
          Une de mes collèges a perdu connaissance,

          J'espere que l'ambulance a pris toi et pas elle

          Desole d'apprendre ca, rassure toi que meme s'il ne repousse pas, il n'est pas tres utiles l'index gauche, le l'index droit peut prendre le releve quand il est agreable

          ---- re-ecris sans mon index gauche ----

          J'espee que l'amulance a pis oi et pas elle.

          Desole d'appende ca, assure oi que meme s'il ne epousse pas, il n'est pas tes utiles l'index auche, le l'index doit peut pende le eleve quand il est ageale

          Commentaire


          • #6
            Mohoo

            Je vois que, malgré un index "diminué", tu continues à pointer .......... du doigt tous les faits insolites de la planète ................ aaarg, tu es droitier voilà pourquoi

            soigne toi bien kamime !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Merci à tous

              Aucune panique au moment de l'accident !

              Je suis en arrêt de travail pour quatre à six semaines. J'ai passé une nuit à la clinique de Longeraie (Lausane).
              J'ai subi une petite opération d'une partie la deuxième phalange qui est fracturée.
              J'ai perdu l'autre moitié de la deuxième phalange et la troisième phalange de l'index gauche (la poids de la presse est de sept tonnes).
              Je suis droitier, le plus important pour moi c'est ma passion les arts martiaux.
              Je viens de donner mon troisième cour après l'accident, je suis très satisfait.

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, la clinique de la main.
                Et bien tu étais à 10 minutes à pied de chez moi Mohoo...

                Je serai volontiers passer t'apporter quelques chocolats si j'avais su!


                Il parait que c'est un bon établissement, j'espère qu'ils se sont bien occupé de tes doigts.

                Et j'espère également que la perte de ce petit morceau ne changera pas trop ta vie.
                Heureusement que ta passion te tient toujours!

                Bon rétablissement en tout cas! Et repose toi bien...

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Merci Châma

                  Nous avons la chance d'avoir en Suisse des cliniques et des hopitaux qui font un travail remarquable, malgré l’explosion des primes d’assurance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Punaise c'est la main gauche, ça va mieux Mohoo?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      ça va Jigsaw, je viens de donner un cour de Kung-Fu à mes élèves!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Désolé pour ton accident, mohoo. J'espère que tu vas mieux. Prends soins de toi et vas-y mollo avec le kung-fu pendant ton arrêt de travail. Je te souhaite un rapide rétablissement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X