Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq Marocains visés par des mandats d'arrêt dans l'affaire Ben Barka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq Marocains visés par des mandats d'arrêt dans l'affaire Ben Barka

    Cinq Marocains visés par des mandats d'arrêt dans l'affaire de l'assassinat de Ben Barka.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    je ne vois pas l'interet de deterrer cette vieille affaire. tout le monde sait que c'est feu hassan2 qui a ordonné l'enlevement et l'assassinat du grand mehdi ben barka.je crois que ce juge s'y prend un peu tard là,les faits ont eu lieu il y a 42 ans,c'etait une autre epoque.

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas l'interet de deterrer cette vieille affaire. tout le monde sait que c'est feu hassan2 qui a ordonné l'enlevement et l'assassinat du grand mehdi ben barka.je crois que ce juge s'y prend un peu tard là,les faits ont eu lieu il y a 42 ans,c'etait une autre epoque.

      Il ne faut pas mettre tout le passé sur le dos de hassan II. La plainte a été jugée recevable et un mandat d'arrêt a été lancé contre les supsects encore vivants.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        hé oui rodmaroc la france déterre cette affaire juste maintenant qui
        correspond avec la visite du president français au maroc,
        ce qui en dit long sur les relations future francomarocaine
        un coup de poignard dans le dos une fois les contrats signé

        Commentaire


        • #5
          lol focus, qu'est ce qu'elles ont les relations franco marocaines ?
          meme avec tous ces contrats signés et toutes ces declarations, tu parles encore de futures relations za3ma douteuses
          pour info, ce dossier ne vient pas d'etre deterré, ca fait un bout de temps deja. j'espere que c pas la premiere que tu entends parler de cette affaire.

          dossier tres delicat, je pense pas que le maroc donne benslimane, personnalité qui a été gardé a son poste par M6, je pense que M6 lui fait confiance.
          personnage tres mysterieux ce benslimane, et surtout puissant.

          dossier telquel sur benslimane
          http://www.telquel-online.com/282/couverture_282.shtml

          Commentaire


          • #6
            @focus
            hé oui rodmaroc la france déterre cette affaire juste maintenant qui
            correspond avec la visite du president français au maroc,
            ce qui en dit long sur les relations future francomarocaine

            mais non voyons la justice en france est independante,l'executif n'a rien à voir là dedant.

            Commentaire


            • #7
              la justice en france est independante.
              autre information le juge ramaele a deja voulue interoger benslimane mais le maroc a refusé.......c'etait sous jack chirac alors....
              mais bon je suis decu que des personne ici ne reve que de voire le maroc se brouiller avec la france.....ca va servire en quoi l'algerie.

              Commentaire


              • #8
                azouz, tu crois que sarko y est pour quelque chose ?

                Commentaire


                • #9
                  Il faut aussi juger les generaux marocains

                  On parle souventr des généraux algeriens ,il est judicieux de s'interesser de pres aux géneraux marocains qui sont les assassins de feu ben barka ( Allah yarahmou).
                  Ilsd doivent répondre de leurs actes ,j'espere qu 'ils ne quitteront plus le maroc sous peine d'etres arrétés partout ou ils iront

                  Commentaire


                  • #10
                    Le juge ramael ne les accuse pas du meurtre (en tout cas les généraux kadiri et benslimane) il veut les faire témoigner (de force) car ils étaient proches des protagonistes de l affaire (notamment oufkir).

                    Il déjà voulu intérrogé benslimane à rabat mais celui ci ne l a pas reçu. Kadiri depuis sa retraite il vit à paris apparament

                    Commentaire


                    • #11
                      azouz, tu crois que sarko y est pour quelque chose ?
                      Non je ne pense pas, mais avec ce monsieur il faut se mefier de tout.

                      un exemple:
                      aujourdhui devant les parlemantaires marocains, il déclare "nous avons signé pour trois milliards de contrat" c'est quoi le lien avec le parlement et ça represente quoi 3 MDS devant les investissement arabes au maroc,
                      A mon sens faire cette déclaration avant même que l'encre des signatures ne seche en cache des messages.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        je te cache pas que je ne suis pas tres doué pour analyser ce qui se passe dans les coulisses diplomatiques.
                        mais ca m'etonnerait que ca soit voulu,
                        je pense que le maroc a voulu faire oublié l'incident de cet été, car la france offre des avantages au maroc (sahara), et la france aussi veut rectifier le tir apres l'incident de cet été, et apres avoir vu le contrat des rafales s'envoler.

                        apres, c vrai que c bizard comme coincidence, mais je pense pas que sarko en personne soit a l'origine de cette affaire qui a été ouverte un bout de temps deja

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement je ne crois pas que sarkozy ait un lien avec cette affaire. C est plutôt le juge Ramael lui même qui est derrière ce "coup". Il est vraiement en délicatesse avec les autorités judiciaires marocaines qu iont déjà opposé une fin de non recevoir à ses commissions rogatoires. Il s en est suivi un échange de communiqué pas très plaisants.

                          Je crois que le juge cherche à se faire un nom!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X