Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamraoui : Je suis pour l’ouverture du champ de l’audiovisuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamraoui : Je suis pour l’ouverture du champ de l’audiovisuel

    Allah oukbar, la nouvelle de l'année


    Le directeur général de l’ENTV, Hamraoui Habib Chaouki à El Khabar
    « Je suis pour l’ouverture du champ de l’audiovisuel »

    El-khabar

    Hamraoui Habib Chaouki, directeur général de la télévision algérienne, a affirmé qu’il était pour l’ouverture du champ audiovisuel en Algérie conformément à un cahier des charges qui préserve les intérêts de l’Algérie.

    Invité de Fatour Essabah, avant hier, M. Habib Chaouki a estimé que le secteur est déjà ouvert « les algériens regardent les chaînes satellitaires qui abordent leur quotidiens ».
    Il a souligné que le directeur général de l’ENTV n’avait pas à donner son avis sur l’ouverture du champ audiovisuel, toutefois l’ancien journaliste, qu’il est, est pour l’ouverture de ce secteur et « je l’ai déjà dit ».

    Ce que Hamraoui n’a pas dit

    Lors de l’entretien que le directeur de l’ENTV a eu avec les journalistes d’El Khabar, il n’a pas dévié du comportement des hauts responsables de l’Etat, il a assumé toutes ses responsabilités pour ce qui est des programmes politiques, économiques, culturels, sportifs,...etc., il a fermement démenti l’ingérence de certains parties pour empêcher la diffusion d’un programme ou d’un autre.
    Il a résumé la manière dont agit la télévision avec l’opposition dans les dossiers présents sur la scène nationale en deux mots, le premier est que « empêcher l’opposition de s’exprimer est une manière de gérer la situation », et le second « l’Algérie se trouve sur une pente glissante ». Une de nos questions était « qui dit que l’Algérie est sur une pente glissante ou pas au moment où le Gouvernement se dirige vers l’ouverture du marché algérien aux produits étrangers dans tous les domaine sans lignes rouges ? Il a répondu il y a des données sécuritaires qui indiquent que « l’Algérie se trouvent sur une pente glissante ».

  • #2
    Inchallah, Il faut que ca change.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Eh bien, qu'il commence à ouvrir l'ENTV, qu'il la sorte de la médiocrité.

      Commentaire


      • #4
        bein l'ENTV a un projet de fair des chaine tematique !!c'est deja sa !!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          kaiser ca fait longtemps !!!! tu te fais rare. Ca fait plaisir de te lire de nouveau.
          L'ENTV... c'est la vitrine de la mediocrité des autorités algeriennes... :22:
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            @kaiser
            bein l'ENTV a un projet de fair des chaine tematique !!c'est deja sa !!
            enfin,c'est un trés bon debut.

            Commentaire


            • #7
              ouvrir le champ audiovisuel oui mais à qui?

              tu vas te retrouver avec des chaines qui serviront des interets privés et qui feront de la rumeur une déontologie et une marque de fabrique.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                ouvrir le champ audiovisuel
                on est absolument pour
                d'ailleurs ils n'ont plus le choix
                mais attention, pas comme les journaux
                on sait que derriere chaque journal, il y a une force "oculte"
                un clan ou une ideologie
                alors pensez y
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  kaiser ca fait longtemps !!!! tu te fais rare.
                  je me fait desirer
                  merci !!

                  ein l'ENTV a un projet de fair des chaine tematique !!c'est deja sa !!
                  enfin,c'est un trés bon debut.
                  oui car je sais aussi qu'ils ont acheter tout le materiel qu'il faut pour fair des chaine temetique , chez sony !!mais je ne sais pas se qu'il attendent, car sa fait plus d'une annee qu'il est en projet !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hamraoui Habib Chaouki, directeur général de la télévision algérienne, a affirmé qu’il était pour l’ouverture du champ audiovisuel en Algérie conformément à un cahier des charges qui préserve les intérêts de l’Algérie.
                    Quelqu'un a sous les yeux, ce fameux cahier des charges, une fois lu nous pouvons faire des commentaires. Mais à ma connaissance, le chahier des charges est loin d'être compatible avec l'ouverture du champs audio visuel.

                    En gros ce qu'il dit : moi je suis pour tout ce que me dit Bouteflika via son ministre de la com, s'il me dit ouvre le robinet, j'ouvre s'il me dis ferme alors je la ferme et je dis je suis pour l'ouverture en attendant qu'on me dise de l'ouvrir.

                    C'est parfaitement cohérent avec la ligne éditoriale, rien de nouveau, semma zergua..

                    Commentaire


                    • #11
                      En gros ce qu'il dit : moi je suis pour tout ce que me dit Bouteflika via son ministre de la com, s'il me dit ouvre le robinet, j'ouvre s'il me dis ferme alors je la ferme et je dis je suis pour l'ouverture en attendant qu'on me dise de l'ouvrir.

                      Ya3tik el saha Citoyen, j'aurais pas pu dire mieux pour décrir Hmar-aoui

                      Commentaire


                      • #12
                        azul,

                        une gerance sans responsabilite'... c est tout le mal de l algerie depuis 1962. A quand se mettront ils a assumer leur responsabilite'? jamais.

                        meme les assassins des hommes qui ont voulu creer un pays majeur s en tirent avec impunite' (la meme gerance par l instauration de l impunite')... ne vous etonnez pas qu on pardonne au Mezrag, belhadj et tous les sanguinaires: ils sortent tous de la meme ecole.

                        Mmis
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          Par rapport à notre voisin marocain l'algerie est trés en retard en matière d'ouverture et de diversité audiovisuelle, ce n'est pas un problème technique ou de moyen c'est purement politique, ca reflète un manque de confiance en soi.

                          L'aspect sécuritaire est digne d'une dictature, et depuis que H.H.C est à sa tête rien n'a changé, il est tjrs un homme du passé malgré l'apparence de jeunesse affichée.

                          Comment peut-il parler d'ouverture alors qu'il fait tout le contraire et parle au future; Qand on fait qq chose on le fait et on agit au présent et dans la discrétion: "Ce sont les les tonneaux vides qui font le plus de bruit".

                          Commentaire


                          • #14
                            HHC est sous l ombre de l officier numero 51 de la DRS. je le sais car je vois son ombre a chaque fois que HHC ouvre sa gueule.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X